[Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] @STAGE2DSG

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #Réservée

Messagede Drake » 15 Avr 2019 16:10

Voilà elle est à la maison :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le grand luxe en plein Lyon, un box avec lumière et une prise électrique :)

La retour s'est bien passé, mais ça débute bien, la loupiote du pare-soleil conducteur ne fonctionne pas, et passé 110km'h j'ai un bruit style comme quand on roule sur la bande d'arrêt d'urgence mais de manière intermittente ... vous voyez ce que je veux dire ? (je sais c'est simple a comprendre au volant, mais chiant à expliquer).

J'ai donc contrôlé le serrage des roues et la pression des pneus, puis fais un mail de réclamation samedi soir au garage MB qui me l'a vendue, ils m'ont rappelé ce matin en s'excusant, et me disant que j'aurai du revenir tout de suite, sauf que le bruit est apparu passé 110km'h en stabilisé, mais pas en charge (accélération) quand était quasi à Besançon ... la flemme de faire demi-tour, ils m'ont dit de passer faire un diag dans la concession Mercedes ou Seat la plus proche, et qu'ils prendraient tout en charge.
Du coup j'ai rdv la semaine prochaine chez Seat, hormis ces petits désagréments, parce qu'il en faut sinon c'est pas drôle, l'auto est vraiment super, je suis content de mon achat ... c'est super "Smooth" avec la BVA DSG6, le moteur est plein à tous les régimes ... et puis pour rentrer en conso mesurée on était à 7,5L/100 ce qui est plutôt raisonnable, sur autoroute et nationale, avec des relances un peu musclées en sortie de péage :)
C'est confortable, assez silencieux en conduite tranquille malgré le Cobrasport, c'est vraiment ce que je recherchais, et visuellement ce rouge "claque" vraiment bien.
Autre point plutôt positif, la miss adore la conduire, ou plutôt adore la BVA lol.
Vraiment content en tout cas, juste hâte de régler les petits soucis pour en profiter pleinement.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #@HOME

Messagede Shagwell » 15 Avr 2019 16:24

Comment es tu passé une Lotus, à l'idée d'avoir un Cayman, puis une 911 à une boitoto DSG pour une "pseudo sportive" :?: :?:

Belle auto, surement très polyvalente (le but recherché il me semble), mais, wahouuu sacré grand écart ;) ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #@HOME

Messagede Drake » 15 Avr 2019 16:26

Shagwell a écrit:Comment es tu passé une Lotus, à l'idée d'avoir un Cayman, puis une 911 à une boitoto DSG pour une "pseudo sportive" :?: :?:

Belle auto, surement très polyvalente (le but recherché il me semble), mais, wahouuu sacré grand écart ;) ;)


Oui je suis passé un peu par toutes les couleurs de l'arc en ciel mais pour le moment c'est ce qui nous convient mieux, l'objectif étant pour nos 30 ans donc dans 3 ans ... de reprendre une Lotus :)
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #@HOME

Messagede mat » 16 Avr 2019 20:09

Avantage à passer par un garage mercedes c'est sérieux en après vente :bravo:

Très raisonnable comme consommation !
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #@HOME

Messagede Emil » 17 Avr 2019 22:55

Superbe auto qui doit en effet être top pour une polyvalente 8)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #@HOME

Messagede Drake » 13 Mai 2019 21:52

Passage chez Seat sur Lyon aujourd'hui pour rectifier ses petits soucis ...
Toujours agréable, quand le garage t'appelle pour te dire que les freins avant sont sur la fin... (j'avais regardé à travers les jantes et ça ne m'avait pas choqué) rappel chez Mercedes, prise en charge des disques et plaquettes avant.. rdv jeudi prochain, au pire c'est pas moi qui paye, ça fera toujours ça de moins à faire :). Mais faire Lyon 4, à Lyon 7 le matin, 30 minutes pour 3km, et ce soir pour rentrer, 50 minutes, un vrai bonheur ces grandes villes, vivement qu'on sorte un peu de Lyon.

Sinon chez Seat aujourd'hui ils m'ont dit qu'elle n'avait probablement pas la carto d'origine, j'avais contacté MTM et au final ils m'avaient répondus que c'était stock... en soit ça me gêne pas mais j'aimerai savoir, du coup je vais essayer de trouver un endroit pour la passer au banc et être sûr.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #@HOME

Messagede mat » 17 Mai 2019 22:10

Tu peux peut être aussi faire dans un premier temps un test avec perf expert ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #@HOME

Messagede Drake » 24 Juin 2019 17:18

Bon j'ai fini par trouver mon bruit bizarre car ça s'est vachement accentué ... normal le catback cobra sport s'est fissuré entre la marmite du silencieux et la sortie gauche ...
Bref, j'ai regardé ça vaut 800euros et ça se fissure comme ça, clairement ça fous les boules.
Je suis entrain de voir comment ça se passe pour la prise en charge mais je pense que je vais revenir à l'origine, mettre autant d'argent dans un catback inox pour que ça ne tienne pas ça m'ennuie ...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] #@HOME

Messagede Drake » 30 Juin 2019 19:32

Hello la team,

Pour info on a fini par trouver ce satané bruit grâce à MTI à Neuville sur Saone (des pros de la DSG), au final un simple réglage de la géométrie a réglé le soucis, alors que chez SEAT ils voulaient mettre une BVA neuve ... Mercedes Colmar m'a envoyé chez MTI prendre un deuxième avis et voilà le résultat on essaye ensemble, le mec m'a dit tout de suite que c'était tout sauf une boite, c'est vraiment génial ces grosses concessions...

J'ai rdv le 11/07 chez Vitorelli à St-Priest pour faire réparer le CatBack Cobrasport, il m'a fait un devis a 240 euros, pris en charge par Mercedes pour, réparer la fuite à la sortie du Downpipe, il m'enlève le raccord entre l'intermédiaire et le silencieux final, il répare la soudure qui est entrain de lâcher entre la marmite et la sortie gauche.
En gros il supprime tous les colliers en faisant des soudures propres, il ajuste la ligne. J'aurai plus qu'un seul collier à la sortie du downpipe d'origine pour monter le catback qui au final ne sera plus qu'une seule pièce qui comprendra l'intermédiaire et le silencieux.

Je vous avoue que j'avais trop envie de craquer pour une de leurs lignes d'échappement complète avec décat et une valve pneumatique ... mais bon derrière pour que ce soit cohérent il faut monter l'auto en stage 2.
Il faut 2000 euros de ligne avec le clapet pneumatique, 650 euros de map sur mesure, encore 400 euros de map pour la DSG, et une admission VW Racing avec un outlet et une durite renforcée pour la somme modique de 600 euros tout ça pour un stage 2 "Soft". Au final ce stage 2 n'est pas exploitable en piste à cause de l'intercooler d'origine qui va vite montrer ses limites en utilisation "sévère".

Donc pour le moment je vais me contenter de mon CobraSport réparé, d'une auto qui est maintenant à jour de ses entretiens et nickelle avant de passer éventuellement sur un gros craquage pas raisonnable du tout :jump:

Petit edit : j'ai fais un petit test avec PerfExpert, en 3 shots j'obtiens une moyenne de 352,5 ch et 464 nm de couple, donc en fait j'ai pris un rdv chez MTI pour avoir un stage 2+ sur la DSG afin qu'elle puisse gérer au mieux le couple, étant donné qu'il y a juste une carto moteur. Comme ça, j'aurai une auto bien homogène, et pour le stage 2, on verra plus tard.
Au programme :
-vidange du différentiel électrique
-Mode D, S, Manuels optimisés la manuel deviendra un vrai manuel, et le S sera plus utilisable car là d'origine mis à part tirer tous les rapports à fond sans réfléchir il fait pas grand chose.
-Shift Time amélioré
-Launch Control amélioré mais bon je pense pas m'en servir.

Je dois en oublier, cette prépa sur la BVA permettra de gérer au mieux le stage 1 déjà présent, et l'eventuel stage 2 si je le fais un jour.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: [Drake62 - Leon 3 Cupra DSG6 Red&Black] @STAGE2DSG

Messagede Drake » 12 Aoû 2019 08:45

Bon ... pas de bol ce week end je me suis payé un trottoir ...

Devis pour réparer la jante, qui nécessite visiblement un passage au tour etc ... quasi 300 euros pour la remettre à neuf avec l'aspect d'origine.

Devis pour la peinture que je veux des 4 jantes d'origine... 500 euros... peinture au choix.

Prix de 4 jantes lambda sur LD Prestige 679 euros : https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-l ... 66-pol-blk

Je me tâte à faire repeindre les 4 jantes pour avoir les 4 parfaites, mais la question c'est quelle couleur ... :)
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité