[Elpedro85-Megane coupé Ide]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede elpedro85 » 29 Oct 2018 00:59

Comment j'en suis arrivé a acheté cette voiture avec mon père
eh ben le déménagement de ma salle de sport, on avait de la place, on s'est dit qu'es-ce qu'on pouvait y mettre et une voiture a bricoler y semblait logique
donc on a chercher sur lebonoinc et on avait mis de coté une 306 XSI accidentée, une 106 1.6 XS et une saxo 1.4 sans brin de folie.
ETTTTT je suis tombé sur ça
Image
Une Megane coupé de 2001 équipée d'un 2.0L Ide de 107k km en globalement bon état pour 800€ négociable (en plus j'adore ce rouge bordeaux :aime2: ). IL nous en faut pas longtemps pour envoyer un message pour en savoir plus.
Il y a quelques trucs a faire mais rien de bien impossible:les consommables, les baguettes de toit, le capot a relisser, pneus, pare-brise, un capteur de pression, des loupiotes et ça:
Image
Bon ça a bien frotté mais CHALLENGE ACCEPTED!
on négocie de 100 balles et on va la chercher vendredi soir, a peine rentré on commence a bosser dessus; et en 2h on a changer toutes les ampoules foireuses et réparer le loquet du coffre.
Ce week-end on a fait la vidange,nettoyer l’extérieur au karcher histoire d'enlever le moisi qui commençait a se rependre (a savoir que la voiture a passée 2 ans dehors) retient les sièges et accessoirement péter l’antenne en la rentrant dans le garage :boult: (vite réparé)
actuellement on en est la
ImageImage
Demain je m'occupe de nettoyer le moteur,de rénover les plastiques et l’intérieur
a suivre donc
Dernière édition par elpedro85 le 29 Oct 2018 01:07, édité 1 fois.
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: Elpedro85-Megane coupé Ide

Messagede Loran7382 » 29 Oct 2018 01:06

Cool bon achat, sportive méconnue mais certainement un des meilleurs ratio prix/perf du moment. Bravo pour l'achat et bon courage pour la remise en forme.
Avatar de l’utilisateur
Loran7382
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 19 Juil 2016 21:29
Localisation: [38] Trièves

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede Truc » 29 Oct 2018 09:27

J'ai longtemps détesté les Megane Coupé que je trouvais insipides à l'époque, mais avec le recul et maintenant qu'on est débarrassé de tous les 1.9 DTi de blaireaux qui se prenaient pour Ragnotti avec ça, je lui trouve un certain charme et cette couleur est vraiment sympa, ça change des éternelles jaunes et bleues marine. Bon courage pour la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede Rico » 30 Oct 2018 09:51

Autant l'extérieur je m'y suis fais mais l'intérieur je n'y arrive pas :| Cela dit, mécaniquement c'est une auto qui présente un rapport prix/performance imbattable car boudée et méconnue de amateurs de sportives.

Belle acquisition :bravo:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede elpedro85 » 30 Oct 2018 10:38

Merci les gars.
Niveau perf on doit pas être trop loin de la 206 de toute façon
Rico a écrit:Autant l'extérieur je m'y suis fais mais l'intérieur je n'y arrive pas :|

c"est un peu mon cas aussi mon père trouve que ça va mais par rapport a la 206 qui est de la même année ça fait très vieillot et dépouillé.
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede elpedro85 » 22 Nov 2018 23:44

bon on progresse un peu:
Souci de régulateur de pression de la rampe d'injection réglé grâce a des gentils polonais de la F5Rteam qui le font a l'unité a 110€ au lieu de 700€ la rampe d'injection complète chez Renault. :mrgreen:
Donc fini la mise en sécurité du calculateur à 3k tr/m
Changement de la courroie d'accessoire qui n'était pas la bonne 8O elle faisait couiner la DA et pneu changés.
je vais enfin pouvoir passer le CT, m'attaquer au redressement et mise a nue de l'aile arrière et... faire la CG ( :roll: ça va encore être compliqué)
Je vais profiter du black friday pour commander des tapis de sol et des centres de jantes.
Et chercher un silencieux en inox parce que celui d'origine est bien oxydé et trop discret a notre gout. :cobra:
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede elpedro85 » 27 Nov 2018 21:30

Image
Bon fait chier le CT est pas passé. :evil:
va bien falloir chercher un pare brise ce qui ne m'enchante vraiment pas.
on va donc ajouter a cette liste; un phare, une rotule de suspension, un pare boue, et peut-être une pompe de lave-glace on verra demain au démontage du PC
Et va falloir trouver d'où viens ce problème d'airbag :roll:
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede Didier16 » 27 Nov 2018 22:09

Apres t'as été joueur d'aller au ct avec une parebrise fêle et un voyant airbag au tdb ^^

Bon courage pour la restau !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede elpedro85 » 27 Nov 2018 23:55

Didier16 a écrit:Apres t'as été joueur d'aller au ct avec une parebrise fêle et un voyant airbag au tdb ^^
Bon courage pour la restau !

ouais pour le pare brise c’était quitte ou double :mrgreen: vu que c'est pas dans le champ de vision je me suis dit ça peut passer.
mais le voyant airbag ça me casse les c------ parce que c'est complètement aléatoire et que ça viens pas des connectiques (comme souvent chez renault) et a l'obd ça me sors rien.
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede Didier16 » 28 Nov 2018 06:57

Enlève l’ampoule au tdb :mrgreen:

Au moins pour le ct
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede LeopardPoutrelle » 28 Nov 2018 07:04

Didier16 a écrit:Enlève l’ampoule au tdb :mrgreen:

Au moins pour le ct

2001, Elle doit avoir l'OBD2, donc ça marchera pas... :|
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8368
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede elpedro85 » 01 Déc 2018 12:57

Bon bah ça a vite été régler finalement 8)

j'ai tout démonter pour inspection:
Image
Et si on oublie les 3 pâtes du phare droit (qui c'es probablement pris un piaf vu que j'ai retrouver plein de plume); RAS, pas un truc de cassé :bravo:
J'ai récupérer un phare jeudi sur lBC, direct monté et régler (oui quand tu les règlent au maximum en positif au CT ça passe pas GG papa).
La durite de frein faisais une boucle donc j'ai juste démonté l’étrier fait un petit tour et retour au bon positionnement.
Le lave-glace j'ai juste débouché la pompe, et câblage j'ai juste remis du couvre câble en pastique sur tout ce qui était apparent
Pour le pare-brise on a juste fait marcher l'assurance et on a juste payé la franchise 74€ ce qui est loin des 150€ du pare-brise seul et les 80 de montage en garage.
Le problème d'airbag venait au final bien d'une des connectiques sous les sièges parce que le voyant s'allume plus.; a force de les asticoter j'imagine que ça a fini par passer.
J'ai commandé le pare-boue et la rotule de suspension sur internet je reçois tout ça mardi et montage dans la foulée.
il restera que l'aile arrière et les détails de carrosserie a faire.
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede wiki » 01 Déc 2018 13:35

De bonne news :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede Truc » 01 Déc 2018 21:39

C'était pas mal de petites choses mais ça s'est vite réglé finalement, ça sent le CT vierge ça :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede Beber » 03 Déc 2018 08:39

Nickel ça :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede Tommy » 03 Déc 2018 10:49

plus de peur que de mal :bravo:

Le problème d'airbag venait au final bien d'une des connectiques sous les sièges parce que le voyant s'allume plus


une grande spécialité Renault ça :aime:

ça doit être des connecteurs Delphi (Shagwell :coucou: ) :smoker:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede elpedro85 » 03 Déc 2018 23:24

ouais je touche au bout! le CT vierge ça serai fantastique 8)
j'ai reçu aujourd'hui le pare boue de justesse je suis rentré de mes heures de moto pile poil quand le livreur allait partir
demain ya carglass qui vient et j’espère avoir la rotule mercredi parce que sinon le montage devra attendre la semaine prochaine.
d'ailleurs c'est moi ou oscaro sont de plus en plus lent a l'envoi des pièces? ou j'ai pas de bol
Tommy a écrit:une grande spécialité Renault ça :aime:
ça doit être des connecteurs Delphi (Shagwell :coucou: ) :smoker:

c'est vrai que c'est très récurant chez eux. :mrgreen:
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede Truc » 04 Déc 2018 08:34

Les délais Oscaro sont très variables, ils sont capables du meilleurs comme du pire, et personnellement c'est à chaque fois que j'étais pressé que ça a mis des plombes à arriver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede mike » 04 Déc 2018 10:54

elle va finir toute belle , courage ;

pour le Ct vierge pourquoi pas , seulement si ces deux défauts sont corrigé "pour moi les plus chiant " :|

en mineur :plaque constructeur ......et panneau ou élément endommagé coté droit
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Elpedro85-Megane coupé Ide]

Messagede elpedro85 » 05 Déc 2018 10:08

mike a écrit:pour le Ct vierge pourquoi pas , seulement si ces deux défauts sont corrigé "pour moi les plus chiant " :|
en mineur :plaque constructeur ......et panneau ou élément endommagé coté droit

alors pour la 'plaque constructeur" en fait c'est le sticker qui est collé sur le montant de portière avec la ref couleur, poids en charge, taille pneu autorisé et pression;c'était déchiré sur un bon tier. Et ça c'est réglé j'ai pris une feuille du mylar adessif que j'ai mis par-dessus :bravo:
Bon et pour l'aile, ouais ça va être tendu 8)
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité