[Didier - GOLF V R32 DSG] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede Nath » 05 Oct 2018 23:52

Le tout c'est de faire de la modif de façon à ce que ça plaise a la personne :bravo:

Pour rester sur la 205 GTI, perso j'apprécie plus de voir un bel exemplaire full stock qu'une autre avec quelques pièces dessus !!

Par contre j'ai croisé la même que toi Didier sur Toulouse avec une belle ligne inox, ce son c'est la folie :aime:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede wiki » 06 Oct 2018 05:14

Nath a écrit:Le tout c'est de faire de la modif de façon à ce que ça plaise a la personne :bravo:

Pour rester sur la 205 GTI, perso j'apprécie plus de voir un bel exemplaire full stock qu'une autre avec quelques pièces dessus !!

Par contre j'ai croisé la même que toi Didier sur Toulouse avec une belle ligne inox, ce son c'est la folie :aime:


Donc ces bien ça les avis diverge ^^

Par exemple une gt pour moi elle doit obligatoirement avoir le bequet de sti comme la tienne :aime:

+1 Un mec a côté de chez moi à une r32 deepblue avec ligne inoxcar c'est juste envoûtant :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede Didier16 » 06 Oct 2018 07:18

Oep mais ça chante déjà bien d’origine donc y’a rien à optimiser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede LeopardPoutrelle » 06 Oct 2018 09:43

T'as changé Didier, t'as changé... :roll:


:ptdr:

Pareil, je rejoins Adrien et Milou, modifier une caisse qu'on croise à chaque coin de rue, pourquoi pas, laisser stock une caisse qu'on voit modifiée à chaque coin de rue, ça se défend aussi :bravo: après y a des modifs qui se voient pas... De suite :mrgreen:

Des R32 j'en vois jamais perso, je croise que des GTI en G5, et surtout de la G6/G7, en GTI, R, ou... GTD :| mais elles font toutes un barouf du diable avec des jantes en 42 et posées par terre... Donc si je croise Adrien, je saurais que c'est lui :lol: :bravo:

J'ai aucune légitimité non plus dans ce débat, j'suis un taliban de l'origine ou de la pièce OEM depuis ma 205 GTI... Désolé Wiki :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede wiki » 06 Oct 2018 11:39

Sans le vouloir j'ai lancé un sacré débat de merde ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede LeopardPoutrelle » 06 Oct 2018 14:19

C'est pas que toi, en ce moment tout le monde donne des avis assez tranchés et ceux qui les lisent répondent de façon assez tranchante aussi :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede mike » 06 Oct 2018 17:21

moi qui aime toujours faire une modif. sur mes caisses la je toucherais à rien sur cette Golf ... 8O je suis surpris de dire ça :ptdr:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4541
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede Emil » 07 Oct 2018 18:54

wiki a écrit:
Didier16 a écrit:On se comprend plus, comme un vieux couple :ptdr:

Oui il se démarquera mais c’est pas la question
On achète une caisse pour soi, pas pour se démarquer des autres, enfin sinon on s’en sort plus lol
Chacun est libre d’utiliser sa caisse comme il veut

Mais objectivement une belle caisse stock a plus de valeur qu’une modifiée, de tous temps à jamais



Ces ça :ptdr: non mais en fait ce que je veux dire c'est qu'on ce démarque pas avec une voiture full stock car les avis diverge d'une personne à l'autre un mec qui kiff les caisse stock kiffera voir une caisse stock et un mec qui aime les caisse modifié kiffera voir une caisse modifié que ce soit des petite modif ou des grosse le principal ces que ce soit bien fait avec bon goût

Pare exemple la gt a gibus qui pour moi est la plus belle du forum ( je ne dit pas que les autres sont moches hein au contraire ^^)

En terme de valeur ces pareil ça dépend de beaucoup de choses, de l'auto et des modif aporté

Tu prend une 205 gti en parfait état avec des jantes pts un rabaissement une ligne BEH tu la vendra le même prix qu'une gti dans le même état stock

Enfin voilà petite (grande parenthese)

Perso j'aime pas le full stock je préfère modifié une caisse pour optimiser ces atout qu'un porte la caisse ^^


Je ne pense être plus dans ma bulle que toi qui ne juge que par de la modif :mrgreen:

Quand je disais "on se démarque avec une caisse d'origine" c'était déjà dans un but ironique plus que réel ;)

Mais je trouve que sur certaines caisses ça reste valable (surement comme la R32 à Adrien) ;)

En tout cas sur Sub je parle par expérience ;)
Rien qu'une recherche leboncoin pour une Impreza Gt:
Sur 30 annonces tu en auras 29 avec des modifs (plus ou moins poussées) et peut-être une qui sera 100% d'origine (et encore pas tout le temps)
Et même si ce n'est pas tes gouts ça sera celle-là qui attirera le plus grand nombre de personnes et sera remarqué par certains comme moi qui se dirons " ha enfin une qui est stock" 8)

Je respect les choix, chacun fait ce qu'il veux avec sa caisse et je ne suis pas contre la modif ;)
Juste que sur certaines autos je préfère les voir conservées stock ;)

Il y a qu'à voir comment finissent toutes les caisses modifiées au taquet lorsque vous voulez les vendre: elles finissent en vente en piéce car invendables ;)

Je ne critique mais et je respect les modifs mais faut pas non plus me dire que je suis dans ma bulle, on a juste une vision différente ;)

Ce n'est pas un débat de merde, on échange nos points de vue ;)

Adrien: pas de soucis pour un resto un de ces 4, faudra juste que je me libère du temps vu le rythme actuel que j'ai :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede wiki » 07 Oct 2018 20:44

Quand je dit dans votre bulle ces comme ceux qui juge que par les modif qui son aussi dans leur bulles ^^ c'est un état d'esprit

Je ne suis pas pour des caisse modifié ni pour des caisse stock juste mettre ce qu'il faut pour bien kiffer sa caisse

Des jantes un rabaissement un échappements tout ça ce sont des modif qui pour moi ne dénature pas une auto si ces fait avec bon goût je ne parle pas de l'extrême hein ^^

Perso je detesterais ma s16 si elle était full origine

Bruit de merde
Jantes horrible
Hauteur de suv

Voilà tout ^^

Après clairement la r32 à de sacré atout d'origine

Le son la hauteur de caisse ect déjà stock ces vraiment pas dégueu et ça suffit pour un passsione d'auto de ce faire plaisir au volant même si j'avoue que si c'était la mienne elle aurait au moins eu une ligne inox ^^

Un autre exemple mon frère avec sa c4rs bah le bruit d'origine est inexistant et pour une sportive ces franchement bof on a envi davoir un peu de plaisir auditif au volant donc une ligne est obligatoire pour ceux qui aime une auto qui chante un peu

Attention je parle dune vrai ligne pas une merde de chez gt performance en full tube de la mort qui fait un bruit de tracteur avec un injecteur grippé (kevin :lol: )
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede LeopardPoutrelle » 07 Oct 2018 21:08

Effectivement, on en a parlé y a pas longtemps :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede ekOz » 07 Oct 2018 22:11

On est quand même a une époque ou des mecs hésitent plus à riveter des kits larges sur des Ferrari sans leur faire perdre de valeur. Le schéma bagnole tuning=peinture violette + stickers Johnny=voiture invendable n'est plus toujours vrai. Les RWB par exemple, les kits Rocket Bunny ou Liberty Walk, voire même les prépas ABT, ça fait plus décoter une voiture. Après c'est certain qu'on est loin du mec qui mastique sa bagnole dans sa grange.

Suffit de voir le prix des rares 205 Dimma encore en bon état. Le reste, c'est question de gout, il en faut pour tout le monde, même si perso je pense qu'il vaut mieux rester dans le réversible. Par exemple Wiki, tu peux pas nier que ta 106 est un peu extrême :mrgreen:

La rareté du véhicule de base entre en compte, le modèle aussi (une jap sans aileron débile c'est pas une jap), etc. Je m’arrête autant devant une caisse clinique d'origine que devant un build bien exécuté, je crois que ce qui compte le plus finalement c'est l'attention portée aux détails et le soin que le proprio porte à sa caisse, même si parfois c'est pas à notre gout (le fameux Awful Taste But Great Execution). Reste la dernière catégorie, ceux qui maravent leur bagnole, ceux-là on peut rien pour eux et effectivement leur bagnole vaut plus rien. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede wiki » 08 Oct 2018 06:26

Tout bien résumé ekoz :)

Pour ma 106 oui trop extrême mais tu a quand même des client acheteur après faut pas rêver tu y laisse des plumes si je la vend 8k ces le grand max alors quil 15k d'investissement mais perso quand j'ai une caisse je ne pense pas à la revente je pense surtout à kiffé derrière la volant et ces bien la le principal .

Ma 106 ces juste le bonheur (pour moi) derrière le volant sur un circuit

Le bruit
L'odeur
Le sensation que tu à au volant aux pedal et globalement dans l'auto c'est un pur kiff pour moi , tes assis par terre tu prend des vitesse folle à plus de 200 en quelque seconde bref pour moi ces un gros kiff er je ne regrette pas d'avoir injecté au temp d'argent surtout que lheur actuelle il serait impossible pour moi de refaire un projet similaire :)

De + ma 106 est une mauvaise base de collector car c'est une xsi transformé en s16 (Je les acheté comme ca) aucun suivi pas d'option même pas la DA

Ces pour ça que des fois je tane Kevin à toucher un peu son evo ^^

C'est pas une super candidate au collector

Déjà rhd..
Pas de suivi
Et elle a vécu déjà donc ..

On dit faut savoir exploiter sa caisse stock oui et non pas car modifié (bien modifié) les limites sont repoussé et du coup tu teclate bien plus avec ta caisse sur tes propre limites ^^

Voilà après comme dit milou ces l'avis de chacun ^^

Perso stock ou pas stock pour moi le principale ces que ce soit bien fait et de bon goût comme par exemple les 106 à truc :aime:

Ou comme lex rc récif à Adri
Et les stock fait aux petits oignons comme celle de kami ou saez
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede Vae Victis » 08 Oct 2018 10:12

wiki a écrit:Attention je parle dune vrai ligne pas une merde de chez gt performance en full tube de la mort qui fait un bruit de tracteur avec un injecteur grippé (kevin :lol: )


On ne va plus être pote wiki si t'insultes la boîte d'une bonne connaissance à moi :lol:

Si on lui commande une ligne full tube pour une RS, il va te vendre une full tube puisqu'il la propose mais ce n'est clairement plus lui le fautif mais la personne qui commande dans ce cas :lol: car le bruit n'est pas top en full tube sur les 4 cyl. turbo Renault et en général, même avec une ligne Inoxline, Supersprint, Madac ou autre ;)


Après, si un tracteur faisait ce bruit, il y aurait quelques personnes qui ralentiraient au bord de la route pour écouter :mrgreen:

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede wiki » 08 Oct 2018 10:40

Jinsulte personne je dit juste que les ligne full tube qu'ils proposent fait un bruit de merde et comme tout le monde peu la voir ça fait VRAIMENT un bruit de merde ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede Vae Victis » 08 Oct 2018 10:53

wiki a écrit:Jinsulte personne je dit juste que les ligne full tube qu'ils proposent fait un bruit de merde et comme tout le monde peu la voir ça fait VRAIMENT un bruit de merde ^^


Je plaisantais comme tu peux le voir dans mon mes. précédent pour le fait que tu l'insultes ;)

Trouve-moi une ligne full tube décata qui fait un beau bruit sur une CRS 4 et après je dirais volontiers que la ligne GT Performance fait un bruit de merde :lol:

Aucune configuration de ligne existante sur le marché ne fera une belle sonorité à ce 1.6 turbo de Nissan Juke :mrgreen: Au mieux, le bruit sera correct ^^ Et c'est le cas avec la GT Perf selon moi :langue:

Dsl du HS sur le topic :oops:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede wiki » 08 Oct 2018 11:04

Vae Victis a écrit:
wiki a écrit:Jinsulte personne je dit juste que les ligne full tube qu'ils proposent fait un bruit de merde et comme tout le monde peu la voir ça fait VRAIMENT un bruit de merde ^^


Je plaisantais comme tu peux le voir dans mon mes. précédent pour le fait que tu l'insultes ;)

Trouve-moi une ligne full tube décata qui fait un beau bruit sur une CRS 4 et après je dirais volontiers que la ligne GT Performance fait un bruit de merde :lol:

Aucune configuration de ligne existante sur le marché ne fera une belle sonorité à ce 1.6 turbo de Nissan Juke :mrgreen: Au mieux, le bruit sera correct ^^ Et c'est le cas avec la GT Perf selon moi :langue:

Dsl du HS sur le topic :oops:



Ah oui ces pas propre à gt perf les ligne full tube mais je dirais quen France c'est le plus grand vendeur de ligne tube chez rs d'où pourquoi je parle de gtperf après que ce soit eux ou Pierre Paul jack qui font une ligne tube le résultat sera le même ça fera toujours et encore le même bruit horrible ^^

Ces pour ça que je dit quen modif sur une auto , je parle dune vrai ligne pas un tube
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede Vae Victis » 08 Oct 2018 11:07

wiki a écrit:Ah oui ces pas propre à gt perf les ligne full tube mais je dirais quen France c'est le plus grand vendeur de ligne tube chez rs d'où pourquoi je parle de gtperf après que ce soit eux ou Pierre Paul jack qui font une ligne tube le résultat sera le même ça fera toujours et encore le même bruit horrible ^^

Ces pour ça que je dit quen modif sur une auto , je parle dune vrai ligne pas un tube


On est d'accord :bravo:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede Didier16 » 09 Oct 2018 14:26

Bande de fous :aime2:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede Didier16 » 09 Oct 2018 19:28

J'ai ça qui traine dans le téléphone

elle est franchement propre

meme pas de goudron sur les bas de caisse

rien a nettoyer presque :? :lol:



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - GOLF V R32 DSG] Nouveau jouet

Messagede wiki » 09 Oct 2018 19:30

La beauté :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités