Shagwell a écrit:arff merde, c'est con pour cette auto....
Heu, tu ne vas pas un peu vite en besogne la ? L'Evo dans un état pas super du tout à priori, tu n'as pas encore le remboursement de celle la (et quid de l'assurance) et tu veux déjà repartir sur des autos à 20k€ mini ???
Didier16 a écrit:20k pour les deux premières mais 30-35 une m3 si tu veux pas d’oignons
Régularise l’evo d’abord comme dit shag
L'Evo pour le moment c'est vente ou desossage, je ne veux pas la refaire, si je fais les frais, c'est d'ici quelques années, donc j'ai le temps de voir venir... Mais vu comme je suis parti, elle va surtout vite degager. De toute façon je reste sur le fait de mettre fait bien enculé, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... Mais la malgré mon (petite) expérience et mes compétences pro, j'ai quand même réussi à me faire enfiler, donc j'ai pris un sale coup à l'ego. Je suis pas comme ça d'habitude, mais j'accumule trop de pression en ce moment, et ça c'est la goutte de trop (et je pense que le carton avec la BM est un peu lié), donc la le but c'est de me reduire la charge de stress. Actuellement, je me vois pas de nouveau la voir partir, attendre des nouvelles pendant 1 an le temps que le mec s'y mette, sans garantie de résultat...
Le remboursement de celle ci arrivera quand il arrivera, c'est pas un problème, et l'assurance n'en sera pas un non plus
j'ai d'autres autos, j'ai le temps de voir venir
Et je vois surtout que si je me reprend un choc pareil, de mon fait ou non, bah la BM c'est solide, et comme j'ai pas envie de me traîner en caisse récente ou dans un fossile des années 90 qui vaudra peau de zob ou au contraire une montagne d'or, pour éventuellement finir raccourci de 30cm mini sur un choc à 30km/h...
De toute façon le changement de la 330 était déjà dans un coin de ma tête, mais après ma mutation et quelques missions, donc d'ici 1 an ou deux... Ça ne fait qu'avancer l'échéance, et quand je dis Octobre, c'est grand minimum
Dernier point, j'ai toujours eu pour philosophie de profiter de la vie, de me faire plaisir à chaque instant. J'ai perdu des proches ces dernières années qui avaient le même genre de philosophie, j'ai failli perdre la vie 2 fois connement et je m'en sors super bien à chaque fois... Donc je vais continuer de profiter à fond
ben-s16 a écrit:C’est les prix d’un garage bm ça ? Dans les grandes ligne il te changeait quoi ?
C'est un garage Peugeot qui l'a en ce moment, mais je pense qu'en réduisant le prix des pièces et en appliquant le taux horaire de BMW, on doit pas être trop loin de ce tarif non plus... Je n'ai pas eu le détail des pièces à changer, mais de ce que j'ai vu moi, ça montait déjà à plus de 10k, sans avoir la valeur exacte des pièces
Je savais juste qu'un feu xénon directionnel et son calculateur, c'était déjà quasi 700e en marque chinoise, j'ai remarqué aussi que l'aile avant semblait être en alu, il y avait le capot et la portière à redresser et repeindre, le PC à changer, La jante gauche à remplacer et le train de pneu avant... Ainsi que l'airbag volant et le rideau gauche
Sans compter certainement un ou deux calculo pour les airbags par exemple, quelques pièces du train avant côté gauche (parce qu'il a pas bougé sur le choc, mais j'imagine que ça devait pas être beau quand même la dessous)... Bref, je vais pas batailler, c'est qu'une auto, ça fait bien chier mais c'est qu'une auto
Après c'est une estimation globale, a priori l'expert est repassé ce matin pour prendre des photos... donc à voir
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC