jumpy18120 a écrit:Je me répète souvent mais les Thp d'aujourd'hui, enfin a partir de milieu 2012 ont bien moins de soucis qu'avant.
Bien sûr il y a des cas particuliers comme sur tous les moteurs de toute façon et chez tout les fabricants...
Maintenant si le Thp était pas un minimum fiable pourquoi aurait-il continué a l'utiliser un peu partout ?
Je vois déjà les connaisseurs me dire, blablabla... Il a été remplacé dernière par le 1,6 puretech.... Blablabla, oui car le Thp respectait plus les normes point.
En tout cas vérifie l'huile régulièrement laisse chauffer l'auto quelques kilomètres et roule ! Pas la peine de psyhcoter
Et si vraiment tu as un soupçon de tendeur de chaine qui merde. Il coûte a peine 50€ je crois, tu le change, c'est pas compliqué et go
C’Est exactement ça Jympy, travaillant moi-même dans l’automobile c’est moteur THP ont eu des débuts un peu compliquéfié comme tout quand on commence quelque chose ce n’est pas parfait mais il suffit d’en prendre soin et comme dit avec une garantie d’un Mini/BMW je vais pas me casser la tête si elle a quoi que ce soit garantie constructeur direct