jbgt a écrit:LeopardPoutrelle a écrit:La 135i, que ce soit reprog ou non, c'est une super auto très polyvalente, c'est pas trop raide (ça reste du BMW quand même
), et ça marche ultra fort, par contre c'est très peu communicatif... Enfin c'est subjectif
Tu en as déjà essayé une?
Jamais essayé, non!
Qu'est-ce que tu entends par peu communicatif, sonorité de l'échappement?!
Entre autres oui
Avant toutes choses, je précise que je te parle d'une One e82, de 2007 ou 2008 de mémoire
Le 6L 3.0l de cette génération est mélodieux de l’extérieur (je m'en suis encore mis plein les oreilles sur une entrée de rocade un peu velue sous un pont tout à l'heure, un régal bordel
), turbo ou non, mais à l'intérieur, c'est discret... pour une auto de tous les jours c'est une super option, mais pour ceux qui aiment que ça chante, faut la faire gueuler vitres ouvertes
J'abuse un peu c'est vrai, ça s'entend quand même bien de l'intérieur, mais en charge uniquement
Pareil pour les sensations de conduite, ça reste du BMW... La e82 fait à quelques kilos et cm près le gabarit d'une série 3 e46, et ça se sent, c'est parfois un peu pataud, mais quand même plutôt dynamique dans l'ensemble, c'est le même constat que pour le bruit: pour un daily c'est parfait, y a tout le confort et l'agrément de conduite qu'on peut souhaiter, pas de galère à doubler, serein sur un freinage un peu trop appuyé en courbe (surtout avec les garde-fous électroniques
), mais si tu lui demande un jour de hausser un peu le rythme, les 1t5 HT vont vite se faire sentir
ça reste assez aseptisé, une auto "récente" en somme (par rapport à ce que je conduis
)
La BVM est un régal la dessus, c'est... du BMW quoi
étagée un peu long sur la 5 et 6, mais au top pour l'arsouille en dessous, j'ai de suite aimé
Celle que j'ai testée était reprogrammée à 380ch mais d'origine niveau châssis, je l'ai emmenée aussi bien sur de la route bien plane et rapide que sur de la petite route sinueuse et un peu dégradée, et j'ai adoré son comportement général (à l'époque j'avais encore la FRS Mk1 raide comme la justice
)
Je ne te connais pas, ni le style d'auto que tu aimes, mais je pense que sorti de la Golf, tu devrais quand même bien apprécier
Si tu te diriges vers ce modèle, privilégie peut être un moteur N55, ou une N54 fiabilisée avec les factures, tu seras moins emmerdé
Le seul bémol que je mets à ce modèle, c'est son prix d'achat... je viens de regarder, les prix n'ont pas bougé d'un iota depuis près de 2 ans
les kilométrages des autos en vente non plus d'ailleurs, soit c'est 25k+ pour une N55 à 60 000km, soit c'est une N54 à 200 000km à 13k+... Perso je trouve ça un peu abusé, mais c'est le marché...