[jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede jbgt » 10 Juil 2018 06:46

:ptdr: :ptdr:

Merci les gars!
En effet, elle me plait énormément cette voiture, elle a tout ce que je recherchais! :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede mike » 10 Juil 2018 07:14

:ptdr:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Emil » 10 Juil 2018 21:04

Super là Golf Jb :bravo:

J’adore la finition intérieur des 6 Gti avec le tissu écossais :aime:

Pour avoir testé les 2 (Golf Gti 5 et 6 et megane Rs) la Golf est bien mieux finit et typée Gt routière ;)
La megane est bien plus sportive. Son châssis reste à des années lumière de celui d’une Golf avec cette avant lourd.

Mais pour une polyvalente la GOlf est bien confortable (la megane n’est vraiment pas confort avec son châssis Cup/sport)

Je comprends une tu sois satisfait :bravo:

Le moteur de la 6 est bien plus démonstratif que celui de la 5 Gti même s’il n’y a pas beaucoup d’ecart sur le papier ;)
Par contre si tu trouves que ça marche mieux que la R26, il y a clairement un loup! Ça sent la remap!
Mais bon après tout rien ne sert de chercher du moment que ça te plaise. 8)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede jbgt » 19 Juil 2018 10:34

:up:

J'ai confirmation qu'elle n'est pas reprogrammée, ça me rassure! 8)

Je devais être fatigué mais elle rupte bien aux alentours des 6500trs! :bravo:

Emil a écrit:Par contre si tu trouves que ça marche mieux que la R26, il y a clairement un loup! Ça sent la remap!

Pourquoi :?:
La Golf fait 5cv de plus et est plus performante en terme d'accélération et encore plus en reprise! ;)
En terme de chassis, là, ouais, c'est autre chose, la Mégane est devant! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Emil » 19 Juil 2018 13:46

jbgt a écrit::up:

J'ai confirmation qu'elle n'est pas reprogrammée, ça me rassure! 8)

Je devais être fatigué mais elle rupte bien aux alentours des 6500trs! :bravo:

Emil a écrit:Par contre si tu trouves que ça marche mieux que la R26, il y a clairement un loup! Ça sent la remap!

Pourquoi :?:
La Golf fait 5cv de plus et est plus performante en terme d'accélération et encore plus en reprise! ;)
En terme de chassis, là, ouais, c'est autre chose, la Mégane est devant! :lol:


Autant pour moi j'avais zappé que la Edition 35 faisait 235cv.

Je pensais à une Golf 6 gti classique qui fait 210cv.
Pour connaitre cette dernière elle est clairement en dessous d'une MRS niveau perf.

Cool que tu ai pu chopper une Edition 35 ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede jbgt » 20 Juil 2018 07:18

Je ne voulais pas de la GTi "normale" en fait, il y a eu trop de soucis de distribution (Casse) au début, ça m'a refroidit! ;)

Là, elle a le moteur de la Golf VI R (Différent de la GTI 211cv), juste dégonflé de 35cv et qui est beaucoup plus fiable! :bravo:

Et puis, j'aime bien avoir une auto plus "rare" on va dire! :oops:
La Edition 35 se serait vendu à 350 exemplaires en France apparemment! ;)

Bref, je l'apprécie énormément cette nouvelle voiture! :aime:
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Tommy » 20 Juil 2018 10:21

Tommy a écrit:photo de l'intérieur par contre :o



redaface2 redaface2
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Chaton » 21 Juil 2018 06:47

Top cette Édition 35 :bravo:
Ah....... ces moteurs et la finition vw c’edt Sûr que c’est complètement différent d’une megane :lol:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede mat » 21 Juil 2018 09:55

Tu as bien fait de prendre l'édition 35, je me suis aussi intéressé au tfsi 210 et j'ai l'impression en effet qu'il y a pas mal de soucis avec ce bloc :?

Tu vas faire une petite reprog ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Vae Victis » 21 Juil 2018 17:45

Non, aucune modif' à venir il a dit au début :o :mrgreen: même pas coller un sticker "Because Street Car" ou autre :langue:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede mat » 21 Juil 2018 18:51

J aurais ce bloc sur mon a4 çà serait un stage 1 apr et une pompe hp apr :bave:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Solo » 21 Juil 2018 20:22

Mais tu l'as pas ;)









































:mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Romainrc » 22 Juil 2018 17:07

Vae Victis a écrit:Non, aucune modif' à venir il a dit au début :o :mrgreen: même pas coller un sticker "Because Street Car" ou autre :langue:



:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Emil » 22 Juil 2018 18:34

mat a écrit:J aurais ce bloc sur mon a4 çà serait un stage 1 apr et une pompe hp apr :bave:


Pourquoi ne veux tu pas faire une remap sur ton tfsi 200?

Je ne suis absolument pas pour les reprogs mais j'ai toujours lu que le résultat était sympa sur le TFSI 200 ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede mat » 22 Juil 2018 19:33

Emil a écrit:
mat a écrit:J aurais ce bloc sur mon a4 çà serait un stage 1 apr et une pompe hp apr :bave:


Pourquoi ne veux tu pas faire une remap sur ton tfsi 200?

Je ne suis absolument pas pour les reprogs mais j'ai toujours lu que le résultat était sympa sur le TFSI 200 ;)


J'y songe sérieusement, d'autant qu'il parait que le k03 stage 1 est limite plus plaisant qu'un k04 stock en daily.

Par contre, comme je fais 100 km par jour, je me pose la question des stages 1 e85 mais je suis un peu étonné de voir que sur le tfsi 200 le changement d'injecteurs et de pompe hp n'est pas préconisé alors que certaines boites indiquent sur le papier les mêmes chiffres qu'au 98.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede wiki » 22 Juil 2018 19:45

mat a écrit:
Emil a écrit:
mat a écrit:J aurais ce bloc sur mon a4 çà serait un stage 1 apr et une pompe hp apr :bave:


Pourquoi ne veux tu pas faire une remap sur ton tfsi 200?

Je ne suis absolument pas pour les reprogs mais j'ai toujours lu que le résultat était sympa sur le TFSI 200 ;)


J'y songe sérieusement, d'autant qu'il parait que le k03 stage 1 est limite plus plaisant qu'un k04 stock en daily.

Par contre, comme je fais 100 km par jour, je me pose la question des stages 1 e85 mais je suis un peu étonné de voir que sur le tfsi 200 le changement d'injecteurs et de pompe hp n'est pas préconisé alors que certaines boites indiquent sur le papier les mêmes chiffres qu'au 98.



dit toi bien que du moment que tu ne passe pas en k04 tu n'a pas besoin de passer en grosse pompe type loba

en k03 tu atteint les 240 aisément après il faut savoir que le tfsi 200 n'est pas un tfsi 265 les internes ne sont pas du tout pareil surtout les bielles qui supportene grand max 300hp soit 1.2 bar avec un k04 tu est à 290hp au delà il.y à un risque pour les bielles donc modif peu intéressant car tu diminue la plage d'utilisation vue que le turbo declanche plus tard .

attention au chevaux à gogo qui peuvent faire rêver , les tfsi ont de souci de richesse et de turbo notamment sur les dernière Cupra à 400+ qui boufent plus de turbo que de pneus et sur les 265 avec des pistons cassės

en bref c'est un bon moteur mais attention à ne pas trop en demander avec internes origines :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede Emil » 22 Juil 2018 21:31

Aprés Mat parlait juste d'une remap avec son K03 d'origine et là niveau fiabilité ça ne doit pas causer de soucis ;)

En effet en Daily un petit turbo sera plus plaisant donc je ne serais pas surpris qu'un Tfsi200 avec juste une reprog soit presque plus agréable qu'un K04 non reprog ;)

Je ne suis vraiment pas un grand partisan des reprogs ( pas de débats je sais que ça peu être fiable, agréable etc c'est un choix perso) mais à l'époque ou j'étais prêt à prendre une Golf V Gti je pense qu'elle y serait passer à coup sur tellement le gain est interressant ne serait-ce qu'en sensation ;)
Car le Tfsi 200 stock est à mon gout bien trop avare en sensation pour ses 200cv :oops:

C'était idem sur les Leon 1 Cupra R qu'on a pu avoir avec Tommy ;)
D'origine sensations = 0 alors que juste avec une remap ce moteur devient un vrai régal :aime: :aime:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede mat » 22 Juil 2018 21:56

Oui, si je fais quelque chose c'est juste un stage 1 car pas envie de poser un cata sport qui fait un bruit affreux sur cette caisse (sinon j'aurais fait un stage 2 avec une bonne pompe hp depuis longtemps).

L''A4 a 185 000 km donc le stage 1 avec 240 cv et 360 NM c'est déjà beaucoup :oops:

En tout cas comme j'ai fait 100000 km avec je suis assez tenté pour avoir un peu de changement, reste la question du e85 :roll:

J'arrête de poster ici car jbgt va pas être content :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede wiki » 23 Juil 2018 05:35

mat a écrit:Oui, si je fais quelque chose c'est juste un stage 1 car pas envie de poser un cata sport qui fait un bruit affreux sur cette caisse (sinon j'aurais fait un stage 2 avec une bonne pompe hp depuis longtemps).

L''A4 a 185 000 km donc le stage 1 avec 240 cv et 360 NM c'est déjà beaucoup :oops:

En tout cas comme j'ai fait 100000 km avec je suis assez tenté pour avoir un peu de changement, reste la question du e85 :roll:

J'arrête de poster ici car jbgt va pas être content :lol:



poste sur ton topic poir qu'on en parle :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [jbgt - VW Golf VI Edition 35]La nouvelle!

Messagede jbgt » 23 Juil 2018 07:09

Chaton a écrit:Top cette Édition 35 :bravo:
Ah....... ces moteurs et la finition vw c’edt Sûr que c’est complètement différent d’une megane :lol:

Il n'y a pas photo en terme de finitions! :bravo:

mat a écrit:Tu vas faire une petite reprog ?

Que dalle, je n'ai jamais fait de modifs sur mes voitures, c'est pas maintenant que cela va commencer! 8)
Elle me convient très bien comme ça! 8)

Vae Victis a écrit:Non, aucune modif' à venir il a dit au début :o :mrgreen: même pas coller un sticker "Because Street Car" ou autre :langue:

J'me tâte quand même, j'verrais bien un "Because Popol Street Race Car"! :smoker:

mat a écrit:J aurais ce bloc sur mon a4 çà serait un stage 1 apr et une pompe hp apr :bave:

Solo a écrit:Mais tu l'as pas ;)
:mrgreen:

:lol: :lol:

mat a écrit:J'arrête de poster ici car jbgt va pas être content :lol:

Ouais, merci d'aller pourrir ailleurs! redaface2 redaface2
Surtout pour parler Tuning! :o
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités