Dans ma présentation je parlais vite fais de ma première puce
J'en parle donc plus en détails ici.
une 306 1.6 de juillet 97 (7 mois de différence avec moi ); une phase 2 donc
Dans la famille depuis que mon grand-père l'avait achetée neuve elle aura évitée la casse 2 fois mais on y reviendra
Donc mon père l'a récupérée en 2004 et a directement changer les jantes en tôles oui c’est un 4X4
puis un matin (en 2010) mon père va au boulot et c'est le drame: UNE BICHE!!! et a 90 ça fait mal, très mal!
résultats; Pare-choc explosé/fixations des phares tordus/calandre fissurée/radiateur tordu. Bref elle a pris tarif
Sauf que l'avis de l'expert a un peu mis mon père hors de lui: irréparable! sachant que d'après l'avis d'un ami carrossier il n'y en avait pas pour plus de 500€ les traverses n’étant pas touchées et le moteur nn plus.
1er sauvetage de la casse: bref les réparations ce sont faites dans le garage étalées sur 3 mois
les fixations ont été redressées, la calandre a été refaite a la fibre de verre, les phares ont été récupérés en casse, et le plus chiant: trouver un pare-choc en bon état et hasard du calendrier un collègue a mon père casse sa s16 de rallye. Mais c'est une phase 1.
Après quelques bricolages c'est en place. On en avait profité pour changer les suspensions Av
7 ans sans gros problèmes, en 2015 je la récupère après l'obtention de mon permis puis arrive le CT de 2017 et sort une liste de défauts longue comme ma B***
Frein Av/Ar (efficacité/état), répartition freinage, pneu(les 4), bras de susp D/G, fuite circuit essence et liquide de refroidissement, rétention silencieux cassé, défaut étanchéité moteur.
Ma mère me conseillait de faire jouer l'assurance pour récupérer un peu de thune et en reprendre une autre mais j'aimais beaucoup trop cette voiture
j'ai donc bosser tout mon mois de juillet pour payer les pièces et les frais de garages de ce que je pouvais pas faire moi-même.
800€ d’investissement plus tard (oui je suis un taré ) et 8 jours au garage; système de freinage arrière/d'essence et joints (culasse et culbuteur) changés.
Résultats de la contre visite 2 défauts mineurs (réglages et opacité des feux)
c'est le deuxième sauvetage de cette voiture qui n'auras pas été très rentable vu que je suis passé sur la S16. J'espère pouvoir la garder suffisamment longtemps pour la passer en collection 4 ans
aujourd'hui elle ressemble a ça, j'ai refait la peinture sur les plastiques sauf le PC arrière (plus de peinture )
un jour il y aurait peut-être un UP sur ce sujet si il y a du nouveau