[ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede LeopardPoutrelle » 29 Sep 2018 23:14

ça patine un peu à certains endroits oui :mrgreen:

Mignonne l'Evo 5 devant en jaune :aime2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede wiki » 30 Sep 2018 07:39

LeopardPoutrelle a écrit:ça patine un peu à certains endroits oui :mrgreen:

Mignonne l'Evo 5 devant en jaune :aime2:


Oui sûrement même probleme que moi , train avant beaucoup trop ferme
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 30 Sep 2018 09:44

Ça me faisait pas ça à La Chatre, c'est que les pneus étaient encore froid je pense... (13°C de température mais il faisait que 9° 2h plus tôt)

En slalom je roule en pneu tendre on verra ! Ça reste la cible
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 01 Oct 2018 11:54

bon on a nettoyé, vérifier que c'était pas foiré (c'est bon). on a mis du loctite... plus qu'à croiser les doigts pour que ça tienne
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede mat » 01 Oct 2018 13:02

Çà vibre beaucoup les xu : j'ai perdu une partie du tendeur de courroie de distribution ce w.e... heureusement la pièce coute 5 euros.

Tu mets quoi comme loctite ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 01 Oct 2018 14:15

je pourrais pas te dire c'est mon préparateur qui l'a fait, j'ai pas prêté attention. il a trouvé ça étonnant quand même. Après c'est vrai que comme c'est de l'alu faut pas serrer comme un bourrin au risque de casser
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 01 Oct 2018 14:26

LeopardPoutrelle a écrit:Mignonne l'Evo 5 devant en jaune :aime2:


oui carrément, par contre à part dans la ligne droite (évidemment), je le poussait un peu
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 08 Oct 2018 13:04

Et voilà, reprise des courses avec le slalom de val d'Hyrôme ce week end. L'objectif était de reprendre contact avec la discipline et de voir que tout allait bien pour la voiture en prenant du plaisir. Tester le matos aussi (Hans). La pluie était de la partie et le circuit étroit ne m'ont pas simplifier la découverte de l'auto que je n'exploite pas du tout évidemment. J'ai notamment pas mal galéré sur les pressions en testant 2 bars sur le mouillé aux essais chrono (1min28, motricité nulle et pas mal de glisse) puis 2,2 bars sur la manche 1, conditions similaires (c'était mieux 1min24), puis 2,4 bars sur revêtement qui a séché (mieux parce que ça a séché mais mauvais choix de pression, je ne gagne qu'une seconde ! 1min23), dernière manche quasi sec je tente 2 bars, le comportement est vraiment différent, pas forcément mieux, je perd en assurance (1min25). Je précise que j'ai roulé en pneus typés rallye "tendre", ça vaut pas des slick sur le sec, ça vaut pas des pneus pluie sous la pluie. pneus "moyens" partout on va dire (là où tout mes camarades roulaient en pneus pluie puis slick)

Manque d'assurance qui me fait être trop prudent, quand ça glisse : je lâche les gaz. je passe beaucoup moins vite en virage et la plupart du temps sur l'élan alors que ça devrait passer en relance avec l'autobloquant. Les gros frein me permettent de placer l'auto, je l'ai compris en l'utilisant un peu sur la 2ème et 3ème manche mais pas vraiment exploiter. La réactivité de l'accélérateur n'aura pas été un avantage sur ce parcours me mettant surtout en difficulté pour doser... l'apprentissage va continuer !

Le plus flagrant sur la vidéo c'est mon travail sur les bras, il va falloir gagner en fluidité et amplitude de mouvement.

Pour la saison prochaine les évolutions seront le passage en slick et montage d'une direction assistée. (je vais faire retailler mes pneus actuels en pluie)

Manche 1 sous la pluie : https://www.youtube.com/watch?v=2VzSlwgW8U0
Manche 2, ça a séché : https://www.youtube.com/watch?v=YjtyrlpThu4

Vidéo prise de l'extérieur : https://www.youtube.com/watch?v=Nq2YYAi ... u.be&t=237 (intéressant pour comparer aux autres). Les Saxo / AX les plus rapides tournent en 1min09 environ. Mon problème est de ne pas avoir réussi à améliorer mon chrono sur le sec... Tout les habitués ont gagné entre 5 et 10 secondes là ou moi je réussi l'exploit de faire pire .. :? Sinon j'étais dans le game.

Vivement les prochains pour progresser :bravo: Prochaine course au slalom du Mans, le parcours est beaucoup plus large ça devrait m'aider.
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 09 Oct 2018 22:26

petites photos

Image
Image
Image
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede wiki » 10 Oct 2018 06:00

Ce n'est que partie remise :bravo: ça va le faire à force de rouler déjà si l'auto à bien tenu ces top :)

Après tu sais tu peu jouer sur les réglage châssis quand il peu ou quand il fait sec sûrement que les concurent on aussi joué la dessus :)

Si tu veux de bonne infos la dessus dedans à Flo (lelimac) il connait bien les réglages de châssis :) enfin perso j'ai écouté ses conseil et mon auto à était métamorphosée :jump2:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 10 Oct 2018 07:59

Merci oui c'est que le début. Contrairement à une journée piste, on n'a pas le temps de faire 150 bornes pour sortir un gros tour. Déjà j'étais pas bon en pression , mon préparateur et revendeur hankook me disait que je devais être à 1,8b devant et 1,6b derrière sur le sec. Ça aurait déjà changer pas mal la donne. On m a dit que j etais trop haut en hauteur de caisse donc à voir.. pour le reste je sais pas ce qu on peut toucher, il me manque un train avant trianguler pour faire plus de réglage. La je suis en combiné fileté tarés spécialement pour le slalom
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede bain » 10 Oct 2018 08:33

1,8 devant et 1,6 derrière?!? Tu utilises quoi comme pneus?
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 10 Oct 2018 08:43

Hankook Z209 T91
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede keny » 10 Oct 2018 10:05

Les caisses de slalom sont posées par terre généralement
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede wiki » 10 Oct 2018 11:07

keny a écrit:Les caisses de slalom sont posées par terre généralement


Oui les réglage doivent être similaire à une auto de pistes

Tien kapik pour ta 205 :)

https://www.swapland.fr/triangle-renfor ... otule.html

Actuellement tu a de la chasse à l'avant ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede bain » 11 Oct 2018 08:27

Ces triangles sont de belles merdes! Pas du tout solide!

Pour Kapik, je connais pas du tout le slalom, et je ne sais pas comment les pneus peuvent chauffer, mais ces pressions me paraissent pas du tout adaptées, sachant qu'un pneu est efficace quand à chaud, il est aux environs de 2,2/2,3 bars.
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 11 Oct 2018 09:18

c'est un pneu très rigide. les collègues en saxo sont en Avon tendre et étaient à 1,8b également. on part toujours à froid donc la pression n'a pas vraiment le temps de monter, ça c'est certain.

sur piste avec les pneus "rallye" à l'avant (gomme dure) et semi slick A048 gomme medium à l'arrière, je tournais à 2b à froid. mais ça montait derrière et c'était nécessaire (quelques tours de chauffe)

je pense qu'effectivement il ne faut pas chercher à comparer, je me rend compte que rallye et slalom c'est très différent en réglage / pilotage. d'ailleurs c'est aussi pour ça que la 205 ne fera QUE du slalom et que je monte la 206 pour le rallye , impossible d'avoir une auto passe partout ..

pour les réglages de train, j'avoue que je ne sais pas. je vais pas trop toucher aux réglages tout de suite, déjà faut que l'âne entre le baquet et le volant s'habitue. si je change de réglage à chaque fois je serais tout le temps perdu :oops:
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede kapik » 11 Oct 2018 09:31

celui qui gagne en groupe A :1,7b sur la manche 2 et 1,6b sur la manche 3 !
Seat Leon FR ST / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS / Porsche Boxster S / Citroën 2CV
Moto: Honda CB500 Piste / BMW F800GS boulot

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Avatar de l’utilisateur
kapik
P'tit Bavard
 
Messages: 278
Inscription: 29 Déc 2017 19:24
Localisation: Tiffauges (85)

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede wiki » 11 Oct 2018 18:21

bain a écrit:Ces triangles sont de belles merdes! Pas du tout solide!

Pour Kapik, je connais pas du tout le slalom, et je ne sais pas comment les pneus peuvent chauffer, mais ces pressions me paraissent pas du tout adaptées, sachant qu'un pneu est efficace quand à chaud, il est aux environs de 2,2/2,3 bars.


Daccord avec toi pour du rallye mais pour slalom circuit ça va très bien :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ kapik - 205 GTI 1,6L] F2000/13

Messagede bain » 12 Oct 2018 08:11

kapik a écrit:celui qui gagne en groupe A :1,7b sur la manche 2 et 1,6b sur la manche 3 !


Oui mais s'il est en Avon à structure diagonale, c'est impossible de comparer avec un pneus de rallye avec ses flancs en béton.

De mes rares expériences en côte, le toyo 888r marchait mieux et était plus facile que le hankook neuf (T71 à l'époque, pas de gomme 90 en 14")
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités