Et voilà, reprise des courses avec le slalom de val d'Hyrôme ce week end. L'objectif était de reprendre contact avec la discipline et de voir que tout allait bien pour la voiture en prenant du plaisir. Tester le matos aussi (Hans). La pluie était de la partie et le circuit étroit ne m'ont pas simplifier la découverte de l'auto que je n'exploite pas du tout évidemment. J'ai notamment pas mal galéré sur les pressions en testant 2 bars sur le mouillé aux essais chrono (1min28, motricité nulle et pas mal de glisse) puis 2,2 bars sur la manche 1, conditions similaires (c'était mieux 1min24), puis 2,4 bars sur revêtement qui a séché (mieux parce que ça a séché mais mauvais choix de pression, je ne gagne qu'une seconde ! 1min23), dernière manche quasi sec je tente 2 bars, le comportement est vraiment différent, pas forcément mieux, je perd en assurance (1min25). Je précise que j'ai roulé en pneus typés rallye "tendre", ça vaut pas des slick sur le sec, ça vaut pas des pneus pluie sous la pluie. pneus "moyens" partout on va dire (là où tout mes camarades roulaient en pneus pluie puis slick)
Manque d'assurance qui me fait être trop prudent, quand ça glisse : je lâche les gaz. je passe beaucoup moins vite en virage et la plupart du temps sur l'élan alors que ça devrait passer en relance avec l'autobloquant. Les gros frein me permettent de placer l'auto, je l'ai compris en l'utilisant un peu sur la 2ème et 3ème manche mais pas vraiment exploiter. La réactivité de l'accélérateur n'aura pas été un avantage sur ce parcours me mettant surtout en difficulté pour doser... l'apprentissage va continuer !
Le plus flagrant sur la vidéo c'est mon travail sur les bras, il va falloir gagner en fluidité et amplitude de mouvement.
Pour la saison prochaine les évolutions seront le passage en slick et montage d'une direction assistée. (je vais faire retailler mes pneus actuels en pluie)
Manche 1 sous la pluie :
https://www.youtube.com/watch?v=2VzSlwgW8U0Manche 2, ça a séché :
https://www.youtube.com/watch?v=YjtyrlpThu4Vidéo prise de l'extérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=Nq2YYAi ... u.be&t=237 (intéressant pour comparer aux autres). Les Saxo / AX les plus rapides tournent en 1min09 environ. Mon problème est de ne pas avoir réussi à améliorer mon chrono sur le sec... Tout les habitués ont gagné entre 5 et 10 secondes là ou moi je réussi l'exploit de faire pire ..
Sinon j'étais dans le game.
Vivement les prochains pour progresser
Prochaine course au slalom du Mans, le parcours est beaucoup plus large ça devrait m'aider.