deuxième et dernier slalom de la saison au Mans sur le Circuit de Karting International. Une belle expérience malgré un froid de canard ! Nous avons eu piste sèche c'est déjà ça !! J'ai pu pas mal rouler et tester l'auto. J'ai du me battre avec le volant et pas mal de têtes à queue aux essais et un en manche
sensations nulles pendant les essais le samedi et pas beaucoup mieux le dimanche matin: ça motrice mais ça glisse. Du coût je suis loin d'exploiter le moteur, je suis sur des oeufs et aucune confiance pour passer les chicanes à blocs donc je ralenti beaucoup pour les passer. L'essai chrono passe en 2min00
En 1ère manche, c'est mieux !! 1,8b devant et 1,7b derrière, comme aux essais. je commence à retrouver les sensations que j'avais sur piste mais je suis loin d'être "sur un rail" comme c'était le cas à la Châtre
... 2min02 .. ERF...
En 2eme manche, je te tente de baisser les pressions (erreur) donc 1,7b devant et 1,6b derrière. C'est l'horreur. je ne pensais pas que ça pouvait glisser encore plus ... ce petit changement me coûte 7 secondes.... !! Là je comprend qu'une pression peut faire toute la différence vraiment et que je peux facilement gagner 10 secondes dans l'autre sens (ce qui me mettrais au "niveau" des voitures concurrentes)
En 3ème manche, sur les conseils du leader de la catégorie F2000 (roule en AX), je passe à 1,9b et 1,8b. Ahhh !! c'est beaucoup mieux ! j'y vais beaucoup plus fort. Excès d'optimisme dès le premier tour ... tête à queue. manche niquée mais je termine à bloc pour voir ce que ça donne quand même .. je suis plus à l'aise et ça passe beaucoup mieux... sans le tête à queue je ne sais pas ce que ça aurait donné... frustrant.
Après debrief avec mon préparateur et les concurrents le constat est clair : "passes aux slicks avon" (3-4" "gratuites"). Il me faut une direction assistée car avec l'autobloquant quand l'auto part c'est impossible à récupérer. Déjà je galère comme pas possible pour une pauvre manœuvre dans le parc donc en roulant avec les retours de force ... impossible de corriger. L'auto est trop haute aussi, on va la décranter, rabaisser l'avant et faire un réglage poids aux roues. ça devrait être beaucoup mieux l'année prochaine.
Je me garde l'évolution des triangles pour plus tard