j'ai récupéré la bête, difficile de se rendre compte de ce que ça donne en essai sur route ouverte mais ce qui saute aux yeux que c'est bien raide ! ça confirme déjà que c'est trop raide pour du rallye mais ça devrait être génial sur piste et en slalom.
niveau comportement moteur je ne vois pas de différence ni au niveau du bruit ni au niveau puissance
durant la chauffe c'est à dire en accélérant pas trop et en ne dépassant pas les 4000tr. déjà ça me permet de voir que la boite est courte mais mieux exploitable que la 6 que j'avais avant (trop courte en 1 et 2 et avec un fond de 6 trop loin à atteindre). un peu déçu du moteur à ce moment là, je sens bien le trou dans la courbe en restant dans ces régimes, même pied dedans. Les freins sont pas rodés, j'ai freiné gentiment et un peu plus appuyé sur la fin mais je terminerais le rodage sur piste
finalement sur le retour je me décide à mettre pied dedans pour de bon et de voir ce que me dit le dashboard. rien à voir avec l'ancien moteur niveau comportement :eek: là où l'ancien s'étouffe à haut régime celui ci en redemande , pourtant j'ai passé le rapport à la première LED verte ! Maintenant il me reste un bout de tout droit, départ arrêté, c'est parti : je passe la 1,2,3 sur la LED rouge du dashboard. ce moteur adore les hauts régimes et je découvre un autre monde !! c'est fou. la commande de boite est plus agréable que l'ancienne je trouve et les passages de rapport plus souple
dans toute cette histoire j'ai trouvé la motricité bonne tout le temps, l'effet de l'autobloquant se fait sentir mais n'a pas changé fondamentalement mon ressenti dans ces conditions... peut être un peu plus dur en manœuvre à l'arrêt (pas de DA)
à voir ce que ça donne maintenant à La Châtre dimanche :danseuse: :danseuse: :danseuse: