[ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] Le retour de la Lulu

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La casse ou la piste?

Messagede Nath » 05 Nov 2018 10:22

Truc a écrit:Perso je ne me prendrais pas la tête à le vendre en pièces. Qu'est-ce qui vaut réellement un peu d'argent là dessus ? Le moteur (un 8 soupapes de 200 000km ça va pas chiffrer loin), les roues, le train arrière (mais apparemment il a un début de jeu :?: ) et après il reste la boite avec un couple long comme une soirée de remise des César, la sellerie dont personne ne voudra comme toutes les selleries de Saxo, et plein de conneries qui vont te demander du temps à démonter pour les vendre 30€ pièce, sans parler du merdier dans le garage et la galère à dégager une caisse à moitié nue sans trains roulants si vous déménagez sous peu comme c'est prévu.
Franchement autant la vendre entière que passer du temps à la désosser pour gagner au mieux, allez 100/200€ de plus grand max, alors que t'as déjà du taff à faire sur les autres voitures et un déménagement en vue ;)



100% d'accord!!
Dégage la histoire d'enterrer cette histoire tant pis pour la perte financière il faut savoir passer à autre chose
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La casse ou la piste?

Messagede bain » 05 Nov 2018 11:00

Je connais un peu le domaine, pour avoir vendu 3 saxo 100cv en pièce (oui, à une époque, elles tombaient des arbres chez nous, et y'avait toujours quelqu'un qui m'appelait pour que je la prenne :lol: ), faut s'attendre à se retrouver avec du matos sur les bras à mettre à la benne, à la ferraille, ou à donner (portes, hayon, intérieur, freins...)
Les trucs qui se vendent bien, ce sont : train arrière, jambe de force, cardans, jantes, boite (si on est réaliste sur le prix), kit vts
On a toujours pas mal de pièces sur les bras, dont une caisse (une qui avait fait un tonneau remontée avec le pavillon et la face avant d'une qui était rouillée du cul :lol: ) et 3CG...

Bref, on a fait ça à l'époque parce que les opportunités se présentaient et que ça nous a aussi permis de récupérer des trucs intéressants pour le montage de la 106 f2000 (trains, D.A), que mon frère avait moins de boulot et pas peur d'affronter les glandus du bon coin, qu'on avait de la place.

Je pense que tu peux tirer 400€ de la tienne en l'état, si tu la mets en pièces, y'a moyen de rentrer 6/700€ voir un peu plus si le train arr est ok, mais ça prend du temps, de la place et de l'énergie (avec les "mecs du bon coin")
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La casse ou la piste?

Messagede le limac » 05 Nov 2018 12:22

petite question : comment tu veux la mettre a la casse ?

vu que tu n'as pas de carte grise .....

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1468

:roll: :roll: :roll: :roll:

tu connais notre histoire d'arcachon , souvient toi ce que je t'ai dit ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La casse ou la piste?

Messagede LeopardPoutrelle » 05 Nov 2018 12:31

le limac a écrit:petite question : comment tu veux la mettre a la casse ?

vu que tu n'as pas de carte grise .....

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1468

:roll: :roll: :roll: :roll:

tu connais notre histoire d'arcachon , souvient toi ce que je t'ai dit ;)


En mettant la CG au nom de ma copine, vu qu'on a le code ANTS de l'auto :)

Ça fait encore 100 balles à sortir, mais on aura une CG :)

Oui je me souviens bien, mais ça fait de la route, surtout que tu passes plus trop dans le coin :lol:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La casse ou la piste?

Messagede le limac » 05 Nov 2018 12:48

LeopardPoutrelle a écrit:
le limac a écrit:petite question : comment tu veux la mettre a la casse ?

vu que tu n'as pas de carte grise .....

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1468

:roll: :roll: :roll: :roll:

tu connais notre histoire d'arcachon , souvient toi ce que je t'ai dit ;)


En mettant la CG au nom de ma copine, vu qu'on a le code ANTS de l'auto :)

Ça fait encore 100 balles à sortir, mais on aura une CG :)

Oui je me souviens bien, mais ça fait de la route, surtout que tu passes plus trop dans le coin :lol:


tu as raison assure tes arrieres ;) c'est important

Oui je me souviens bien, mais ça fait de la route, surtout que tu passes plus trop dans le coin :lol:

je sais pas ce que tu veux dire par la :o en MP pour m'expliquer , en tout cas oui depuis que amel habites ici , c'est fini je montre plus trop sur bordeaux meme si je passe devant chez toi jeudi soir :p
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La casse ou la piste?

Messagede Emil » 05 Nov 2018 20:30

Je suis de l'avis de Truc également (surtout avec les expériences de bain qui appuient bien cet avis là ;)

Multiplier les ventes en piéces ça multiplie aussi les contacts avec les gugus du bon coin...

Le temps, la place, les piéces qui vont rester sur les bras, rien que de l'écrire ça me ferais jeter l'éponge :lol:

Et autre point qu'à signalé Nath :arrow: Le fait de t'en débarrassé entière et rapidement vous fera oublié plus vite cette histoire ;)
Et ça psychologiquement ce n'est pas négligeable ;)



Bon l'annonce n'est pas déjà en ligne? :mrgreen:
Tu traînes là!!!

:mrgreen:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La casse ou la piste?

Messagede LeopardPoutrelle » 05 Nov 2018 21:19

Je ferai l'annonce une fois la CG à la maison :mrgreen:

Sinon je gratte tous les VIN et je garde les plaques...

J'ai aussi pensé aux mecs qui viennent te récupérer l'auto l'a ou elle est, je pense que ça peut être une bonne option si je trouve pas preneur pour la caisse :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La casse ou la piste?

Messagede ekOz » 06 Nov 2018 02:20

LeopardPoutrelle a écrit:Je ferai l'annonce une fois la CG à la maison :mrgreen:

Sinon je gratte tous les VIN et je garde les plaques...

J'ai aussi pensé aux mecs qui viennent te récupérer l'auto l'a ou elle est, je pense que ça peut être une bonne option si je trouve pas preneur pour la caisse :bravo:


Vers chez moi y'a pas mal de mecs qui récupèrent les épaves pour rien, même si il reste plus grand chose dessus. Ça peut être le bon juste milieu !
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede LeopardPoutrelle » 21 Nov 2018 10:51

Bon, bah j'ai réglé mon soucis de carte grise... 1 mois après le crash :lol:

:bravo2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede Pikcel Project » 23 Nov 2018 16:22

et tu en fais quoi finalement ?
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede LeopardPoutrelle » 23 Nov 2018 18:23

Je sais pas encore :) j'ai demandé à deux boites possédant un marbre un devis, j'ai alloué un budget pour la sauver, si le devis dépasse la somme que je me suis fixé, bah... d'abord j'étudierai une autre solution, et enfin vendue pour pièces si ca va pas :)

Une entrée d'argent non prévue fait que le sauvetage devient possible, sinon je me serais pas trop pris la tête... elle est restée deux jours sur leboncoin, je sais qu'à 600€ elle part, sans m'emmerder plus que ça, et elle partira chez un pote de préférence, car j'en ai plusieurs d’intéressés, dont un pour faire une pistarde :bravo2:

Bref, je fais l'effort parce que j'y suis attaché, mais si je la sauve, c'est que ça me coûte pas tant que ça :)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede Pikcel Project » 23 Nov 2018 21:31

Même avec une rentrée d'argent, le sauvetage est nécessaire ?

Je veux dire par là que tu t'y retrouves financièrement ?
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede Didier16 » 23 Nov 2018 21:38

Débarrasse t’en poulet
Consacre toi à l’EVO.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede LeopardPoutrelle » 23 Nov 2018 21:51

Pikcel Project a écrit:Même avec une rentrée d'argent, le sauvetage est nécessaire ?

Je veux dire par là que tu t'y retrouves financièrement ?


M'y retrouver, non, quoi qu'il arrive, je l'ai payée plus chère que la côte il y a un an, et la avec le devis qu'on m'a fait (entre 500 et 800€ pour le moment, juste pour le longeron, sans les pièces de la face avant), si les prix de vente évoluent comme cette année (ce dont je doute) l'opération serait "rentable" d'ici 2-3 ans

J'ai fais les devis pour me dire que j'aurai tout tenté pour la sauver, j'ai énormément de mal à me détacher d'une auto en y étant forcé en fait :ptdr:

Didier16 a écrit:Débarrasse t’en poulet
Consacre toi à l’EVO.


Je sais, c'est le plus raisonnable... :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede Nath » 23 Nov 2018 22:19

Degage la cette merde
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede polska93 » 24 Nov 2018 16:31

Clairement dégage la
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede kamidu26 » 24 Nov 2018 18:09

Carrément dégage la
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede Emil » 24 Nov 2018 18:53

Franchement même si on te fait un marbre pas cher (ça coute toujours un minimum et gaffe dans ce domaine car il faut de la maitrise... wiki pourra confirmer je pense ;) )
avec tout le reste à coté la facture grimpe trés vite!
Même pour ces petites autos!

Pense bien qu'il faut retrouver pas mal de piéces, faire peindre etc

Bref à mon avis une belle somme à investir dans une auto qui ne vaut pas grand chose :?

L'avantage c'est qu'en la vendant avec la CG ça élargie les possibilités pour sa suite ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede Didier16 » 24 Nov 2018 19:11

Surtout que de mémoire t’avais le TAR qui claquait, et l’embrayage qui couinait un peu (quand t’étais venu me voir à begles avec Yohan)

T’as déjà levo qui a pas bougé depuis 1 mois et qui dors dehors
Vire la rc, vire cette saxo accidentée

Il te reste le 330 qui est superbe, la petite s16 pour ta copine, et où je suis sûr que tu as des bricoles à faire dessus
T’auras largement de quoi t’occuper

Tu peux partir en vacances avec le 330 et aussi te faire plaisir
Tu peux faire un peu de trackday avec la s16 si ça te manque
Et levo reste un gros chantier donc concentre toi dessus et t’éparpille pas
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ LeopardPoutrelle - Saxo VTS] La CG arrive...

Messagede wiki » 24 Nov 2018 19:49

Emil a écrit:Franchement même si on te fait un marbre pas cher (ça coute toujours un minimum et gaffe dans ce domaine car il faut de la maitrise... wiki pourra confirmer je pense ;) )
avec tout le reste à coté la facture grimpe trés vite!
Même pour ces petites autos!

Pense bien qu'il faut retrouver pas mal de piéces, faire peindre etc

Bref à mon avis une belle somme à investir dans une auto qui ne vaut pas grand chose :?

L'avantage c'est qu'en la vendant avec la CG ça élargie les possibilités pour sa suite ;)



Ça ces sur que ça peu très vite chiffré surtout un taf de ce genre il ne faut pas laisser n'importe quelle rigolo le faire ... si c'est mal fait ça peu vite ce retourner contre soit donc attention quand même a ce genre de taf .

Perso j'ai déjà donné mon avis la dessus

Soit pure pistarde
Ou à vendre pour destruction
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités