[keny]Saxo VTSupercharged

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 06 Avr 2020 12:39

:mrgreen:

C’était le but recherché, à l’époque je voulais pas mettre la plaque flockee sur le dessus du tube pour faire plus race car. Et puis j’ai vu une certaine 208 pikes peak, et je me suis lancé.
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 10 Avr 2020 10:24

Après des mois de recherches et attente, j'ai reçu 2 colliers pour fixer le réservoir d'huile du compresseur (j'en avais qu'un sur les 2)
Du coup dimanche fixation comme il faut
Image

Et hier soir j'ai fabriqué un nouveau support pour les réservoirs de liquide de freins et embrayage. Le précédent m’empêcher de mettre un réservoir, il tapait dans la prise de la sonde de température d'admission.
Image
Image
Image
Image

Et une petite vue d'ensemble:
Image
Image

Il manque 2-3 pièces et on sera pas loin de terminer le coté moteur
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede wiki » 10 Avr 2020 11:56

Hâte de la voir tourner cette petite sax ces quoi comme rotrex que tu a ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 10 Avr 2020 11:59

C’est le c30-94
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede wiki » 10 Avr 2020 12:09

keny a écrit:C’est le c30-94


Ah oui ces gros quand même 8O tu compte t'approcher des 400 ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 10 Avr 2020 12:15

C’est le plus gros des c30.
C’est l’ancien compresseur de nono, donc déjà si j’arrive à 3++ comme lui je serais déjà bien content.
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede wiki » 10 Avr 2020 12:18

keny a écrit:C’est le plus gros des c30.
C’est l’ancien compresseur de nono, donc déjà si j’arrive à 3++ comme lui je serais déjà bien content.


Ah beh 300+ ces largement faisable avec celui la ^^ il est big :) c'est un comme ça que j'aurais bien aimé mettre sur la 206 .

Nono tourné avec quelle pression pour 300+ ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 10 Avr 2020 12:42

Oui après tout n’est qu’une question de poulie.
Je ne me souviens plus du tout
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 20 Avr 2020 09:43

Vendredi réception de mes amortisseurs avants revenus de révisions et de mon nouveau collecteur d'échappement:
Image
Les amortisseurs sont remontés (il me manque un pivot qui est parti avec mes freins). Donc dès que je récupère les freins je finis cette partie là.

Pour ceux qui ont un collecteur daluz en gros diamètre sur saxo/106, il y a 2 goujons qui sont trop long. Vous les avez meulés ou remplacé par des vis?
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 27 Avr 2020 08:25

2-3 bricoles sur la sax' samedi, j'ai bouché quelques trous.
Celui du passage du faisceau d'origine.
Image
On fait un patron, on trouve une plaque de carbone:
Image
On prend une disqueuse et une perceuse:
Image
Image
Et pareil pour l'arrière, dans le passage de roue j'ai bouché les trappes derrières les feux:
Image
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede jumpy18120 » 01 Mai 2020 15:58

C'est propre.
Tu as trouvé ça où les plaques de carbone ?
Ex : 206 1.6l HDI finition sport
Actuelle : Ds3 R Loeb
Image
Avatar de l’utilisateur
jumpy18120
Maître des mots
 
Messages: 1248
Inscription: 06 Juin 2013 11:37
Localisation: Cher

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 01 Mai 2020 19:01

Merci
On m’en a donné, et le reste j’avais trouvé un mec en rp qui en vendait.
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 04 Mai 2020 10:32

MAJ, j'ai modifié mon circuit de sural:
Image
Et depuis le temps j'ai enfin pris le temps de faire mon support de bobine:
Image
Image

Et pour le plaisir:
Image
Image

Cette semaine j'adapte mon nouvel alternateur (quand je l'aurais récupéré), le collecteur d'échappement à finir de fixer, 2-3 bricoles à finir de positionner et ce coté devrait être terminé.
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede Truc » 04 Mai 2020 18:38

A force, la fin de chantier se rapproche quand même, ça ressemble de plus en plus à une caisse :mrgreen: En tout cas c'est bestial vu de face :aime:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 04 Mai 2020 18:57

Oui la liste des choses à faire diminue drastiquement. Ouais c’est bien large et agressif de face. J’ai hâte de la voir par terre.

D’ailleurs j’ai oublié de le spécifié, mais j’ai fabriqué 2 pattes de maintien pour le parechoc arriere

Si tout se passe bien ce week-end elle est sur ses roues et peut rouler (sans qu’on la pousse à la main, je vous vois venir :mrd: )
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede Nath » 04 Mai 2020 19:04

Yes ça avance carrément bien !!
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede wiki » 04 Mai 2020 19:08

Nath a écrit:Yes ça avance carrément bien !!
Tu n'as pas peur d'avoir beaucoup de lag avec ce montage?


Ça risque pas ^^ en compresseur ça charge très très très tôt :) Après même en montage turbo , pour sentir un lag à cause du piping faut vraiment que le turbo soit très petit ou alors avoir un diamètre de piping inadapté au turbo (perte de vitesse dair)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 04 Mai 2020 19:12

Merci nath. Oui comme l'a dit wiki, aucun problème de ce coté. Le fait d’être entraîner par la courroie d'accessoire fait qu'il charge tout le temps, contrairement à un turbo. C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait choisir ce montage (et une "bonne occas", quoi que... :cobra: )
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede Nath » 04 Mai 2020 19:20

Mais j'sais pas cque j'ai branlé j'suis passé trop vite je croyais a un montage turbo :ptdr: :ptdr: et l'échangeur est juste à côté
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [keny]Saxo VTSupercharged

Messagede keny » 07 Mai 2020 10:16

Nouvel alternateur arrivé pour la saxo:
Image
Comparé a l'ancien:
Image
Image
Donc 2kgs de gagné, la poulie est démontée pour une en alu. J'attends plus que le tendeur pour finir le montage.
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités