[Shagwell] BMW I3

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Shagwell] BMW I3

Messagede Shagwell » 28 Juil 2017 19:31

Bon bah voila, je suis passé à l'électrique, c'est ma voiture pro, nous avons eu des BMW I3, essentiellement pour faire les tests avec BMW du fait qu'on travaille en collaboration avec eux (unilatéral la collaboration :evil: ) mais, bon du coup, j'ai un nouveau jouet.

Donc, BMW I3, Protonic Blau, version 2017, 94 Ah, elle a moins de 2000km, en cheval vapeur, ca représente 170cv et le couple est instantané avec le moteur électrique. C'est assez surprenant :mrgreen: :mrgreen:

Ca marche vraiment bien cette saloperie jusqu'à 80-90km/h, et le reprises sont très appréciables ! On double vraiment sans ce soucier ;) ;) vraiment à l'aise en ville, campagne, voir autoroute, j'ai fait plusieurs les A/R entre ma maison et Budapest (60km d'autoroute) c'est génial ! le silence est appréciable.

Coté options, bah full :mrgreen: dont le Range Extender, petit bi-cylindre qui offre 130km d'autonomie en plus (un réservoir de 9l placé à l'avant).

Alors, l'autonomie, bah 150km en roulant aux limitations (pour 200 annoncés) et très peu quand on roule comme un sagouin... :mrgreen: :mrgreen:
Je suis descendu à 8% de batterie (vers 23h) et le lendemain à 11h j'avais à peine 100%... avec une recharge à la maison en 10A.

On peut charger en 32A (à peine 4h de charge) dans les bornes de villes, voir en 63A (jusqu'à 80% pour éviter de tuer les cellules des batteries) en 30'.

A la maison, en 10A, le plein (150km en full élec) coute moins de 2€... et pas de loc de batterie avec BMW.

Et, c'est une propulsion :mrgreen: :mrgreen: même si l’électronique n'est pas déconnectable, on peut s'amuser un peu avec...

Bref, j'ai fait 1000km avec, je suis conquis, et convaincu, Clio et Mini au placard...

Quelques photos vite faites

Image

Image

Image
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede LeopardPoutrelle » 28 Juil 2017 19:36

ça à l'air mignon comme engin :mrgreen:

Pas trop pataud en sensation justement, même si les batteries doivent être placées bas et/ou au centre de la voiture?
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Pikcel Project » 28 Juil 2017 19:38

Oh mince la première électrique du forum 8O fini l'ère du thermique sur le fofo :lol:

J'aimerais bien essayer ça en tout cas
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede polska93 » 28 Juil 2017 19:57

J ai bien aimer la tester, bonne voiture, après la on te la file, pour le moment pas sur d'avoir envie de m'être 30ke la dedans en ocass,
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede wildjeje » 29 Juil 2017 14:39

Je sais que c'est l'avenir mais bordel j'y arrive pas :?

La conduite doit être sympa avec les watts dispo tout le temps mais je suis de la vieille école la sonorité est importante, V8 powaaaaa ! :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede v1N-c3Nt » 29 Juil 2017 17:58

J'ai roulé un peu avec exactement la même que la tienne, équipée aussi du moteur de scooter (option qui vaut une blinde d'ailleurs ! ) :D D'ailleirs bien préciser que ce moteur additionnel ne sert pas à entraîner les roues mais sert à recharger la grosse pile ;)

L'accélération est bluffante et on est super bien dedans.

Dommage le prix de cette auto :cry:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Chaton » 29 Juil 2017 19:06

Elle est tres plaisante cette auto, qui plait beaucoup à ma femme..... mais on peu pas mettre 3 enfants à l'aise derrière. :roll: et JuSte pour les trajets maison école ça pique le porte monnaie :?

J'ai hâte d'essayer une électrique juste pour voir,
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Shagwell » 29 Juil 2017 19:09

v1N-c3Nt a écrit:J'ai roulé un peu avec exactement la même que la tienne, équipée aussi du moteur de scooter (option qui vaut une blinde d'ailleurs ! ) :D D'ailleirs bien préciser que ce moteur additionnel ne sert pas à entraîner les roues mais sert à recharger la grosse pile ;)

L'accélération est bluffante et on est super bien dedans.

Dommage le prix de cette auto :cry:


Exactement, c'est juste un groupe électrogène.

Le comportement est un peu bizarre au début, mais, on s'y fait vite ;) ;)

Chaton a écrit:Elle est tres plaisante cette auto, qui plait beaucoup à ma femme..... mais on peu pas mettre 3 enfants à l'aise derrière. :roll: et JuSte pour les trajets maison école ça pique le porte monnaie :?

J'ai hâte d'essayer une électrique juste pour voir,


quel age tes enfants chaton ? je trouve qu'il y a beaucoup de plus à l’arrière, du moins aux jambes ;) ;)

sur le marché de l'occasion français, ca se trouve à 20-25k€... (sans rex)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Chaton » 29 Juil 2017 19:26

Mon grand à 8 ans, le cadet 6 et la dernière 5.

Le soucis c'est les sièges autos. Qui sont pour moi indispensables au transport.
Les nouvelles normes des sièges, obligent dès renforts et protections plus "large" que les autres (anciennes normes)
J'ai d'ailleurs ce problème dans mon touran (Oui un touran :roll: ) avec lequel on a eu la chance de trouver des sièges ancienne génération par rapport à leur largeur, sinon on ferme pas les portes.

Ou alors il faut partir sur un alhambra/Sharan, et on est pas sur le même tarif.


Mais elle est chouette cette i3 :aime: puis cette couleur :aime:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede dreads » 30 Juil 2017 08:06

Ce qui me fait délirer sur cette auto c est la monte pneumatique, on dirait des roues de carriole :ptdr:
Il y en a uneque que je croise régulièrement en allant au taf.. Style surprenant... Pas désagréable.
Le gros hic en dehors du remplacement des batteries reste pour moi l'autonomie actuelle de ce type de véhicule....
Je croise aussi une i8 depuis quelques mois.... Je me suis demandé ce que c était cet avion....
Avatar de l’utilisateur
dreads
Grand Bavard
 
Messages: 733
Inscription: 20 Jan 2007 18:31
Localisation: haute savoie

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Chaton » 30 Juil 2017 08:52

Le frère d'un ami a une i8 (avec une petite reprog) c'est un avion son machin 8O :lol:
Son père a une Tesla P90D avec l'option ludicrous..... t'a la gerbe mais tant qu'elle est en accel..... apres tu l'a plus, elle n'est plus en toi :beurk: :ptdr:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Shagwell » 30 Juil 2017 15:48

Chaton a écrit:Mon grand à 8 ans, le cadet 6 et la dernière 5.

Le soucis c'est les sièges autos. Qui sont pour moi indispensables au transport.
Les nouvelles normes des sièges, obligent dès renforts et protections plus "large" que les autres (anciennes normes)
J'ai d'ailleurs ce problème dans mon touran (Oui un touran :roll: ) avec lequel on a eu la chance de trouver des sièges ancienne génération par rapport à leur largeur, sinon on ferme pas les portes.

Ou alors il faut partir sur un alhambra/Sharan, et on est pas sur le même tarif.


Mais elle est chouette cette i3 :aime: puis cette couleur :aime:


Et c'est une 4 places. La place du milieu n'est pas une place assise ;)

Image
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Shagwell » 30 Juil 2017 15:52

dreads a écrit:Ce qui me fait délirer sur cette auto c est la monte pneumatique, on dirait des roues de carriole :ptdr:
Il y en a uneque que je croise régulièrement en allant au taf.. Style surprenant... Pas désagréable.
Le gros hic en dehors du remplacement des batteries reste pour moi l'autonomie actuelle de ce type de véhicule....
Je croise aussi une i8 depuis quelques mois.... Je me suis demandé ce que c était cet avion....


La monte, c'st du 175/60/19, c'est vrai que ca fait bizarre, haut, mais pas large, pour limiter les frottements roue/sol

Image

L’autonomie, avec cette nouvelle version, elle est donnée pour 330km avec le REX et j'ai déjà 250km, sans faire attention, on peut atteindre les 300km sans soucis. Donc, c'est LARGEMENT suffisant pour un daily

Image

la I8 s'est encore autre chose, c'est plutot une hybride, le moteur thermique entraînant lui aussi les roues. Pour en avoir eu une le temps d'un WE, j'ai adoré cette voiture :aime:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Shagwell » 30 Juil 2017 16:04

Aller, quelques autres photos du jour

Image

les portes de derrières s'ouvrent à l'inverse des portes de devant, c'est assez bizarre au 1er abord. Pour monter derriere, il faut que les passagers de devant sortent de l'auto :? mais l'habitabilité est vraiment sympa, 4 adultes sans soucis ;)

Image

Image

Coté charge, on peut charger en 3 modes différents :
- 10A à la maison sur une prise classique

Image
(chargeur GEN1 qu'on fabrique depuis 2012), chargement max 10A, 12h pour une charge complète environ.

Image
(chargeur GEN2, qu'on lance en production d'ici quelques semaines pour remplacer le GEN1 qui ne sera plus homologué avec les nouvelles normes, ceux deja sur le marché sont toujours utilisable bien entendu ;) ) idem, en 10A, on réduit un peu le temps de charge, mais très peu.

- 32A, bornes spéciales (Supermaché, Mairies, également à la maison avec un abo spécial)

Image
Prise T2 femelle coté voiture et T2 male, coté infrastructure.
Charge en 4h

- 63A, bornes super chargeur high voltage, le câble de charge est relié à la borne.
charge en 30' jusqu'à 80%

Image

Image
Coté T2 pour charge jusqu'à 32A.

Image
Combo, pour charge jusqu'à 63A

Delphi fourni donc les cordons de charge 10A et 32, le socket (la ou on branche la prise dans la voiture) une grosse partie du câble HV de la voiture et câble classique également.
Panasonic fait le développement des batteries avec nous et BMW.



Voila, preso, je suis conquis

Image
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Solo » 30 Juil 2017 17:21

Chaton a écrit:Mon grand à 8 ans, le cadet 6 et la dernière 5.

Le soucis c'est les sièges autos. Qui sont pour moi indispensables au transport.
Les nouvelles normes des sièges, obligent dès renforts et protections plus "large" que les autres (anciennes normes)
J'ai d'ailleurs ce problème dans mon touran (Oui un touran :roll: ) avec lequel on a eu la chance de trouver des sièges ancienne génération par rapport à leur largeur, sinon on ferme pas les portes.

Ou alors il faut partir sur un alhambra/Sharan, et on est pas sur le même tarif.


Mais elle est chouette cette i3 :aime: puis cette couleur :aime:


Regarde pour un Hummer H1, ça devrait le faire ;) :mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Chaton » 30 Juil 2017 18:10

:ptdr: t'a pas plus gros ? :mrgreen:
Non mais un alhambra ou un caddy maxi ça irait bien ;)
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Solo » 30 Juil 2017 18:22

Quel horreur :beurk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Shagwell » 30 Juil 2017 18:33

C'est comme tout c'est le côté pratique...

Perso, je veux bien avoir un alambra si j'ai une gt3 ou m4 ou cat dans le garage ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Solo » 31 Juil 2017 08:54

Heuuuu non, même pas :mrgreen:

Jamais, mais alors jamais je ne roulerais en monospace :o
Je préfère largement me tourner vers un bon gros break, surtout que finalement chui pas sûr que t'ai moins de place dans un break, à part la hauteur que tu perds, sinon... :dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Chaton » 31 Juil 2017 13:59

Je veux pas continuer le HS mais j'ai 3 gamins Julien ;) et je t'assure dans un break ça ne rentre pas trois sièges autos ;)
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités