[Shagwell] BMW I3

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Vae Victis » 22 Aoû 2017 00:17

Et faut demander l'avis de R. Hammond aussi sur le bien fait des batteries lithium qui foutent le feu à l'auto en cas de crash :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Shagwell » 22 Aoû 2017 08:54

Didier16 a écrit:
Rico a écrit:L'électrique c'est une grave erreur. Désolé de donner mon avis mais rouler à l'électrique c'est juste pour se donner une fausse bonne conscience écologique. On parle de l'impact de l'extraction des matériaux qui composent les batteries sur la nature? La production d'électricité, elle n'est pas verte non plus. Et le recyclage des batteries? Pour moi on fait fausse route en misant sur le tout électrique pour l'avenir, mais ce n'est que mon avis ;)
Désolé pour le HS :oops:



C'est clairement de la masturbation pour les beaubeau de pays développés
On avait évoqué le sujet brièvement ici
viewtopic.php?f=7&t=39063

Et il suffit de lire quelques documents si l'exploitation du lithium etc, ca fait froid dans le dos niveau impact naturel.



oui et non, perso, j'ai cette auto en voiture de fonction, je m'en sers, on fait nos tests etcc.. j'apprécie vraiment la traction (en l’occurrence, propulsion pour cette I3) électrique, ca marche bien, le couple est présent tout le temps jusqu'à 90-100km/h, ca me permet de faire mes trajets quotidiens, ainsi que WE...

Si j'avais du acheter une voiture électrique, je n'aurais pas mis ce budget (48k€ neuve) mais max 15k€ (Zoé), non pas parce que je suis bobo écolo, mais pour le quotidien, c'est vraiment extra ! le silence le matin quand tu pars au boulot, le couple, les perfs loins d’être ridicule et le soir tu arrives, tu la branches comme ton portable et c'est fini !! donc, pour moi, je suis convaincu !! non pas qu'il faille changer toutes les voitures thermiques par de l'élec, ce n'est pas possible, mais, pour MON confort au quotidien. Rien à battre d'avoir 300cv le matin pour partir au boulot.... mais, ca c'est MON choix ;) ;)

d'un autre coté, oui l'extraction de lithium est dégueulasse oui, on le sait tous, mais, je pense que tu as portable, un ordi portable, une tablette, des piles dans tes télécommandes, des batteries dans ton drone, dans ton baby phone etcc...

bah voila, en 2016, Apple a vendu 200 millions de téléphone... au total, presque 1,5 milliards de téléphone se sont vendus en 2016, combien de batterie de portable, tablette etcc...

quand on sait qu'il y a environ 2 millions de véhicules élec / hybrid sur la planète... la production (même si les batteries de voiture sont "juste" un peu plus grosse), la majeure partie de production de lithium est pour nos objets connectés... pas pour les voitures...

ah, et en plus, on n'extrait pas plus de lithium aujourd'hui qu'il y a 7 ans ;) ;) (pour le moment)

Donc, plus ou moins d'accord avec vous.


Maintenant, le jour ou on remplace tous les moteurs thermiques par de l'élec, ce modèle s'écroule. Mais, c'est juste impossible, on ne sait pas produire autant d’énergie électrique. ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede ducatis4r » 22 Aoû 2017 11:23

Pas mal comme explication
De part mon travail j'utilise aussi un véhicule électrique, il me sert de vitrine publicitaire et je passe pas non plus inaperçu dans les rues de LAMALOU LES BAINS.
Scooter pour personne à mobilité réduite, 20 km/h, 50 à 70 km d autonomie en fonction des batteries, prix 6 000 €
Voici à quoi il ressemble

Image
plus vite, plus haut, plus fort ... bein quand tu tombes ... ça fait mal
Avatar de l’utilisateur
ducatis4r
Membre
 
Messages: 131
Inscription: 05 Aoû 2017 09:37

Re: [Shagwell] BMW I3

Messagede Shagwell » 17 Avr 2019 20:38

Up

Rendu au boulot :)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités