[Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 01 Juil 2017 23:00

Chose promise, chose due! Avec beaucoup de retard, certes :mrgreen:

Donc voici la présentation des trois autres voitures qui occupent mon temps (qui sont bien les miennes, la 206 étant à ma copine):

Pour commencer, ma Super 5 GT Turbo.

En ma possession depuis 2006, mais à l'arrêt depuis Juillet 2009 :roll: . Les aléas de la vie étant ce qu'ils sont (comme un divorce, par exemple...), je l'ai mis à l'arrêt dans le but de le restaurer et le préparer pour le circuit, mais n'ai pu avancer que très lentement sur le chantier (avec entre autres une pause de 4 ans sans pouvoir y toucher!). Il reste beaucoup de boulot, mais si tout se passe bien, il devrait reprendre la route en début d'année prochaine.

Entre ce qui a été fait, et ce qu'il reste à faire, il finira dans la configuration suivante:

° Arceau 6 points (posé, à souder)
° Train arrière Clio 16S
° Amortisseurs AV Koni réglables, AR de Renault Express ''charge lourde'', ressorts courts AV
° Kit gros freins AV (étriers 4 pistons Willwood), maître cylindre Clio 16S
° Durites de freins avia aux 4 coins
° Jantes 15'' (pas le choix avec les gros freins!)
° Barre anti-rapprochement supérieure avant
° 2 sièges baquets à l'avant, harnais 3 points, et suppression banquette arrière
° Moquette au sol d'origine, panneaux de portes d'origine (je tiens à un minimum de confort :lol: )

Partie mécanique:

° Échangeur en façade (environ 1 fois et demi le volume de celui d'origine)
° Radiateur d'huile séparé
° Radiateur d'eau gros volume en cuivre
° Embrayage renforcé (juste renforcé, par un 6 patins-machin inutilisable sur route!)
° Carbu révisé avec changement gicleur (plus gros, évidemment :mrgreen: )
° Boîte courte de R11 Turbo Ph.I
° Supports moteur Gr.N (plus durs que l'origine)
° Silentblocs Powerflex pour triangles et barre stab
° Volant moteur allégé (-1.5 kg)
° Arbre à cames Ferry T8
° Turbo Garret T2 de BMW 324td (un poil plus gros que le T2 d'origine), qui sera adapté plus tard.

Je crois que c'est à peu près tout 8O

Et le voici quand il roulait (au siècle dernier, donc :lol: )

Image

Image

Dernière édition par Memnoch le 02 Juil 2017 00:17, édité 1 fois.
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 02 Juil 2017 00:01

Ensuite mon daily, ma Super 5 GTR.

Une auto qu'un pote m'a donné il y a maintenant 3 ans, et qui est mon petit délire sur roues! Elle a donc subit toutes sortes de modifications...

° Trains AV et AR de GT Turbo Ph.II
° Freinage GT Turbo AV (et AR aussi, du coup)
° Amortisseurs Koni réglables AV et AR, ressorts courts AV
° Jantes 15'' à déport RH Cup montées en flans tendus (185/55/15), peintes en rouge candy (il a osé!!), avec cales de déport de 2cm aux 4 coins (pas le choix avec ces jantes!)
° Durites de freins avia aux 4 coins
° Parechocs AV et AR GT Turbo
° Ailes AR découpées, fabrication d'extensions sur mesure (à cause des jantes)
° Remplacement du silencieux rouillé par un tube inox :mrgreen:
° Boîte de vitesses Clio RSi (celle d'origine fuyait comme un panier)

À venir:

°Montage moteur de Clio RSi (1.8L injection multipoints, 110cv)
° Peinture complète

Donc ça:

Image

Image
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 02 Juil 2017 00:13

Et donc la dernière, BMW 320i e30.

Vous l'aurez compris, je ne sais pas garder une caisse d'origine, donc celle-ci y passe aussi! À part que je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment, les autres étant prioritaires (c'est la dernière arrivée, et elle n'était pas prévue :lol: ).

Pour le moment:

° Ressorts courts (-6 AV/AR)
° Jantes tôles à déport

Et c'est tout!

À venir:

° Bilstein B8 aux 4 coins (avec toujours les ressorts courts)
° Sièges AV sport Recaro (option d'origine très rare, en stock mais à faire refaire par un sellier)
° Pont court autobloquant S4.27 (en stock, à faire refaire aussi!)
° Changement moteur (toujours un 320i, mais beaucoup plus sain que l'actuel bien rincé)
° Passage en turbo (turbo de 324td)
° Peinture complète (changement de teinte)

Et donc pour le moment, ça ressemble à ça:

Image
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Loran7382 » 10 Juil 2017 22:41

J'aime bien tes voitures, j'en ai d'ailleurs eu 2 sur 3 :D
Avatar de l’utilisateur
Loran7382
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 19 Juil 2016 21:29
Localisation: [38] Trièves

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 14 Juil 2017 11:39

Loran7382 a écrit:J'aime bien tes voitures, j'en ai d'ailleurs eu 2 sur 3 :D


Au hasard, la e30 et le GT Turbo? :D

Sinon concernant l'autre, le moteur ayant décidé de se suicider (il pisse l'huile par presque tous les joints possibles, et la pompe à eau fuit aussi comme un panier), elle est à l'arrêt, et je vais attaquer le changement de moteur d'ici peu.

Du coup j'ai acheté un nouveau daily, beaucoup moins glamour... Une Mégane II Phase 2 1.5L dci :lol: . Qui pour le moment ne roule pas (achetée en panne une bouchée de pain. Problème de carte de démarrage).

Et donc en attendant que la Mégane prenne la route, la e30 a repris du service. Elle est toujours aussi pourrie (trains roulants plus que morts, amortisseurs là pour la déco, freinage inexistant, moteur bien fatigué, carrosserie pas belle du tout...), mais ce 6 en ligne est un régal pour mes oreilles :aime2:
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede wiki » 14 Juil 2017 12:26

Memnoch a écrit:
Loran7382 a écrit:J'aime bien tes voitures, j'en ai d'ailleurs eu 2 sur 3 :D


Au hasard, la e30 et le GT Turbo? :D

Sinon concernant l'autre, le moteur ayant décidé de se suicider (il pisse l'huile par presque tous les joints possibles, et la pompe à eau fuit aussi comme un panier), elle est à l'arrêt, et je vais attaquer le changement de moteur d'ici peu.

Du coup j'ai acheté un nouveau daily, beaucoup moins glamour... Une Mégane II Phase 2 1.5L dci :lol: . Qui pour le moment ne roule pas (achetée en panne une bouchée de pain. Problème de carte de démarrage).

Et donc en attendant que la Mégane prenne la route, la e30 a repris du service. Elle est toujours aussi pourrie (trains roulants plus que morts, amortisseurs là pour la déco, freinage inexistant, moteur bien fatigué, carrosserie pas belle du tout...), mais ce 6 en ligne est un régal pour mes oreilles :aime2:



pour la carte de démarrage essai de la plié un peu ou scotcher quelque chose par dessus pour qu'elle rentre en force dans son emplacement
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede vamos » 14 Juil 2017 12:47

sa dépend si c'est une carte main libre ou non.si elle a pas l'option carte main libre alors tu rentre ta carte dans le lecteur et tu mets un couteau ou autre objet vers le haut du lecteur et tu trifouille jusqu'a avoir le message frainer puis start et roule :mrgreen:
vamos
Bavard
 
Messages: 304
Inscription: 21 Mar 2017 12:32

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede wiki » 14 Juil 2017 13:06

vamos a écrit:sa dépend si c'est une carte main libre ou non.si elle a pas l'option carte main libre alors tu rentre ta carte dans le lecteur et tu mets un couteau ou autre objet vers le haut du lecteur et tu trifouille jusqu'a avoir le message frainer puis start et roule :mrgreen:



oui exacte vamos :) moi dajbitude je Scotch un morceau de carton dessus et je la rentre en force ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Loran7382 » 14 Juil 2017 23:19

Oui c'est bien la E30 (325i) et la GT que j'ai eues, 2 voitures qui m'ont laissé de très bons souvenirs.
Dommage pour ton autre Super5, tu vas mettre quoi comme moteur du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Loran7382
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 19 Juil 2016 21:29
Localisation: [38] Trièves

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 14 Juil 2017 23:57

wiki a écrit:pour la carte de démarrage essai de la plié un peu ou scotcher quelque chose par dessus pour qu'elle rentre en force dans son emplacement


En fait c'est un peu plus compliqué :mrgreen: . L'ancien proprio, bourricot de son état, a voulu réparer par lui-même... Donc il a complètement pulvérisé la carte, démonté la moitié du tableau de bord, pulvérisé le verrou de blocage de direction... Donc là j'ai une carte neuve reprogrammée, donc je peux ouvrir et fermer la voiture (ce qui n'était pas le cas!), et il me manque un verrou de blocage de direction, que je devrais récupérer dans la semaine, ensuite ce devrait être tout bon!

Loran7382 a écrit:Dommage pour ton autre Super5, tu vas mettre quoi comme moteur du coup ?


Dommage oui et non, le changement de moteur est prévu depuis longtemps (ça fait deux ans que j'ai le moteur en stock), mais je n'avais pas le temps de m'y mettre. Là au moins ce sera fait :mrgreen:

Et c'est un moteur de Clio RSi que je monte, donc 1.8L, 110cv, avec une boîte courte de Renault 11 Turbo ^^
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 15 Aoû 2017 09:37

Bonjour à tous, quelques nouvelles de mes autos:

° La Mégane roule depuis quelques semaines. J'ai récupéré un verrou de blocage de direction d'occasion, mais le gars qui devait me ''l'effacer'' (ils sont codés au véhicule, donc il faut le monter vierge, il se code ensuite automatiquement) étant injoignable, j'ai fini par craquer et en prendre un neuf sur eBay.

S'en est suivi 6h de nettoyage juste pour l'intérieur! C'est ça de passer derrière des porcs!!

Pour le moment je ne fais que des petits trajets avec (boulot), car j'ai deux roulements HS (très bruyants et beaucoup de jeu). Ils sont en commande et devraient arriver dans la semaine.

° Le swap est en cours dans la Super 5. Une bonne grosse galère pour le montage du moteur, car j'étais tout seul, et je bosse par terre dans un box... Mais ça s'est fait quand même :mrgreen:

Maintenant je suis bloqué au niveau de l'adaptation du faisceau moteur sur le faisceau d'origine, du coup je passe sur un faisceau complet de Clio RSi, beaucoup plus simple comme méthode au final! Je devrais le recevoir (avec d'autres pièces qu'il me manque) la semaine prochaine. Du coup je rechange aussi le faisceau moteur, car l'actuel est très abîmé, ce dont je ne m'étais pas aperçu à l'achat du moteur.

° Vu la rallonge de budget pour la Super 5, le GT Turbo va se faire une raison et attendre l'année prochaine :roll:

° Pour la même raison la e30 est remisée. Au moins elle est roulante, donc je pourrais faire chanter le 6 cylindres de temps en temps :mrgreen:
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 25 Aoû 2017 18:17


Des niouzes fraîches, et des moins fraîches pour la Mégane...

Lundi réception d'un colis... Mes deux roulements...

... Donc Mardi changement du roulement AVG et ARD. Nickel.

Ce soir, vidange de boîte avec Mecacyl HY... Alors y'a une bonne et une mauvaise nouvelle:

- La mauvaise: Une fois la boîte remplie, j'ai le bonheur de m'apercevoir que le capteur de marche arrière est desserti, donc ça pisse par là, et ça explique que je n'ai même pas sorti 1/2L de la boîte. Donc Lundi commande d'un capteur, et je n'aurais plus qu'à recommencer...

- La bonne nouvelle, c'est que j'ai oublié de mettre le Mecacyl, comme ça au moins, je ne l'ai pas gaspillé! :boult:
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede ducatis4r » 26 Aoû 2017 09:39

Pour le MECACYL j ai entendu à boire et à manger sur le produit, tu pourrais m'éclairer sur ton retour perso ? Tu traites que la boite ou aussi le moteur ?
plus vite, plus haut, plus fort ... bein quand tu tombes ... ça fait mal
Avatar de l’utilisateur
ducatis4r
Membre
 
Messages: 131
Inscription: 05 Aoû 2017 09:37

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede wiki » 26 Aoû 2017 10:34

ducatis4r a écrit:Pour le MECACYL j ai entendu à boire et à manger sur le produit, tu pourrais m'éclairer sur ton retour perso ? Tu traites que la boite ou aussi le moteur ?



moi je traite mon moteur avec et ça la bien sauvė ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 26 Aoû 2017 23:02

Alors moi je n'ai jamais essayé pour le moteur, mais par contre j'ai traité plusieurs boîtes, et j'ai toujours senti une nette différence (diminution des bruits de roulements,
vitesses moins ''rudes'' à passer).

J'avais pu constater le résultat sur la S16 d'un pote il y a quelques années, dont la boîte accusait ses 250 000 km, avec une conduite clairement pas tendre! La différence m'avait bluffé, donc j'ai suivi l'exemple.

Là en l'occurrence, sur la boîte de la Mégane, j'ai un sifflement aigu (mais pas trop fort encore, donc ''sauvable'' avec de l'additif) en 5ème, et le synchro de 2 qui craque quand je passe la vitesse un peu violemment. Avec la vidange de boîte (mais donc sans additif, puisque je l'ai oublié), j'ai un léger mieux sur le synchro de 2, déjà, mais rien sur le sifflement en 5ème. Donc à voir quand je rajouterais l'additif (quand je changerais mon capteur de marche arrière).
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 29 Aoû 2017 11:26

Les pièces arrivent au fur et à mesure pour la Super 5. Alternateur reçu la semaine dernière, bobine d'allumage reçue hier, pompe à essence électrique externe reçue ce jour.
Les faisceaux électriques et descente d'échappement arriveront la semaine prochaine. Donc dans 15 jours je vais pouvoir mettre un bon coup de collier là-dessus!
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 09 Sep 2017 20:51

Quelques nouvelles ici:

Le swap de la Super 5 avance doucement:

° Remontage des cardans, des roues avants, de la tringlerie de boîte.

° Démontage de tous les plastiques extérieurs.

Donc en attendant qu'elle roule, je vais pouvoir gagner un peu de temps en passant les plastiques en cabine, déjà.

Et je vais recevoir mes faisceaux et autres pièces manquantes dans la semaine, ou semaine prochaine.

La e30 est depuis ce soir stockée en Auvergne chez mon père. Elle y attendra son tour tranquillement à l'abri. Bon, 1h45 de route, 150 km, 20L d'essence ( 8O ), et 4L de flotte (re- 8O ). Ça respire pas la santé :mrgreen:
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Didier16 » 10 Sep 2017 09:21

Tu as l'air de bien avancer !

Si je peux me permettre essai de mettre des photos régulièrement :mrgreen:
Les pavés rouges sont un peu indigeste, ça donne pas envie de suivre ;)

Alors qu'on est tous avide de restauration, surtout quil y a peu d'e30 et de super 5 ici :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 10 Sep 2017 20:59

Bon, j'essaie de mettre 2-3 photos, mais de mon téléphone je galère un max!

Ça arrive :mrgreen:


Edit: Voilà donc deux photos de la e30 dans son lieu de retraite... La mode est à la sortie de grange, mais comme je n'aime pas la mode, j'ai plutôt fait une ''entrée de grange'' :mrgreen:
:police:
Image


Image


Et une photo du swap de la Super 5 lors de la dépose du moteur d'origine:

Image

J'en prendrais d'autres quand je retournerai bosser dessus ;)
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch] Mes autres trucs roulants...

Messagede Memnoch » 12 Sep 2017 12:40

Travail en cours, réparation du parechoc arrière à la fibre de verre (les parechocs de Super 5, GT Turbo ou pas, sont d'origine en fibre de verre)

Image

Image

Image


Image
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités