Les dernières news: l'échappement c'est réglé, sauf une petit fuite sur la jonction tube avant/inter. C'est juste un joints neuf à mettre. Donc la méca c'est fini. L'auto roule bien, et ligne fait un sacré bordel pour une gr.N
J'ai fais aussi un bon gros nettoyage de l'intérieur, qui présente bien mieux ainsi.
Comme elle roule je suis allé la montrer à mon carrossier. Son verdict est sans appel: le plancher est bouffer en dessous, ça plus les ailes et la bas de caisses à refaire, le montant des travaux dépasse le budget. Même si je viens lui donner des coups de main et que je m'occupe de tout lui dégager pour qu'il n'ai qu'à fabriquer les pièces et les souder à l'auto
Le projet est donc foutu, en grande partie à cause de moi car j'ai fait toute la mécanique sans prendre la peine de checker la carrosserie.
J'ai réfléchi à tout un tas de solutions:
1- trouver une caisse de Clio 16s saine et lui greffer ma mécanique/trains roulant
quasi impossible à trouver et du coup budget trop élevé (et de toutes façons je n'ai plus de thune)
2- vendre l'auto en pièces
ça ne paiera même pas les pièces que j'ai mis dedans
3- vendre l'auto en l'état
je perds de l'argent mais je limite la casse car je devrais au moins récupérer le prix d'achat de la voiture
4- tenter une réparation
à la one again qui tiendrait quelque temps
ça n'est pas du tout dans ma façon de faire, en plus ça nécessite d'investir encore de l'argent que je ne suis pas sûr récupérer au bout du compte
Après réflexion je vais finir les détails esthétiques: repeindre les jantes (j'ai déjà la peinture), changer les poignées de portes cassées à l'intérieur. Le tout histoire que le tout soit le plus propre possible et que le seul point noir de cette voiture soit les dommages causé par la rouille. Et ensuite mise en vente