La suite:
-extraction d'un goujon d'échappement cassé dans la culasse
- remontage du moteur: courroie de distribution avec des carter opérationnels , pose du collecteur d'admission rénové, pompe de DA, modine, filtre à huile, alternateur, durites... Je vous passe les nombreux filetage foiré que j'ai du refaire (eh oui messieurs, un couple de serrage ça se respecte sinon on emmène le filetage en serrant )
Photo de l'ancienne courroie de distribution: il était temps de la changer
J'ai voulu remonter le collecteur d'échappement dans la foulée, mais sur cette auto, presque à chaque fois que je démonte un truc j'ai une surprise. J'ai viré la bande thermique qui se décomposait: la bonne surprise c'est que j'ai bien un collecteur Devil 4/2/1 , la mauvaise c'est qu'il est fendu
Faut que je trouve quelqu'un pour me souder ça sinon je suis bon pour m'en trouver un autre ou à défaut remettre un origine avec sa descente.
- rafraichissement du berceau: dégraissage
La couleur d'origine c'est pas noir mais gris
Ensuite décapage et peinture anticorrosion
La suite bientôt