[Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Dj-Dekra » 13 Nov 2018 21:56

Je penses que si tu laisse l'intérieur, il risque de prendre feu .

Quand j'ai soudé l'arceau de la Clio, le blaxon prenais feu dessous, je te laisse imaginer avec une moquette en tissu :/
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede wiki » 13 Nov 2018 22:02

Rico a écrit:
wiki a écrit:Rien direcuperable mais alors la par contre c'est gros chantier

Déjà il va falloir gratter jusqu'à retomber des toles propre et il va falloir tout découper jusque ces même toles propre pour refaire des toles et ressouder

Mais la ça veux dire démontage intégral de l'intérieur pour tout refaire propre



Sérieux ? 8O

Blue_Colorz_PDT_33


Quand je dit intégral tu peu laisser le tableau de bord mais sinon oui vaut mieux tout virer
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Emil » 13 Nov 2018 22:06

Aille :?

En effet il y a du boulot là.

Un ami avait faire les mêmes travaux chez notre carrossier sur une clio 16 et je confirme qu'il faut démonter un sacré nombre d'éléments a l'intérieur pour éviter le barbecue :?
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede ben-s16 » 13 Nov 2018 22:41

8O 8O merde la tuile la! c'est clair qu'il manque un sacré morceau de tôle la! c'est comme ça des deux coté plus le trop dans les ailes?
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede kikette » 13 Nov 2018 22:48

Au putain le boulot !!! 8O

Bon courage Rico ,j'espère que tu y laisseras pas trop.de plume financièrement car comme tu le dis la Mécanique Ok mais la Carrosserie il faut le faire sous traiter et sa coûte vite fait un gros billet . ;)
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kikette
Ex mangeur de lelimac
 
Messages: 2423
Inscription: 09 Oct 2011 16:48
Localisation: Région bordelaise

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede LeopardPoutrelle » 14 Nov 2018 05:49

Oh bordel... 8O
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede dreads » 14 Nov 2018 06:44

ben-s16 a écrit:8O 8O merde la tuile la! c'est clair qu'il manque un sacré morceau de tôle la! c'est comme ça des deux coté plus le trop dans les ailes?


Malheureusement les deux ailes ce n est que la partie visible de l’iceberg, moi ce qui m’inquieterait C’est de savoir ce qui se cache encore sous le blaxon :|
Avatar de l’utilisateur
dreads
Grand Bavard
 
Messages: 733
Inscription: 20 Jan 2007 18:31
Localisation: haute savoie

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede wiki » 14 Nov 2018 07:09

dreads a écrit:
ben-s16 a écrit:8O 8O merde la tuile la! c'est clair qu'il manque un sacré morceau de tôle la! c'est comme ça des deux coté plus le trop dans les ailes?


Malheureusement les deux ailes ce n est que la partie visible de l’iceberg, moi ce qui m’inquieterait C’est de savoir ce qui se cache encore sous le blaxon :|


Si tu démonte l'intérieur tu peu voir ce qu'il en est car tu n'a pas de doublure au niveau du planché donc si tu vois un truc suspect a linterieur c'est que tu à un truc pas beau à l'extérieur et inversement si il n'y a rien alors tes tranquille :)

Sur mon ex golf vr6 lavais un trou dans le planché qui avait était débouché à la fibre :roll:

En dessous tu voyais rien mais quand tu levé la moquette ...

Du coup j'ai du refaire une tole ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Tommy » 14 Nov 2018 10:08

ah merde ça craint :?

t'as interet à tout mettre à nu maintenant pour évaluer vraiment les dégats, voir si c'est même pas plus rentable de changer la caisse ...
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Schnoun39 » 14 Nov 2018 12:26

Un coup de Saintofer priez pour nous et c'est bon... :D

Courage Rico.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede bain » 15 Nov 2018 09:09

J'avais eu une Mini avec un plancher "sain" qui s'est avéré être en fibre... :oops:

Comme déjà dit, là, il faut la mettre quasiment à poil. C'est du temps et de la place (pour le stockage) en plus...
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Beber » 22 Nov 2018 10:23

:up:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Rico » 26 Nov 2018 11:09

Je suis bloqué pour le moment.

J'ai enfin réussi à sortir la barre de torsion ARD pour recranter le train arrière. Du côté des train roulants et de la mécanique tout est fini. Il me reste à solutionner un sérieux problème avec mon échappement: la descente de collecteur touche le berceau et fait que quand je présente le reste de la ligne, ça touche la tringlerie du levier de vitesses. Après avoir retourné la question dans tous les sens, il semblerait que j'ai soit le collecteur de tordu, soit la descente. Il va donc falloir que je fasse une petite modif :evil:

Une fois que ce sera fait je pourrai rouler et laisser la voiture chez le carrossier.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede polska93 » 26 Nov 2018 11:11

J'espère quand même qu'avec toute la peine que tu te donne , tu sera récompensé . ;)
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Beber » 11 Jan 2019 14:08

:up:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Rico » 27 Jan 2019 17:34

Les dernières news: l'échappement c'est réglé, sauf une petit fuite sur la jonction tube avant/inter. C'est juste un joints neuf à mettre. Donc la méca c'est fini. L'auto roule bien, et ligne fait un sacré bordel pour une gr.N 8O :lol: J'ai fais aussi un bon gros nettoyage de l'intérieur, qui présente bien mieux ainsi.

Comme elle roule je suis allé la montrer à mon carrossier. Son verdict est sans appel: le plancher est bouffer en dessous, ça plus les ailes et la bas de caisses à refaire, le montant des travaux dépasse le budget. Même si je viens lui donner des coups de main et que je m'occupe de tout lui dégager pour qu'il n'ai qu'à fabriquer les pièces et les souder à l'auto :x Le projet est donc foutu, en grande partie à cause de moi car j'ai fait toute la mécanique sans prendre la peine de checker la carrosserie.
J'ai réfléchi à tout un tas de solutions:
1- trouver une caisse de Clio 16s saine et lui greffer ma mécanique/trains roulant :arrow: quasi impossible à trouver et du coup budget trop élevé (et de toutes façons je n'ai plus de thune)
2- vendre l'auto en pièces :arrow: ça ne paiera même pas les pièces que j'ai mis dedans
3- vendre l'auto en l'état :arrow: je perds de l'argent mais je limite la casse car je devrais au moins récupérer le prix d'achat de la voiture
4- tenter une réparation à la one again qui tiendrait quelque temps :arrow: ça n'est pas du tout dans ma façon de faire, en plus ça nécessite d'investir encore de l'argent que je ne suis pas sûr récupérer au bout du compte :?


Après réflexion je vais finir les détails esthétiques: repeindre les jantes (j'ai déjà la peinture), changer les poignées de portes cassées à l'intérieur. Le tout histoire que le tout soit le plus propre possible et que le seul point noir de cette voiture soit les dommages causé par la rouille. Et ensuite mise en vente :coucou:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Emil » 27 Jan 2019 17:57

Dommage que ça se termine ainsi mais c'est sûrement la meilleure solution (du moins la moins pire)

Vu le récap autant mécanique que carrosserie cette Clio n'était pas la bonne base pour une restauration.

On apprend toujours de nos erreurs ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede wiki » 27 Jan 2019 18:15

Emil a écrit:Dommage que ça se termine ainsi mais c'est sûrement la meilleure solution (du moins la moins pire)

Vu le récap autant mécanique que carrosserie cette Clio n'était pas la bonne base pour une restauration.

On apprend toujours de nos erreurs ;)


Oui et non car sur la.partie mec a rico peu tout faire mais la carrosserie c'est bien plus compliqué et il faut avoir pas mal d'outillage

Rico sans indiscrétion combien il te prenait pour faire ça ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede Rico » 27 Jan 2019 20:41

J'avais un budget de 2000€ et quand il a vu que ça depassait il a arrêter de compter :lol: (pour info c'est un pote du coup il me faisait le taf à "prix d'ami")
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Messagede wiki » 27 Jan 2019 20:50

Rico a écrit:J'avais un budget de 2000€ et quand il a vu que ça depassait il a arrêter de compter :lol: (pour info c'est un pote du coup il me faisait le taf à "prix d'ami")


Oui et c'est la ou je comprend pas le devis de kevin pour sa evo :?: Franchement 2000e pour ce genre de taf c'est cohérent c'est beaucoup beaucoup de taf de refaire un planché rouillé comme il faut
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron