[Rico - Clio 16S]Restauration Kinder Surprise

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Beber » 02 Oct 2018 07:15

Bon courage mon Rico :aime:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Rico » 02 Oct 2018 16:47

Il va m'en falloir car plus je démonte et plus de découvre des mauvaises surprises. Pas graves, mais agaçantes :evil:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Tommy » 02 Oct 2018 16:51

genre :?:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Rico » 02 Oct 2018 17:09

Des vis foirées, cassées, manquantes, des éléments mal remontés. Bref des trucs qui me font dire que quand on ne connait pas la mécanique, on ne touche à rien ! Messieurs les amateurs laisser le boulot aux personnes qui savent vraiment faire et qui sont du métier. Ou si vous voulez mettre les mains dedans faite le avec une personne qui sait réellement faire, pas quelqu'un qui a changer des plaquettes une ou deux fois dans sa vie :twisted: Les gens ne se rendent pas compte des conséquences que peuvent avoir leur méconnaissances. Bref ça m'énerve :tresfache:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Tommy » 02 Oct 2018 19:24

Mouais, t'as des "mécanos professionnels" incompétents ou qui font du travail bâclés aussi hein, cf les mésaventures de Guigui ;)

Et des amateurs ici qui ont remonté des autos en état clinique 8)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede wiki » 03 Oct 2018 05:26

Tommy a écrit:Mouais, t'as des "mécanos professionnels" incompétents ou qui font du travail bâclés aussi hein, cf les mésaventures de Guigui ;)

Et des amateurs ici qui ont remonté des autos en état clinique 8)


+1 tommy puis faut bien débuté un jour ou l'autre perso j'ai déjà fait du travail de rabouin quand j'ai commencé à faire de la meca ces avec le temp que j'ai commencé à faire les choses plus proprement et plus réfléchis , je ne dit pas que je taf bien loin de la mais j'arrive à me satisfaire de ce que je fait :)

Donc oui il y a de mauvaise surprise sur la Clio mais ce n"est rien de grave :) et il ne faut pas en vouloir à la personne qui la fait ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Rico » 03 Oct 2018 09:02

Vos points de vue se défendent ;) Mais j'ai un principe: si je ne connais pas, je ne fais pas seul et je trouve quelqu'un qui connait le métier (mécanique, bricolage, cuisine...) pour qu'il me montre ce qu'il faut faire et comment le faire bien et surtout pour savoir les erreurs à ne pas commettre ;)
Que l'on veuille apprendre, pas de souci, je suis le premier à transmettre mon savoir à qui me le demandera, mais ceux qui se lancent en se disant "ce n'est pas compliqué de desserrer 4 vis, pas besoin d'un mécano" :roll: :baton:
Bien sûr il y a des pro qui font de la merde, mais pour moi ce sont de gens qui n'ont aucune conscience pro, donc pas des vrais pro, des amateurs avertis plutôt.

Evidemment les déconvenues que je découvre sur la Clio ne sont pas graves, mais comme j'ai à coeur de faire les choses dans les règles de l'art, ça m'irrite un peu.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede wiki » 03 Oct 2018 09:07

Rico a écrit:Vos points de vue se défendent ;) Mais j'ai un principe: si je ne connais pas, je ne fais pas seul et je trouve quelqu'un qui connait le métier (mécanique, bricolage, cuisine...) pour qu'il me montre ce qu'il faut faire et comment le faire bien et surtout pour savoir les erreurs à ne pas commettre ;)
Que l'on veuille apprendre, pas de souci, je suis le premier à transmettre mon savoir à qui me le demandera, mais ceux qui se lancent en se disant "ce n'est pas compliqué de desserrer 4 vis, pas besoin d'un mécano" :roll: :baton:
Bien sûr il y a des pro qui font de la merde, mais pour moi ce sont de gens qui n'ont aucune conscience pro, donc pas des vrais pro, des amateurs avertis plutôt.

Evidemment les déconvenues que je découvre sur la Clio ne sont pas graves, mais comme j'ai à coeur de faire les choses dans les règles de l'art, ça m'irrite un peu.



Bien résumé rico :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Emil » 03 Oct 2018 21:21

Rico a écrit:Vos points de vue se défendent ;) Mais j'ai un principe: si je ne connais pas, je ne fais pas seul et je trouve quelqu'un qui connait le métier (mécanique, bricolage, cuisine...) pour qu'il me montre ce qu'il faut faire et comment le faire bien et surtout pour savoir les erreurs à ne pas commettre ;)
Que l'on veuille apprendre, pas de souci, je suis le premier à transmettre mon savoir à qui me le demandera, mais ceux qui se lancent en se disant "ce n'est pas compliqué de desserrer 4 vis, pas besoin d'un mécano" :roll: :baton:
Bien sûr il y a des pro qui font de la merde, mais pour moi ce sont de gens qui n'ont aucune conscience pro, donc pas des vrais pro, des amateurs avertis plutôt.

Evidemment les déconvenues que je découvre sur la Clio ne sont pas graves, mais comme j'ai à coeur de faire les choses dans les règles de l'art, ça m'irrite un peu.



On peut également apprendre tout seul (cf mon cas) ;)

MAIS: il faut déjà très bien cerner ces propres limites (ne pas se lancer si on en est pas capable) et être rigoureux, organiser et surtout très bien se documenter avant.

Celà peux nécessiter des semaines, des mois de réflexions/documentations (c'est ce que j'ai fait avant de me lancer seul dans ma première boite à vitesse)

Bref apparemment dans la méca beaucoup ne cerne pas leurs capacités vu la merde qu'on voit très couramment :lol:

Je comprends que tu pestes contre ça, c'est vraiment pénible de devoir réparer les conneries des autres (qui sont des fois plus lourdes et plus coûteuses que les travaux liées à l'usure de la voiture)

Courage 8)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Rico » 07 Oct 2018 20:06

Voilà, 70€ de visserie pour remplacer celles qui on été mal montées ou pas montées du tout, ou abimées grâce au travail de sangliers des personnes qui m'ont précédé :roll: Par chance, elles sont encore toutes vendue chez Renault :arrow:
Image

En attendant de recevoir encore un peu de matos. J'ai voulus m'attaquer au remplacement du joint de carter d'huile (qui fuit) et aux coussinets de bielles. Je commence donc par déposer le carter d'huile. Et constate avec stupeur qu'en fait le joint de carter ne fuit pas parce qu'il est mort, mais simplement parce que le carter n'est pas serrer :roll: : sur 21 vis il en manquait 6 et sur les 15 présentent seulement 4 étaient serrées 8O Cest dire le sérieux des types qui ont bossé dessus avant moi. Bref, change les coussinets. Ils n'étaient pas mort, mais présentent quelques amorces d'usure; les remplacer ne fera pas de mal :arrow:
Image

Et nettoyage du carter avant de le reposer:
Image

Prochaine étape: repeindre le bloc, le cache culbuteurs, le berceau et le compartiment moteur. Après je pourrait remettre de le gmp en place.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede wiki » 07 Oct 2018 20:52

Tout propre :bravo: clair que les coussinets n'etaient pas dégueu
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Vae Victis » 08 Oct 2018 10:01

Courage Rico ;)


Rico a écrit:sur 21 vis il en manquait 6 et sur les 15 présentent seulement 4 étaient serrées 8O Cest dire le sérieux des types qui ont bossé dessus avant moi.


8O La voiture est passée entre les mains de sacrés guignols avant :roll:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Rico » 11 Oct 2018 21:18

Allez, on avance doucement mais sûrement.

Après quelques péripéties j'ai enfin pu terminer la peinture du compartiment moteur :fete:
Image

Plutôt satisfait du résultat pour un novice. Il y a 2/3 défaut mais c'est 1000x plus propre qu'avant. Ca claque comme ça, j'aurais presque envie de ne pas y remettre le moteur :lol:

Et un petit rajeunissement esthétique du moteur: peinture du bloc et du cache culbuteur, et remise à neuf de l'étanchéité complète. J'en ai profité pour mettre un thermostat neuf. Même si l'ancien fonctionnait bien, j'ai préféré jouer la sécurité pour 11€ plus.

Image
Image

Plus qu'a trouver une solution pour le contre carter de distribution dans lequel un prisonnier tourne dans le vide et empêche de démonter une dernière vis. Je pourrais remonter comme ça, mais le prochain qui changera la distribution va bouffer les couilles pour déposer le carter de distribution puisqu'il ne pourra pas :lol: Mais vu que je ne travaille pas comme enculé je ne peux pas laisser comme ça. A suivre.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Truc » 12 Oct 2018 08:41

Super taff, c'est beau ! :aime:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Vae Victis » 12 Oct 2018 09:18

Il est beau le compartiment moteur comme ça :aime2:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Tommy » 12 Oct 2018 09:21

ça va être clinquant à l'ouverture du capot là, bien joué :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Didier16 » 12 Oct 2018 10:34

Magnifique :aime:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede wiki » 12 Oct 2018 11:28

Super taf :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede mike » 12 Oct 2018 11:56

beau travail !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Rico - Clio 16S]Début de la restauration

Messagede Nath » 12 Oct 2018 12:18

Ça fait plaisir à voir :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités