Salut l'équipe,
Comme vous le savez depuis un moment j'ai hérité de la Leon 2 Cupra de Polska93 (au passage merci pour tout, vendeur râleur mais super arrangeant :p) .
Donc une Leon 2 Cupra grise lune de 2007 avec 207 500km à ce jour.
Ce matin je me suis motivé à faire l'intérieur à fond, c'était déjà propre mais fallait que je m'occupe l'esprit.
aspirateur, les plastiques à fond, graissage des cuirs, et nettoyage des ouvrants.
Sinon au ressenti, l'auto sait tout faire, c'est raide sans être inconfortable, à emmener c'est ni lourd ni léger, ça se comporte très bien, ça freine fort, même si pour le principe je mettrais probablement un meilleur freinage à l'avant après la reprog, (le kit mintex que Yo avait repéré)
Le moulin, c'est mon premier turbo essence mais ça se conduit comme un mazout quand on tire pas dedans c'est très coupleux et doux.
Niveau son, la boite à air qui aspire et le bruit de la ligne c'est jouissif, des fois j'arrive même à entendre la dump à recirculation qui pshitt dans la boite à air... c'est le panard
.
Niveau look en extérieur ça déchaine pas les foules c'est une Leon, c'est discret mais j'aime bien, quand on roule en ville les gens se retournent et ils doivent se dire : "Merde c'est ça qui fais ce bruit là ?"
Les projets en cours :
à 17h cette apm, rdv chez mon pote qui tient le CT, on fait le tour de l'auto
-le 18/02 rdv chez C2 pour un stage 2 soft à environ 320ch et 420nm de couple, même si c'est moins je m'en fiche en fait je verrai ça avec lui mais je veux simplement profiter des pièces qui sont sur l'auto sans pour autant tout mettre dans le rouge, c'est une auto en bon état mais elle a quand même ses 200 000km.
-Après le Rdv chez C2 ce sera le passage a la peinture pour l'aile AVG + l'aile ARD et probablement les deux pare-chocs.
-Et retour chez mon pote pour la mise à niveau méca, installation des durites avias, et on vidange tous les fluides.
-remonter l'auto d'au moins 2cm, et faire une géo, pour le moment ce sera peut être pas très esthétique mais ça permettra de la descendre au garage chez les parents car pour le moment c'est pas possible.
Reste la question des barres h&r et des jantes, j'ai un plan a 80€ / jante pour sablage et peinture epoxy au four, sinon j'ai les Japan Racing JR-3 qui me font de l'oeil ...
Niveau conso pour le moment je suis aux alentours de 9,5/100 en me faisant plaisir et trajets mixtes.
Je vous ferai de jolies photos après le passage chez le carrossier.
Voilà, l'auto reste dans la famille
Liste des pièces installées sur l'auto :
-les combinés filetés
-durites avias à l'arrière + freinage de je ne sais plus quoi il faut que je consulte le topic de Yo (mais qui freine bien :p)
-dump valve de TT RS
-admission CTS Turbo qui fais psssiiiiiiichhhhhhh quand on accélère
-inox de la sortie du turbo jusqu'au silencieux intermédiaire, silencieux intermédiaire d'origine, et silencieux tube inox qui fait VroooooaaaaaPPPPPP
-PCV deleter (plus de retour des vapeurs d'huile en mode, l'écologie c'est tabou on en viendra tous à bout)
Et je dois oublier des trucs