[ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] On remet ça?

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede LeopardPoutrelle » 06 Fév 2018 19:40

Eh bien ça y est, Le collègue me l'a confirmé... La voiture part ce week-end :bravo:

Un poil de regrets, juste pour le fait de pas avoir pu la garder en plus de la suivante, mais l'achat de l'autre me fera certainement vite oublier cette déception :)

Je vous donne donc rendez vous sur le topo de la prochaine auto, que certains connaissent déjà du coup :lol:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede Nath » 06 Fév 2018 20:03

Bonne nouvelle alors ;)

J'espère que tu seras pas emmerdé avec l'autre.

J'espère que je la croiserai sur Toulouse !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede Dj-Dekra » 06 Fév 2018 20:43

Tu espère beaucoup de chose Nathan :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede Nath » 06 Fév 2018 21:02

C'est pas faux :ptdr:

C'est l'habitude avec mon travail :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede kamidu26 » 08 Fév 2018 21:15

Bon bin elle sera pas mienne tanpis pour moi :|
Un jour peux être ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede LeopardPoutrelle » 11 Fév 2018 17:19

Si tu en veux vraiment une, décide toi rapidement, ça va grimper sec d'ici peu :|

Je la vend uniquement parce que j'ai l'Evo derrière et que pour le moment, je peux pas cumuler les autos, mais si j'avais pu...

La je me dis que je me suis cassé les burnes à la remettre à peu près d'origine, et je suis quasiment persuadé qu'elle va être re-modifiée... :?
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede Didier16 » 11 Fév 2018 17:24

Du coup c’est vendu ???
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede LeopardPoutrelle » 16 Fév 2018 23:19

Ça y est oui, elle est partie ce soir, avec quelques rebondissements...

Mais elle part pour la bonne cause :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede Vae Victis » 18 Fév 2018 14:15

Dommage, une voiture "pas comme les autres" qui quitte le forum :| ... mais une autre va bientôt arriver :jump:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede saez soupapes » 18 Fév 2018 14:22

Oui une sacré caisse qui part, mais c'est quoi les rebondissements?
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] I'm moddin' it

Messagede LeopardPoutrelle » 18 Fév 2018 14:38

Vae Victis a écrit:Dommage, une voiture "pas comme les autres" qui quitte le forum :| ... mais une autre va bientôt arriver :jump:


Je crois que la BM est détrônée dans la catégorie "voiture que t'aurais jamais du vendre, abruti" :lol: Mais effectivement, fallait pas louper l'affaire sur l'autre, donc ça compense :bravo:

saez soupapes a écrit:Oui une sacré caisse qui part, mais c'est quoi les rebondissements?


Un acheteur "professionnel" comme je les déteste... le mec ultra directif, un ton péremptoire qui me débecte tellement que je ne le supporte pas même de la part de mes chefs, qui ne l'utilisent d'ailleurs pas alors qu'ils pourraient...

Il arrive avec deux autres personnes a qui il parle comme des merdes, rentre chez moi comme si c'était chez lui, examine l'auto comme un réceptionnaire (ce qu'il doit être dans son garage, "concessionnaires père en fils depuis 3 générations", merci la branlette), s'installe au volant de l'auto déjà tournante sans rien demander pendant que je ferme la maison, et me regarde d'un air ahuri quand je l'engueule pour passer mon coup de flippe qu'il parte avec...
Torche l'auto sous la pluie alors que je lui dit juste avant qu'elle aime pas du tout le mouillé...

Bref, ça, entre autres, qui me font dire que je ne vendrait plus une auto à quelqu'un avec qui je n'ai aucun feeling, car j'ai vraiment peur d'être emmerdé maintenant (cf. un voyant moteur furtif qui s'est allumé et éteint quand il est arrivé chez lui, perso j'y peux rien, tous les niveaux étaient bons quand elle est partie, mais il m'a quand même envoyé un message, ou la facture de la distri ou le kilométrage n'est pas marqué, mais la date oui, il a quand même mis en doute le garage concerné...)

Bon, c'est une page de tournée, c'est con car l'auto en elle-même ne m'a pas trop fait chier une fois remise d'origine :oops: :cry:

D'ailleurs, d'origine, elle ne le sera plus, il a dit (et pas "m'a dit", car il parlait limite tout seul) que l'échangeur air/eau d'origine c'est "de la merde, et que les échangeurs air/air sont bien mieux"

Donc je suis tombé sur un réceptionnaire ingénieur en plus :lol:

Bref, je vais m'arrêter là, j'en ai encore à dire, et taper une affiche a un mec qui achète une auto de 15 ans en la voulant neuve ne rime à rien... :bravo:

Pour le coup, j'ai un bien meilleur feeling avec le proprio de l'Evo, qui lui pense comme moi, et est bien plus maniaque que moi :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] Vendue, suivante!

Messagede TheFreakShow » 18 Fév 2018 16:00

Et bien bravo d'avoir garder ton sang froid, ce genre d'acheteur je l'envoie chier direct!

J’espère qu'il ne va pas venir te casser les couilles par la suite.
Avatar de l’utilisateur
TheFreakShow
Membre
 
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2016 17:38
Localisation: Vienne 86

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] Vendue, suivante!

Messagede Truc » 20 Fév 2018 21:55

TheFreakShow a écrit:Et bien bravo d'avoir garder ton sang froid, ce genre d'acheteur je l'envoie chier direct!

J’espère qu'il ne va pas venir te casser les couilles par la suite.


Tout pareil !
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] Vendue, suivante!

Messagede bain » 21 Fév 2018 09:41

TheFreakShow a écrit:Et bien bravo d'avoir garder ton sang froid, ce genre d'acheteur je l'envoie chier direct!

J’espère qu'il ne va pas venir te casser les couilles par la suite.


+1 J'en ai déjà viré deux de ce type là, le deuxième m'a même recontacté après pour s'excuser (réalisant surtout qu'il ratait la vente) ça m'a permis de le jeter une deuxième fois...

Parce que oui, ce type de personnage, c'est aussi celui qui risque de te pêter les noix après...
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] Vendue, suivante!

Messagede LeopardPoutrelle » 21 Fév 2018 10:17

Oh, avec un CT vierge et quelques defauts de carrosserie, ça devrait aller... On a vu une petite fuite sur l'intercooler au moment de l'essayer, mais ça ne l'a pas dérangé sur le moment, donc je suis serein sur ces points... On verra bien :dk:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] Vendue, suivante!

Messagede v1N-c3Nt » 22 Fév 2018 18:58

Un professionnel de l'automobile ne peut se retourner contre un particulier sauf si arnaque flagrante.

Idem a l'inverse, un pro qui vends a un particulier, il doit vendre un truc au top moumoute, c'est son boulot :D

Bon ca c'est la théorie :o
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] On remet ça?

Messagede LeopardPoutrelle » 15 Sep 2020 18:15

:coucou:

Alors d'entrée de jeu: posez un RTT ou deux, ça va défiler sec :ptdr:

Ca faisait quelques moi que je cherche a me racheter une auto pur plaisir, la Mégane est super en tout point, trop de points même... La BM est un vaisseau de la route hyper confortable avec un agrément de conduite monstrueux, mais c'est surtout un paquebot d'1t7 que j'ai mal au coeur à forcer un peu dans les lacets (même si elle s'en sort quand même bien la bougresse...) dont je n'ai de surcroit plus besoin, j'habite à 10km de mon lieu de travail maintenant...

Je veux un truc plus radical, pas de compromis, que je ne sortirai que le week-end, inroulable pour aller au boulot, a part pour me la péter un poil auprès des collègues quoi :ptdr: et surtout un outil de destruction massif sur petites routes, dont mon petit chez-moi provençal regorge...

Je cherchais donc une M3 e90 au début (transition pas trop brutale, je reprend la même auto, mais affûtée), mais en y réfléchissant... Vue la rareté du modèle et les coûts d'entretien, faire l'abruti sur autre chose que le circuit du Castellet avec ça serait du suicide :lol: et les tarifs sont très élevés, sur une pente ascendante

Au bout de quelques semaines, ma nostalgie commence déjà à reprendre le dessus, et je scrute leboncoin en quête... d'une Lancer Evolution :lol:

Les modèles 7, 8 et 10 ne m'intéressent toujours pas, si j'achète une Evo, c'est une 5, une 6 ou une 9 (j'ai l'impression de me répéter... :lol: ), mais les 9 sont devenues intouchable a pris raisonnable (entre 30 et 45k suivant le kilométrage, plus cher que le prix neuf, ou pas loin en tout cas...)

Je tombe quand même sur 2 Evo 5 sympathiques, plus ou moins préparées: l'une sort 385ch à l'E85 et entretenue chez GL Racing, l'autre a une bi-carto 98/85 et sort 330/360ch, en plus d'un point non négligeable: elle est a 50km de chez moi, contrairement à la première, qui est dans le 77 :)

On part donc la voir avec la miss, elle était déjà sur le pont à notre arrivée:

Image

Image

Image

Je l'ai inspectée sous toutes les coutures, au point qu'il a compris que je m'étais déjà fait arnaqué :ptdr: mais a répondu a toutes mes questions, montré toutes les factures. 3 points positifs: il est professionnel et les connait par coeur, on est dans son garage, la voiture est homologuée et immatriculée depuis un bon moment, et surtout, le point qui m'a le plus mis en confiance: c'est la voiture de sa femme, et le siège bébé est toujours présent sur la banquette arrière, preuve pour moi que l'auto doit être plus que suivie en entretien.

L'Evo 6 préparée devant le garage finit de me convaincre qu'il ne me vend pas du flan sur ses compétences (on passera sous silence qu'elle est accidentée pour cause de tatane qui passe sous les pédales, le truc con :oops: )

On part l'essayer, elle me plait, je lui demande juste de me laisser la soirée pour y réfléchir: "pas de souci, mais répond moi juste dans le week-end, j'ai un Toulousain qui vient la voir, je préfère le prévenir avant qu'il ne prévoit tout le trajet"

Il se trouve que le toulousain en question était un pote de Nath :ptdr: avec qui on discute de l'auto, et a qui je fais lourdement comprendre que je vais sans aucun doute repartir le lendemain avec :mrgreen:

J'ai oublié qu'il fallait que je compose avec mon karma légendaire, mais il s'est rappelé à mon bon souvenir le samedi matin, 8h, quand j'entend (avec la gueule dans le fion, pour ne rien arranger): "je suis désolé, l'Evo est vendue, le mec est passé ce matin avec un chèque de banque, il est reparti avec..."

:fou: :mur:

De dépit, allumage du boncoin, nouvelle recherche, et je tombe par hasard, vers 08h16 minutes et 35 secondes, sur l'annonce d'une Focus RS Mk2.. je relance donc une recherche avec ces caractères, après tout le modèle rentre dans mon budget et mes critères, pourquoi pas!

Et en faisant défiler, premier sursaut de mon petit coeur presque trentenaire: y a une petite MK1 bleue au milieu des monstres à 300ch. On clique, juste par curiosité: "culasse morte, moteur a refaire". Soit. Passons notre chemin.

Un autre détail vient me titiller quand je repasse sur l'annonce, en ligne depuis seulement 4 jours: sa localisation, l'auto est a Pau. Oloron-Sainte-Marie n'est pas loin, c'est la qu'est partie mon ancienne... Tiens, il n'a pas masqué la plaque sur la seule et unique photo...

OH PUTAIN DE BORDEL.





Je vous représente donc ma nouvelle/ancienne voiture, je ne sais pas si c'est un bon ou mauvais tour que me joue le destin, mais j'ai récupéré la #4224, que j'avais vendu en état presque irréprochable a un mec que je ne sentais vraiment pas, avec un moteur H.S et un peu de carrosserie à faire (le PC avant a accroché le plateau en la treuillant, elle est toujours très basse et ce conn- cet empaffé ne me l'a dit que lorsque le mal était fait, alors qu'il avait les yeux sur le PC... Bref, un détail au milieu de notre entrevue assez houleuse lors du rachat :mrgreen: )

Les pièces nécessaires aux réparations étaient déjà trouvées avant même que je ne contacte le vendeur, mon pote était déjà prêt à la recueillir le soir même, mais l'achat s'est fait une semaine après, le temps de louer le plateau et tout prévoir
(un petit 1600km sur 16h au cumulé, j'ai roulé beaucoup, et pas doucement :ptdr: )

Image

Image

Image

Image

Après rapide analyse du moteur par le copain et moi-même et détails donnés par le vendeur (en qui je n'ai aucune putain de confiance, on se le rappelle), y a eu casse suite a souci de refroidissement + pics de pression répétés à 1.6b (je ne retrouve plus la photo d'une des soupapes, en magnésium sur ce modèle, avec une encoche nette en forme de triangle...), ouverture du moteur pour changement des pistons, des coussinets de bielles, soupapes et certainement un remontage à la zob sans opération sur la culasse + mauvais calage de distri au remontage... et ça donne de belles marque de soupapes sur les pistons neufs (voir plus bas), une culasse complètement criquée, voilée et tout ce qu'on peut trouver comme qualificatif pour cette pièce, et un moteur laissé ouvert à l'abandon pendant certainement quelques jours/semaines.

Cette auto a été vue plusieurs fois pendant les presques 3 dernières années sur des recos de spéciales de rallye, malmenée au possible. Et il me tient pour responsable des emmerdes qu'il a eu avec l'auto... Bref.

Le projet maintenant:

Je l'ai récupérée pour moins cher que ce qu'il pouvait en demander, mais plus cher que ce que ça vaut réellement. Et même à ce tarif, je suis gagnant au vu des réparation à effectuer. Les seules autos (plus kilométrées et bornées que celle-ci) que j'ai vu sur leboncoin titillent les 20k.

Je me fous complètement du pognon que je vais injecter dedans, cette voiture n'est pas un placement, pour ma part c'est un signe du destin, du ciel, du Dieu des Knacki-balls, ou que sais-je: elle n'est pas revenue dans mes mains par hasard. Elle a dans l'absolu:
- un moteur a changer (déjà trouvé, en cours de remise en forme actuellement, moins borné que l'auto: 110 000km pour 144 000 pour la caisse)
- une carto d'origine à réinjecter, une pompe a essence a changer pour être serein (injecteurs neufs, il a racheté les derniers dispo semble-t-il), les pistons semblent avoir subi du cliquetis, ou un autre phénomène qui arrache de la matière en tout cas (a se demandé si il y est pas allé au burin le bougre.)

Image

Image

- quelques joints et autres petites pièces pas chères a changer tant que le moteur est par terre
- un peu de carrosserie pour remettre en forme l'aile arrière droite qui a subit un méchant poc proche du pare choc, et le pare choc arrière qui est fendu au même endroit, et le pare-choc avant qui a subit toute la misère du monde
- gros check des trains roulants, elle a a priori été bien entretenue de ce côté là, mais vu l'utilisation et le respect qu'il avait pour l'auto...
- besoin de tout mon amour dorénavant, j'ai vraiment fait une connerie de la vendre pour acheter le rognon nippon, je ne me poserais plus la question d'une éventuelle vente avant quelques années.

Elle est actuellement en pension chez un ami que je me suis fait par rapport à ces voitures justement, ce même ami qui m'avait vendu le boitier d'eau en alu cité plus haut dans ce topic, ce même ami qui a l'époque devait me la racheter... et qui l'a maintenant dans son garage pour y tomber les restes du Duratec Turbo, et me rendre la caisse pour que je m'en occupe pendant qu'il refait une santé au moteur en spare.

J'en ai les larmes aux yeux en écrivant tellement cette voiture fait partie de mon histoire passée, présente, et je l’espère future, aussi longtemps que faire se peut.

Content aussi que le forum rouvre de nouveau, vous m'avez manqué les gars putain :boire:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] On remet ça?

Messagede Nath » 15 Sep 2020 18:45

top de savoir qu'elle est tombée entre tes mains, c'est un signe poulet ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] On remet ça?

Messagede wiki » 15 Sep 2020 19:44

J'ai pas tout lu mais , mais merde alors on va pouvoir remettre ça à Saintonge :langue:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ LeopardPoutrelle - Ford FRS Mk1] On remet ça?

Messagede mike » 15 Sep 2020 19:59

Nickel . Sacré coup du destin :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités