Merci à tous pour les commentaires, content que ça vous plaise.
Je vois qu'on a tous plus ou moins entendu les mêmes choses sur certaines voitures comme les GTT, avec le recul c'est quand même assez marrant.
La suite sera certainement plus succinctes car petit à petit les voitures se sont effacées pour d'autres priorités et j'y ai donc consacré moins de temps.
La GTT vendue j'ai donc eu un gros vide en partie compensé par ma fidèle 205 qui était toujours en ma possession. Le problème est qu'après avoir gouté aux joies du turbo, mon pauvre 1.6 atmosphérique commençait à me sembler bien fade, je me suis donc mis à la recherche de quelque-chose de plus exotique et j'ai finalement opté pour la BMW E30 qui allie à la fois propulsion (vous savez le drift avec les pneus qui fument, les belles dérives dans les virages, toussa toussa...) et six cylindres en ligne. Ce combo est vraiment top sur le papier mais dans la réalité c'est autre chose, surtout que mon histoire en E30 a plutôt mal commencée.
Quelques années ayant tout de même passé entre le début de l'histoire et ma recherche d'E30, leboncoin a donc remplacé le fameux paruvendu ce qui permettait d'élargir le champ des recherches et allait m'apprendre à mes dépends qu'il y a aussi des "escrocs" sur ce site. Aujourd'hui ça me paraît évident mais à mes débuts sur ce site je ne savais pas que tout le monde n'était pas tout gentil ni tout beau.
J'ai rapidement trouvé une 320i E30 à 1000 € à priori assez intéressante malgré le fait qu'elle avait déjà dépassé les 300000 km.
Je suis donc allé la voir mais je me rappelle ne pas avoir été emballé lors de la visite malgré un état correct et j'ai donc laissé tomber l'affaire, ce qui était une première pour moi car quand je veux quelque chose et que j'ai les billets qu'il faut mon seul mot d'ordre est "tout de suite". J'aurais donc suivre mon instinct, mais non...
Seulement 2 semaines plus tard le propriétaire (enfin la personne qui avait les clés de la voiture, vous comprendrez plus tard...) me rappelle et me dit qu'il est prêt à baisser le prix.
Un proprio qui rappelle un acheteur potentiel et qui propose lui même de baisser le prix (déjà pas bien haut) aurait du me faire tiquer un peu mais moi je me suis engouffré dans la gueule du loup.
Je suis donc retourné voir la voiture, on a discuté du prix qui a bien baissé et j'ai commencé à aborder la question qui fâche : les papiers !
Là le gars devant moi me dit que c'est un peu compliqué parce que la CG est au nom de son beau père qui est décédé un an plus tôt et que normalement il faudrait une lettre de chaque héritier autorisant la vente. Chose pas possible car un des héritiers refusait de vendre la voiture avant que la totalité de l'héritage soit réglé. Enfin le nid à emmerdes quoi...
Sur ce, le gars me dit : "C'est pas grave, on va faire les papiers comme si la personne décédée était le vendeur". Et là au lieu de m'enfuir en courant j'ai simplement dit "OK", réaction qui paraitra certainement bizarre à toute personne sensée mais bon...
On a donc fait les papiers et je suis parti avec la voiture. La question de la carte grise a été réglée assez facilement, j'ai dit à ma copine : "est-ce que tu peux aller à la préfecture faire la carte grise, si ça bloque et qu'on te pose des questions tu diras juste que tu sais pas, que c'est pas ta voiture et que je passerai plus tard". Avec le recul j'ai quand même un peu honte mais finalement j'ai pu avoir le fameux papier.
Tout content, le week-end suivant je me mets hilico à faire un peu d'entretien à la voiture. Je me vois encore mettre le cric sous la voiture et voir le cric monté mais pas la voiture
Je n'avais pourtant pas picolé et je n'ai aucun don de prestidigitation.
J'enlève donc le cric et là l'horreur : le pied d'aile était en fait en carton (un morceau de calendrier pour être précis) recouvert de blackson. Je vous rassure l'autre pied d'aile était également "restauré" de la même manière. Autant pour la GTT et les 205 j'avais été attentif à la corrosion, autant là avec la fameuse "Deutsch qualität
(mon cul) " en tête je suis parti trop confiant.
Elle présentait pourtant pas trop mal en photo la pauvre :
Ah non là on voit pas trop en fait, ici on se rend quand même mieux compte :
Du coup la motivation n'était plus trop là pour rouler avec ce tas de rouille et je l'ai revendue un an après pour une misère afin de passer à autre chose sans jamais en avoir vraiment profité.
Heureusement, peu de temps après le destin allait me réconcilier avec BMW et j'allais trouver la première (et jusqu'à aujourd'hui unique) voiture qui a réussi à me dresser : à savoir une belle 325i E30 mais ça se sera pour plus tard.