[Jumpy18120 - DS3 R Loeb] Des news...

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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede wiki » 02 Sep 2016 18:44

Pas vraiment non :/ effectivement ça le fait refroidir un peu mais pas suffisement lors de grosse arsouille

tu a 2 possibilité ,

gros échangeur
ou injection eau methanol
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede le66 » 03 Sep 2016 11:39

Il y a pourtant 2 solutions efficaces pour le refroidissement d'un échangeur, à base d'eau:

- habiter en Bretagne
- habiter dans le Nord (et pas les Hauts de France s'il vous plaît, merci :roll: )

Sur ce, Wiki a raison. :mrgreen:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede wiki » 03 Sep 2016 13:38

le66 a écrit:Il y a pourtant 2 solutions efficaces pour le refroidissement d'un échangeur, à base d'eau:

- habiter en Bretagne
- habiter dans le Nord (et pas les Hauts de France s'il vous plaît, merci :roll: )

Sur ce, Wiki a raison. :mrgreen:


Mdr oui mais la c'est la puissance qui ne passe plus au sol
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede jumpy18120 » 03 Sep 2016 13:49

Je pense que le mieux reste l'échangeur et je le sais mais bon pas forcement envie de mettre de l'argent la dedans si dans 1 an est n'est plus mienne
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede le66 » 03 Sep 2016 23:41

wiki a écrit:
le66 a écrit:Il y a pourtant 2 solutions efficaces pour le refroidissement d'un échangeur, à base d'eau:

- habiter en Bretagne
- habiter dans le Nord (et pas les Hauts de France s'il vous plaît, merci :roll: )

Sur ce, Wiki a raison. :mrgreen:


Mdr oui mais la c'est la puissance qui ne passe plus au sol


Pas forcément, avec des gommes racing intermédiaires de bonne facture .... :mrgreen:

Bon, pi le monsieur ne veut pas mettre 3 balles dans un échangeur gros volume, bon, ça se comprend aussi... :lol:

J'ai mon avis sur la DS3 R Loeb, ayant déjà mis mon cul sur le bon siège mais j'ose pas dire ce que j'ai ressenti... :oops:
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede ShootingR » 04 Sep 2016 16:46

Bienvenue sur le forum :boire:

Très jolie cette ds3 :aime2:
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede jumpy18120 » 04 Sep 2016 17:15

le66 a écrit:
wiki a écrit:
le66 a écrit:Il y a pourtant 2 solutions efficaces pour le refroidissement d'un échangeur, à base d'eau:

- habiter en Bretagne
- habiter dans le Nord (et pas les Hauts de France s'il vous plaît, merci :roll: )

Sur ce, Wiki a raison. :mrgreen:


Mdr oui mais la c'est la puissance qui ne passe plus au sol


Pas forcément, avec des gommes racing intermédiaires de bonne facture .... :mrgreen:

Bon, pi le monsieur ne veut pas mettre 3 balles dans un échangeur gros volume, bon, ça se comprend aussi... :lol:

J'ai mon avis sur la DS3 R Loeb, ayant déjà mis mon cul sur le bon siège mais j'ose pas dire ce que j'ai ressenti... :oops:


Ah bah si je veux ton ressenti moi même si tu as eu un ressenti de merde !
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede le66 » 05 Sep 2016 23:59

ok :mrgreen:

Un très bon châssis (une auto de moins de 15mkm essayée et entretenue au poil, quasi neuve), très bon freinage et une bonne vitesse de relance quoique un peu le cul lourd mais ça n'est pas très grâve, j'aime bien quand ça reste posé au sol en courbe rapide...

PAR CONTRE... et là, c'est le bourre-pif direct, tu es à 200 en fumant ta clope tranquille une main sur le volant, la musique dans les oreilles et tu ne ressens RIEN de l'environnement qui défile ni de ce qui se passe sous les roues... c'est filtré à mort, insonorisé à mort et ça défile salement par le carreau de gauche aux delà des limites légales sans que tu t'en aperçoives, bref, un vrai piège...ah et la sellerie, tu as le cul bien enveloppé certes, il manque un oreiller sur le volant et les pantoufles et c'est complet :mrgreen:

Bref, j'ai pas aimé du tout, c'est une très bonne caisse absolument pas faite pour rouler tous les jours parce que (de mon point de vue) je me suis emmerdé à son volant et je ne vois, comme la plupart des caisses sport d'aujourd'hui, que le circuit du Nürburgring pour exploiter son potentiel.

Comme je ne suis pas moi-même acteur dans une sportive d'au moins 200ch sous le capot aujourd'hui, ça ne restera qu'un avis, MAIS, je le répète, c'est une bonne caisse quand même.

Je ne dirais pas ressenti de merde mais l'ennui m'a guetté rapidement !! :mrgreen:

Pour te compléter l'idée, entre 150 et 200ch - propulsion -, caisse pas trop lourde et du matos racing pour la sécurité et là, le sourire revient quand tu te fais flashé... par ta copine sur le bord de la route, bien sûr :mrgreen:
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede jumpy18120 » 06 Sep 2016 07:27

Je comprend ton ressenti ^^
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede Youz36 » 06 Sep 2016 08:00

Moi aussi lorsque je suis monté avec toi la dernière fois, je l'avais trouvé trop aseptisée, au point même de ne pas sentir les 240 poneys qui tirent devant (pourtant le compteur lui il montait assez vite :mrgreen:).

Pareil que le66 je préfère une sportive "vivante" comme ma vieille RC ;)
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede jumpy18120 » 06 Sep 2016 09:22

Je pense que c'est de chose différente... la Racing est plus une voiture "sportive" de tout les jours d'origine.
et malheureusement toutes les nouvelles sportive sont aseptisée de plus en plus :cry:
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede wildjeje » 06 Sep 2016 09:46

Tous ces petits bolides récents survitaminés marchent très bien, consomment modérément, sont confortables. C'est ce que demande la majorité de la population qui achète ces petites sportives depuis quelques années. Les constructeurs s'adaptent à la demande. C'est aussi pour celà que les véhicules young timers ont autant la côte. Une 205 Gti intrinsèquement à des performances routières dépassées mais quel bonheur à conduire à rythme soutenu sur de petites routes de campagne.

Après, il est plus facile de se planter également et contre un arbre, une DS3R a bien plus de chance de laisser ton conducteur en vie qu'avec une 205 Gti ou un Gtt bien vicieuse au freinage :mrgreen:

Pour avoir des sensations, prenez une clio 1 sur route de campagne, çà ne va pas vite mais le pantalon sera vite humide :bave:
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede jumpy18120 » 06 Sep 2016 10:08

Ou une 205 ^^ j'ai limite autant de sensation que dans ma ds :ptdr:
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede wildjeje » 06 Sep 2016 10:20

Mais bon, même si il y a moins de sensations, ce sont tout de même des voitures très sympa à conduire, avec des chassis rigoureux, des moteurs toniques et de bons freinages.
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede wiki » 06 Sep 2016 12:20

wildjeje a écrit:Mais bon, même si il y a moins de sensations, ce sont tout de même des voitures très sympa à conduire, avec des chassis rigoureux, des moteurs toniques et de bons freinages.



on a moins de sensation en perf pure mais si tu prend la ds3 sur une bonne route de campagne à envoyer comme un goret à mon avis les senation serons bien la vue le châssis
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede wildjeje » 06 Sep 2016 12:21

Carrément :aime2:
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede Shagwell » 06 Sep 2016 12:27

wiki a écrit:
wildjeje a écrit:Mais bon, même si il y a moins de sensations, ce sont tout de même des voitures très sympa à conduire, avec des chassis rigoureux, des moteurs toniques et de bons freinages.



on a moins de sensation en perf pure mais si tu prend la ds3 sur une bonne route de campagne à envoyer comme un goret à mon avis les senation serons bien la vue le châssis



Avec les autos d'aujourd'hui, il faut aller plus vite qu'avec les autos d'hier pour avoir les mêmes sensations et encore... il y a toujours les béquilles électroniques... qui aident TOUJOURS et qui sauvent bien souvent !!
Shagwell dit "Le Hongrois"
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede wiki » 06 Sep 2016 12:31

Shagwell a écrit:
wiki a écrit:
wildjeje a écrit:Mais bon, même si il y a moins de sensations, ce sont tout de même des voitures très sympa à conduire, avec des chassis rigoureux, des moteurs toniques et de bons freinages.



on a moins de sensation en perf pure mais si tu prend la ds3 sur une bonne route de campagne à envoyer comme un goret à mon avis les senation serons bien la vue le châssis



Avec les autos d'aujourd'hui, il faut aller plus vite qu'avec les autos d'hier pour avoir les mêmes sensations et encore... il y a toujours les béquilles électroniques... qui aident TOUJOURS et qui sauvent bien souvent !!



oui mais qu'en tu connais pas les sensation d'époque tu est quand même super content ^^

demande à jeje si il a pas de sensation avec son v8 arraChe bitume ^^
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede Shagwell » 06 Sep 2016 12:43

J'ai eu le V8 aussi "quiarrache+quelev8bavarois", et crois moi que je suis bien moins à l'aise à emmener vite ma 205 !

Les sensations d'aujourd'hui sont lissés par des DA, des freins assistés, des embrayages ultra soft, des boites auto... et j'en passe !! c'est aseptisé pour que TOUS puisse la conduire sans se foutre au tas au 1er rond point.

Donc certes, les petites bombinettes marchent à merveille, la dessus, je suis d'accord à 100%, mais, c'est des voitures "banales" ca va taper un poil plus, ca va faire un poil plus de bruit, tu vas te prendre pour un pilote sur une petite route de campagne et te faire plaisir, ca c'est le principal, mais, rien à voir avec une ancienne :oops:

Désolé, je suis un peu blasé de la nouvelle techno qui rend mouton le conducteur, le plaisir de conduire s'évapore petit à petit :roll:
Dernière édition par Shagwell le 06 Sep 2016 13:48, édité 1 fois.
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Re: [Jumpy18120 - DS3 R Loeb]

Messagede wildjeje » 06 Sep 2016 12:56

Sauf si tapes dans de la sportive un peu plus grosse et que tu enlèves les béquilles électroniques, là çà commence à mouiller le caleçon à gogo :aime2: :aime2: :aime2:
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