jumpy18120 a écrit:Oui effectivement je raconte des bêtises pour le super cliquetis, les bobines non rien à voir la dedans visiblement.
Et pour ce qui est du ressort de la dump l'explication est je pense du faite que si tu as trop de pression de sural avec un ressort mou la dump s'ouvre avant qu'elle ne le devrait. C'est exactement ce qui ce passe sur mon auto en ce moment... Trop de pression pour la dump actuelle. Peut-être pour ça que forge parle de pression et non de dépression (et puis la pression c'est meilleur
)
Alors je t'explique pourquoi on ne choisi pas le ressort en fonction de la pression .
Tu à ta dump valve , un côté que tu relis à un conduit de sural , toi de memoire c'est sûr la coquille du turbo .
Sur le dessus de la dump tu a une durite de dépression que tu branche sur le collecteur d'admission apres le papillon pour avoir la depression quand tu relache led gaz .
Maintenant pour t'expliquer quand ton turbo charge , effectivement ta dump reçois la pression au niveau du piston qui aurait "tendance" à vouloir l'ouvrir MAIS la durite de dépression connecté sur le haut de ta dump reçois aussi la pression de sural en charge , par exemple si tu a 1bar de sural tu a aussi 1 bar dans la durite de dépression .
Le ressort est la pour maintenir la dump fermé en statique mais aussi à aider à la fermer .
Donc quand tu est charge la pression arrive des 2 côté don 1 côté ou le ressort aide à fermer donc c'est techniquement impossible que la dump s'ouvre en charge à moins d'avoir un problème sur la durite de dépression qui la commande .
Maintenant et pour fini ^^
Si tu a un ressort trop dur pour la depression engendré par ton moteur , elle ne s'ouvrira pas ou pas correctement .
Si ton ressort est trop moue il peu y arriver plein de chose , dump ouverte au ralentit , dump qui s'ouvre en vitesse stable donc perte de pression de sural ... MAIS en charge elle sera toujours toujours fermé même avec un ressort trop moue
Putin tu va m'obliger à faire une vidéo sur les dump