Salut les copains
Comme beaucoup le savent j'ai vendu la MRS pour acheter une Mini Cooper S R53 170cv phase 2 de 2004. Ce choix c'est porté sur ce modèle car je n'arrivait pas à trouver une Works en bon état et une S en 170cv avec sa boîte raccourcie se modifie facilement pour attendre les 200hp fiable.
Cette voiture servira à ma femme et à moi pour faire mumuse sur les circuits du coin d'ailleurs le premier test sera Saintonge avec vous en étant stock pour voir comment ça se comporte.
La mini en elle même à 81700km et elle est en très bon état général un carnet d'entretien tamponné assistant les entretiens chez le constructeur depuis ses premiers kilomètres et un état carrosserie plus que correct pour cet âge avec quelques petits défauts comme une extension en plastique rayée et un petit accro sur la peinture relativement discret (de toute façon je vais remédier à ça au fil du temps)
Elle dispose du GPS , des xénons, du cuir (qui à un peu souffert du coup je pense aller voir un sellier), du toit ouvrant et ensuite des options de base d'une Cooper S.
J'arrive ce matin au garage qui avait posté l'annonce donc un garage plutôt propre et soigné avec un beau parc auto donc déja ça rassure un peu et après un tour général de la voiture je suis plutôt satisfait mais reste à voir si l'entretien est suivi
.
Du coup discussion avec le patron il me dit qu'il à le carnet italien (car origine italienne) avec tous les tampons et le garage BMW de la Roche sur Yon à continuer de le compléter lorsqu'ils ont récupéré la voiture.
Il me laisse les clés pour aller faire un tour avec la voiture et même un billet pour remettre de l'essence car elle était en réserve, du coup je part pour faire un essai mais calme car autonomie d'essence plus que faible et impossible d'en remettre tellement le file d'attente était longue à la station service du fait des pénuries de pétrole. Mais je suis plutôt satisfait de la réactivité du moteur sortant d'une MRS.
Et la c'est le drame
je rentre au garage et paf le voyant d'huile qui s'allume alors que je roulais tranquille du coup gros coup de pression je me dit que ça y est je suis tombé sur une merguez sans huile..., du coup petit coup de fil en vitesse à Milou (encore un grand merci à toi
je t'en suis reconnaissant) pour me rassurer car malgré que la voiture était chaude j'ai tirer la jauge d'huile et le niveau indiquait le milieu de jauge donc je me dit que le capteur et peu être sensible. Je coupe la voiture et je redémarre plus rien donc bon ça doit pas être très grave surtout qu'il y a de l'huile.
Après une très légère négociation avec le patron on ce mets d'accord sur un prix de 8800€ avec une vidange faite et le problème du voyant d'ESP allumé résolu.
Du coup je la récupère vendredi prochain, voici une petite photo vite fait d'ailleurs il va me remettre l'extension d'aile manquante sur la voiture.
Du coup au programme avant Saintonge une autre vidange moteur histoire de pas tourner sur circuit avec du liquide vaisselle en guise d'huile, une vidange de boîte, changement des bougies par des plus froides et purge des freins.
Et par la suite:
- Peinture des jantes en noir brillant comme le toit
- Calandre en nid d'abeille noir type Works.
- Ligne d'échappement Works ou Milltek
- Un filtre Green ou K&N dans la boite d'origine
- Une poulie -15%
- Des bougies froides
- Une reprog
- Et peut être un échangeur Airtec
Voili Voilou je kiff le côté Fun de cette caisse
Moto GP addict...
Yamaha R1 '06 black édition