[Didier - Audi S4 B5 Avant] Vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Didier - Audi S4 B5 Avant] Vendue

Messagede Didier16 » 29 Mar 2016 11:56

Salut à tous !

J'ai enfin trouvé mon bonheur, donc je vous la présente :

Marque : Audi
Modèle : S4 B5 Avant
Moteur : 2.7 V6 90° Biturbo
Année : 1999
Kilométrage : 201 000 au 26/03/2016 (date d'achat)
205 000 au 16/04/2017

Esp déconnectable
Intérieur cuir
Sièges électriques et chauffant
Toit ouvrant
Clim automatique
Alarme volumétrique

Moteur :
Turbos k04
Downpipe XS POWER + catback Toyosport
Injecteurs EV14 BOSCH 630cc
Walbro 450 GST
Echangeurs RS4 gros volume
Carto Hred Motorsport 1.4b



Chassis :
Avus S4 B6
Combinés BC Racing


Freinage :
Avant :Etrier 6 pistons ZR18, disques ML W163 345mm, plaquette BOSH Cayenne Turbo S
Plaquettes RC6


Image

Image


Image




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai donc enfin trouvé ce que je cherchais. Je tiens à remercier Léopard_poutrelle pour être aller la chercher avec moi :boire: et tout ceux qui m'ont aidé et conseillé dans ma recherche :aime2:

Pourquoi cette voiture ? Apres trois 206, dont deux sportives avec ligne complète, amortisseurs tape cul et freinage qui couine, j'ai eu besoin de polyvalence. En effet bien qu'a moitié amoureux de ma 206 RC, elle me rendait la pareille que en arsouille ou lors des quelques sorties circuits. Faire de la route devenait petit à petit un calvaire, et partir en week-end devenait expédition arsouille en campagne !
J'ai donc cherché une auto qui puisse être une excellente routière, avoir du potentiel de préparation (oui j'ai toujours le virus :lol: ), et si possible ravir mes pupilles et mes tympans.
Ces S4 avec leur V6 suralimenté étaient tout indiquées !!

Je suis donc allez voir une break au dessus de limoges.
Voici ce que je savais : 200 000km, propre inter/exter, jantes BBS (miam) combinés filetes, catback inox, PC arriere à repeindre, pas de poste autoradio d'origine, embrayage origine, distri à prévoir, pneus arriere morts, défaut ABS.
Ce que j'ai vu lors de ma premiere visite : Propre de loin, mais loin d'etre propre, inter excellent état mais jamais nettoyé par quelqu'un de méticuleux, jantes posé sur calles (16 derriere et 20 devant) donc ça touche sur les ailes en appui, combinés tuning a 200€, pc avant avec un jour sous les ailes, 4 pneus et non 2 à changer et soucis lors de l'essai : accoup en pleine charge.
Malrgres tout ceci l'auto me tape à l'oeil, l'interieur vraiment niquel (chose que j'ai eu du mal à trouver) avec toit ouvrant etc, et le look exterieur m'ont vraiment plus.
Apres discutions et négociations, le vendeur effectue la distribution, et change la pompe à essence (probleme des accoups). Je garde pour moi le reste (4 pneus, soucis ABS, retouches peinture).
On décide d'aller la chercher, départ prévu a 8h30, 4h30 je ne dors plus..
Apres le deuxième essai en compagnie de Léo et d'un ami, tout est ok, on ramène la voiture !!

Le trajet du retour m'a vraiment donné raison, le bruit du V6 est génial, la poussée des biturbos extremement sympathique.., on avale l'autoroute dans un confort total.


Petite pause pipi avec la 330ci de Léo :mrgreen:
Image

Image



Premier coup de karsher en arrivant sur Bordeaux, l'auto est vraiment degueulasse de près (goudron partout, poussiere sur les seuils de porte, sous la poignée de coffre, moteur poussiereux)

Image

Puis allons voir Wiki, l'arsouille sur les routes du médoc m'a permis de constater que le freinage d'origine est vraiment merdique pour le poids du bestiau, et que des combinés filetés a 200€ c'est que pour le look...


Chez wiki entre deux essais :
Image



Dimanche 27/03, à 8h je ne dors plus, il pleut, tantpis, on sort le matos et on va laver cette horreur :mrgreen:
Au programme : exterieur, les seuils et moteur, le temps ne me permet pas de faire correctement l'interieur.
matos : shampoing carrosserie et jante Meguiars, un fond d'Iron X, degoudronnant, APC, pinceau et microfibre.

Image


Le goudron, toutes les portes, bas de caisses, et meme coffre jusqu'au dessus de la baguette..

Image

Image


Les jantes ..
Image

Image




Allez, shampoing jantes
Image

APC + pinceau
Image

Dégoudronnant
Image

Image

Image

Image


Shampoing

Image



Le moteur ..
Bords du compartiment avant

Image
Image

Apres
Image
Avant
Image



APC + pinceau
Image

Rinçage..
Image






Petit tour sur Arcachon pour les repas en famille :mrgreen:

Image




Et on enchaine avec une journée à Nogaro pour la coupe de pâques, au programme, Mitjet, Clio Cup, Twincup, GT et Proto, Catheram :aime:

Et évidement photo au centre ville :
Image



J'ai donc deja fait 1000km en 3 jours, ça roule vraiment bien. Sur le papier je pensais que 270cv ça allait être peu pour 1600kilos, mais je dois reconnaître que ça marche vraiment bien :aime:
Et au final, on passe plus de temps avec le toit ouvrant ouvert, à écouter les vocalises du V6.

C'est pourquoi je compte redonner a cette voiture ses lettres de noblesses. Bien l'éprouver pour pallier aux futurs pannes.
L'auto sur ces 3 jours a été super saine. Aucun conso d'huile ni d'eau, aucune chauffe meme dans les bouchons (merci le weekend de paques), aucun bruit suspect. On fend la bise avec le coude sur la portiere :ptdr:
Ensuite je compte l’affûter pour qu'elle soit efficace (chassis freinage), et enfin on se penchera sur le moteur. Mais je n'en fais pas du tout une priorité étant donné sa forme actuelle.
Je continue le détailling, je m'occupe de l'interieur le weekend prochain. Puis par la suite rénovation des cuirs, et lustrage de la carrosserie.
Je viens d'ailleurs de trouver un autoradio Audi Concert I d'époque sur ebay.de :aime:


A vous !
Dernière édition par Didier16 le 08 Aoû 2018 21:47, édité 43 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede polska93 » 29 Mar 2016 12:13

Il faut sacrement etre motiver pour acheter une caisse dans cette etat la.
le principale ces que ca te plaisent.

Bonne toute avec elle
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Djo-s16 » 29 Mar 2016 12:13

Voilà la nouvelle et bien rien qu'à lire ton compte rendu j ai hâte de la voir elle a un super look avec les jantes BBS :aime:

Ça doit bien chanter en plus
Moto GP addict...

Yamaha R1 '06 black édition
Avatar de l’utilisateur
Djo-s16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 3077
Inscription: 28 Oct 2012 13:24
Localisation: Le Mans (72), San Nicolao (2B)

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Didier16 » 29 Mar 2016 12:23

Merci les gars !!

je te suis pas trop Polska, il y a pire comme état,y'a pas un marbre à faire sur l'auto non plus :lol: Et je pense l'avoir eu a un prix défiant toute concurrence, vu le budget prévu (8-9000€) j'ai de quoi tout faire (pneus, ABS, retouches peinture) et m'en sortir pour le prix moyen des S4 full origine dans ce kilométrage (7000-7500€). Sauf qu'elle sera deja beaucoup plus sympa. Et si j'ai des imprévus (qui peuvent arriver avec n'importe quelle auto d'occaz) j'ai justement de quoi les réparer rapidement. D'où ce choix !!
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Nath » 29 Mar 2016 12:26

Putain j'adore :aime:

Bon courage pour la restau je vais suivre ça avec impatience !!
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede polska93 » 29 Mar 2016 12:28

J ai pas dit que c etait un mauvais choix poto. Juste quand tu enumere les probleme de la caisse avant de l acheter ca donne pas envie.

Apres comme tu dis . Le prix est en adequation avec l etat meme si je trouve qu une s4 propre ne devait pas couter 10ke

Ca empeche pas que cela te plaisent meme si en gris je suis pas fan ( edit a moi même , ne parle pas trop vite :ptdr: :ptdr: )
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Didier16 » 29 Mar 2016 12:32

Merci Nath !



Pas de soucis ! J'ai aussi souvent mis les mains dans le camboui sur mes autos, par plaisir notamment, donc effectivement rien d'effrayant à mes yeux ! J'ai aussi la chance d'être bien entouré et bien conseillé !

Pour la couleur je suis le premier à regretter que le parc français est fade, mais j'en ai vu 2 bleu Nogaro... franchement autant sur google image ça pete, mais en vrai faut l'assumer..
Surtout que la plupart ont le bleu qui fane un peu et on est plus proche du bleu EDF qu'autre chose :lol:


Apres ils ont un beau vert foncé ou bleu ming mais très dur à trouver !
Et vu le nombre de mails que j'ai envoyé depuis novembre.. gris, c'est bien :ptdr:


je manquerai pas de vous polluer de photos des que j'attaque l’intérieur et le reste :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede ben-s16 » 29 Mar 2016 12:38

8) bon achat ;)

Elle est sale mais pas trop quand même

Popol je la trouve pas pire que ma clio a l achat

Bon moi j avoue que c'est plus le kilomètrage qui me ferais tiquer :?
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede le limac » 29 Mar 2016 12:41

jolie auto :)

tu etais a nogaro 8O 8O 8O

tu aurai pu passer voir a la structure ;) ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede didiercd » 29 Mar 2016 12:52

Un petit monstre !
206 s16 non mux + triangle PTS + K&N + pap 1.8
Avatar de l’utilisateur
didiercd
Membre
 
Messages: 140
Inscription: 07 Nov 2010 02:01
Localisation: moselle

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede wildjeje » 29 Mar 2016 12:58

Beau joujou pour père de famille pressé :bravo2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Qrash » 29 Mar 2016 12:59

C'est pas moche ... :D
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Tommy » 29 Mar 2016 13:00

chouette auto :bravo:
sympa avec ces BBS CH, bien qu'en 19 elles sont encore plus belles :mrgreen:

sinon je regardais aussi les S4 avant de prendre la Cupra R (j'avais du coup essayé celle de SupraHKS), mais je trouvais çà vraiment trop pataud après la 206s16 rabaissée, normal :lol:
Mais sinon c'est une chouette auto pour tailler la route 8) :aime:

Après les travaux sur les autos que j'avais vu me faisait peur car je ne suis pas trop bricoleur, ni la place ni le temps, et paye tes pièces et main d'oeuvre là-dessus si tu dois passer par un garage :lol:
Mais si t'es prêt à mettre la main à la pâte (quand l'embrayage sera à refaire, ou si soucis de turbos) t'as bien eu raison de faire ce choix ;)

je te conseille toute de même de mettre un mano de pression de sural pour vérifier que tu n'as pas de fuite, des fois on ne s'en rend pas forcément compte au volant ;)
Car là-dessus tu as des faiblesses de Dump parfois, de N75 ou des durites et du Y de l'échangeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Rico » 29 Mar 2016 15:08

Très bel achat :bravo2:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Dj-Dekra » 29 Mar 2016 15:12

Elle est top copain :bravo2: :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Emil » 29 Mar 2016 15:32

Bel achat :mrgreen: :bravo:

Une philosophie différente de la 206 mais avec le temps on apprécie d'autant plus ce genre d'auto 8)

Le catback doit lui fait du bien pour la sonorité car stock c'est très (trop) feutré et insonorisé :oops:

Je comprends ton choix avec des travaux à faire si au final le prix d'achat est en accord avec ça ;)

Vu ton retour les freins et les amortos sont sûrement les modifs à faire dans un premier temps ;)
Par contre des gros freins ça revient souvent cher

Les jantes bbs lui vont à ravir :aime:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Dimitri-s16 » 29 Mar 2016 16:12

Ah voilà enfin le nouveau joujou depuis le temps qu'on l'attendait elle est vraiment magnifique et les jantes sont juste WOUAH :aime: :aime:
Hâte de la voir cette petite Audi :bravo:
ex: Xsara 1.9 TD rouge lucifer, 206 s16 gris iceland, 206 RC bleu récif, Clio 4 tce 90, BMW série 1 125D pack M

aujourd'hui: Mini Cooper JCW R56
Avatar de l’utilisateur
Dimitri-s16
Maître des mots
 
Messages: 1163
Inscription: 04 Juil 2015 02:14

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede bert33 » 29 Mar 2016 16:31

Très bel achat 8) et les jantes lui vont vraiment bien..
Avatar de l’utilisateur
bert33
P'tit Bavard
 
Messages: 185
Inscription: 10 Mar 2009 13:58
Localisation: Dordogne

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede LeopardPoutrelle » 29 Mar 2016 16:44

Elle est très belle, il est perfectionniste, après un coup de dégoudronnant elle était déjà superbe... quelques accrocs carrosserie, mais rien de méchant, et l’intérieur est juste NI-CKEL (il a la trappe à skis et la trousse de secours d'origine le saligaud :aime: )

Pis y a pas à chier, on a beau aimer l'atmo par ce que ça gueule, qu'il faut lui tartiner dans les tours et tout... mais le turbal, c'est excellent :aime2:

Merci à toi pour les tours de manèges ma poule :boire:

Tu fais partie du club du "moui, mais moi j'ai une A-udi :roll: 8) " maintenant :lol:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [didi16 - Audi S4 B5 Avant] Le nouveau jouet

Messagede Didier16 » 29 Mar 2016 16:49

ben-s16 a écrit:8) bon achat ;)

Elle est sale mais pas trop quand même

Popol je la trouve pas pire que ma clio a l achat

Bon moi j avoue que c'est plus le kilomètrage qui me ferais tiquer :?

Apres on est sur une auto qui a 17ans ( 8O )donc il est tres dur d'en trouvé des peu kilométré ! et meme quand c'est le cas, c'est pas toujours les plus propres !

Le bloc en lui meme est increvable, c'est surtout autour où il faut faire gaffe, turbos, sondes n75, lambda, débitmètre, circuit de sural. En châssis les doubles triangulations avants prennent souvent du jeu, et sur des autos de 200 000 c'est souvent le cas !
l'embrayage quand a lui, j'ai remarqué sur si il avait été changé avant 220 000 c'est que les anciens proprio etaient des bourrins :lol:
Du coup il sera a prévoir sur la mienne, mais il ne présente aucun signe de fatigue !

le limac a écrit:jolie auto :)

tu etais a nogaro 8O 8O 8O

tu aurai pu passer voir a la structure ;) ;)

Oui !!!
Je t'ai pas trouvé, j'ai pourtant demandé a des personnes autour de ton utilitaire mais ils savaient pas où tu étais ^^

Image

Tommy a écrit:chouette auto :bravo:
sympa avec ces BBS CH, bien qu'en 19 elles sont encore plus belles :mrgreen:

sinon je regardais aussi les S4 avant de prendre la Cupra R (j'avais du coup essayé celle de SupraHKS), mais je trouvais çà vraiment trop pataud après la 206s16 rabaissée, normal :lol:
Mais sinon c'est une chouette auto pour tailler la route 8) :aime:

Après les travaux sur les autos que j'avais vu me faisait peur car je ne suis pas trop bricoleur, ni la place ni le temps, et paye tes pièces et main d'oeuvre là-dessus si tu dois passer par un garage :lol:
Mais si t'es prêt à mettre la main à la pâte (quand l'embrayage sera à refaire, ou si soucis de turbos) t'as bien eu raison de faire ce choix ;)

je te conseille toute de même de mettre un mano de pression de sural pour vérifier que tu n'as pas de fuite, des fois on ne s'en rend pas forcément compte au volant ;)
Car là-dessus tu as des faiblesses de Dump parfois, de N75 ou des durites et du Y de l'échangeur ;)


Oui je me suis fais a l'idée de devoir sortir le bloc le jour ou je fais l'embrayage. j'en profiterai pour restaurer les turbos (il y a des kits expres pour k03) et faire un checkup !

le mano c'est prévu ! sinon j'ai trouvé un boitier qui fait mano, temp echappement, diag, et qui se met sur l'aérateur :bravo: http://racediagnostics.com/shop/product ... j0l88aeaq4
Dump je passerai en dump de S3, elles sont renforcées, et ne font pas un pshit de japonaise ^^
Apres je vais faire petit à petit. Je pense aussi mettre des durites silicones sur toutes la sural.


Emil a écrit:Bel achat :mrgreen: :bravo:

Une philosophie différente de la 206 mais avec le temps on apprécie d'autant plus ce genre d'auto 8)

Le catback doit lui fait du bien pour la sonorité car stock c'est très (trop) feutré et insonorisé :oops:

Je comprends ton choix avec des travaux à faire si au final le prix d'achat est en accord avec ça ;)

Vu ton retour les freins et les amortos sont sûrement les modifs à faire dans un premier temps ;)
Par contre des gros freins ça revient souvent cher

Les jantes bbs lui vont à ravir :aime:


Oui le catback c'etait NECESSAIRE :lol:

Pour les freins ce qui est sur c'est que de l'origine amélioré ça se voile aussi sur piste. Donc meme si je roulerais peu (3-4 sorties) je prefere avoir quelque chose de solide !
en kit aftermarket on arrive vite a 1500€ le tout, en RS4 B7 les disques valent 1000€ ><
Donc j'ai trouvé des étriers de Cayenne, avec disques de ML et plaquette brembo, on s'en sort pour - de 1000€le tout. et c'est tres endurant apparemment ! les plaquettes / disques sont a des prix normaux ensuite.

A suivre !


bert33 a écrit:Très bel achat 8) et les jantes lui vont vraiment bien..

didiercd a écrit:Un petit monstre !

Qrash a écrit:C'est pas moche ... :D

Rico a écrit:Très bel achat :bravo2:

Dj-Dekra a écrit:Elle est top copain :bravo2: :bravo2:

Dimitri-s16 a écrit:Ah voilà enfin le nouveau joujou depuis le temps qu'on l'attendait elle est vraiment magnifique et les jantes sont juste WOUAH :aime: :aime:
Hâte de la voir cette petite Audi :bravo:

wildjeje a écrit:Beau joujou pour père de famille pressé :bravo2:


Merci :aime2: :boire:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités