bonjour à tous
certains me connaisse déjà et d'autres feront ma connaissance surement prochainement
je me décide enfin a présenter ma nouvelles aquisition depuis le temps il faut que je me bouge.
donc petit résumé pour ceux qui me connaisse et m'ont un peu suivi après donc ma première sti7 que j'avais echangé contre une MRS r25 cette dernière avait était vendu pour acheter une leon 2 tdi 140 et oui obligé de passer par la case mazout pour investir dans l'immobilier , suite a ça quelques mazout ont défilé a la maison 407sw,audi a4 break ibiza tdi etc...puis une fois la maison acheté et les finances remonté on se décide avec ma femme a reprendre une sportive. on repart donc sur une MRS qui est une auto qui nous avait laissé un super souvenir.....mais ça c'était avant
suite a l'achat plutôt satisfait une phase 2 gris makaha finition luxe avec options recaro a l'avant avec 95000km
puis la situation évolue ma femme s'achete une voiture de fonction, je rachète un Volkswagen tiguan tdi a mes parent et j'ai un fourgon (oui je fais aussi du motocross donc fourgon ,qui me sert de voitures de tous les jours et pour les déplacement de la moto le week end)
donc pour résumé 4 véhicules a la maison et une mégane rs qui nous passionne de moins en moins. et soudain LA TUILE milou rachète une SUB
s'en suit romain qui en rachète une aussi!! la je suis comme un fou j'en peu plus j'ai plus qu'une envie faire brulé ma MRS
un jour ma femme me dit c'est vrai que tant qu'a avoir une sportive plaisir une soub c'est bien et la ni une ni deux je m'engouffre dans la brèche je la travaille au corps quelques jours et mise en vente de la MRS vendu en deux jours .
apres un mois de recherches je trouve mon bonheur une sti7 prodrive #174 je vais donc la chercher .
petit descriptif du vehicule
-dump hks
-ligne complète 76 supersprint
-soleno trois voies Grimmspeed
entretien avec quelques facture 4 pneus neuf etc..
essai routier sur place un comportement sain au niveau chassis mais une catastrophe niveau moteur une monté en pression violente puis gros trou ..enfin du grand n'importe quoi
mais cela ne m'effraie pas trop et je fais affaire .
une fois rappatrié chek up complet niveau chassis je trouve 4 kayaba ultra SR neuf et 4 durite avia
je vire le soleno qui sans remap n'a rien a faire là! je vire cette HKS de M....je remonte tout avec dump et soleno d'origine
le comportement et toujours bizarre je décide donc de la remonter comme bon me semble j'achète donc
-kit trois mano stack
-dump valve forge V5
-vidange et changement de tous les fluides
-catasport a souder sur le downpipe (pour le boost creep)
-pompe walbro (qui au final y'en avait déjà une donc revendu a milou
)
une fois tous ça installé toujours pareil un comportement a
donc ma décision est prise je contacte fredlux pour un check up complet du véhicule.
donc samedi direction la charente avec milou et romain chez fredlux
résultat de la journée une voiture saine un comportement routier correct juste les freins et une geometrie a faire
et niveau moteur compressions ok mais alors la gestion de boost completement a l'ouest un échangeur qui fuyait et quelques durites foireuses après avoir remis tout ça dans le droit chemin le monsieur dit bon on va faire un essai routier et réglé ca et la le gars il te vend du reve
il allume comme un ours pose des pilons de malade et en deux ou trois essai il te dit
" bon voila la on a un truc correct tu peut y aller sans soucis je te l'ai recalé comme il faut on est a 315cv et 38mkg" donc pas une remap mais un réglage au poil et une auto qui marche super bien
voila je crois avoir fait le tour désolé pour le pavé de lecture je mets quelques photos lors de l'achat j'en ferai d'autres quand le temps le permettra..