Salut à tous.
J'ai un 806 chez moi
.
Les critères étaient pas trop de travaux, un essence (car moins de 4000kms/an), en bon état mais pas trop
, pas cher et surtout en TCT!
Donc voici la bête, un 806 Pullman, 208000kms, intérieur cuir complet, sièges électrique, chauffant, 6 vitres électrique, toit ouvrant électrique, alarme Peugeot, autoradio Peugeot by Philips avec chargeur 6 CD, et plein d'autres conneries absolument inutile pour moi comme les 8 places, la rangée de sièges en plus, la centralisation, les sièges avant pivotant...
Bref il va mangé cher dès le départ car j'ai 30 stères de bois à aller chercher au bord d'un étang et quelques tonnes de gravats à virer de chez moi. Mais sa principale utilité sera de trimbaler le plateau jusqu'au circuit pour flamber ma Seven. Mais avant, il faudra lui faire un joint de culasse car c'est pour ça que je l'ai acheté à pas cher. On en profitera pour lui mettre une louche de boost en plus au passage
bien au chaud, les bandes blanches ont déjà sautées
le berlingue, le cylindre coté distrib à l'air de manger de l'eau, j'ai sorti aussi 1l d'eau environ du fond du carter d'huile, et une dose de mayo pas croyable
, il va y avoir du nettoyage à faire
l'intérieur
(marrant le changement de couleur avec et sans luminosité)
donc je cherche (malgré tout), un cendrier beige coté passager arrière gauche, une trappe de cendrier de tableau de bord(la mienne est cassée et j'ai vu que c'était monté sur mécanisme), une grande plage arrière beige, et des feux arrières propres ou un moyen d'enlever ce fumage...
Il sera amené à évoluer plus tard, c'est à dire plus de puissance(pas encore déterminé mais au moins 200cv au départ), léger rabaissement, jantes plus grosse (surement d'origine alfa) et gros freins, histoire de taquiner d'autres pères de famille
(comme mon frêre qui a le même :nananere On commence en GTI, on évolue en T16, on fini en 806, dur l'évolution de l'homme )
voila voila...
j'avais complètement oublié à quel point c'était difficile d’accès dans un 806 ce moteur, c'était pas une partie de plaisir à enlever.
après le démontage(n'ayant rien repéré,ça va être sport de tout remettre avec les bonne vis )
il y a une petite trace sur le jdc entre le cylindre 2 et 3, c'est carrément noir (crade un peu oxydé) sur le joint coté bloc
plus qu'à vérifier et nettoyer tout ça, on voit aussi la trace sur la culasse (et rodage soupape en même temps).
ma culasse étant fissurée entre les sièges dans chaque chambre, je l'ai envoyé à l'épreuve pour vérification, et c'était bon, et en même temps rectif du plan de joint donc remontage des soupapes après rodage des portées de sièges
pose d'un aac 1.9 130cv.
changement des coussinets de vilo, j'ai mis les pissettes juste après, j'ai faillit faire la boulette de les oublier
et pose de ce dernier
Des news de la grosse, la 806.....
le moteur est remonté
grimpé dans la voiture, toujours autant de plaisir à poser vu l'accés
il commence à ressembler à quelque chose
changement disques et plaquettes
pose d'un AFR(qui merde il reste bloqué à 22.4), T° échappement et pression turbo
je vous passe la fabrication d'une demi-ligne d'échappement car le silencieux intermédiaire était complètement raide, donc par la suite j'en ferais une complète car je passe de 60 à 63, puis 55.... Le changement des soufflets de cardan coté roue, des deux cotés bien sur sinon c'est pas drôle, mais ça se fait bien la-dessus. Tentative aussi de changer les paliers de triangle mais je suis vite rendu compte que c'était mission impossible chez moi. L'adaptation d'un papillon de 405 T16 mais ce fut un échec, donc retour à l'origine, mais en attente d'un Acav qui ne devrait pas tarder. Et moultes autres choses marrantes et bien casse le uc sur cette voiture(passage des fils de manos notamment, ou la repose des triangles dont la fixation se fait en même temps que les fixations de barre stab').
photo de la bétaillère, je la trouve pas si mal en fait.
il faut occulter le fait que je n'ai pas de 1ère ni de 2nd, et que le frein à main est mort. Sinon ça pousse bien pour le poids, juste que la sural arrive vers 2500trs, fait un pic à 900-950grs pour redescendre à 700grs environ, bref en origine la wastegate c'est stable ça fait peur
plus qu'à rectifier mes souccis de boite et vive le tractage!
Les soucis de boite étaient juste une rotule qui n'était pas dans son logement. Maintenant il roule impec.
J'ai reçu mon papillon Acav, mes injos et je pourrais mettre un peu plus de pression, pour taquiner les 200cv.