[alex89]806 TcT Pullman

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[alex89]806 TcT Pullman

Messagede alex89 » 14 Jan 2016 22:06

Salut à tous.

J'ai un 806 chez moi :o .

Les critères étaient pas trop de travaux, un essence (car moins de 4000kms/an), en bon état mais pas trop :lol:  , pas cher et surtout en TCT!

Donc voici la bête, un 806 Pullman, 208000kms, intérieur cuir complet, sièges électrique, chauffant, 6 vitres électrique, toit ouvrant électrique, alarme Peugeot, autoradio Peugeot by Philips avec chargeur 6 CD, et plein d'autres conneries absolument inutile pour moi comme les 8 places, la rangée de sièges en plus, la centralisation, les sièges avant pivotant...
Bref il va mangé cher dès le départ car j'ai 30 stères de bois à aller chercher au bord d'un étang et quelques tonnes de gravats à virer de chez moi. Mais sa principale utilité sera de trimbaler le plateau jusqu'au circuit pour flamber ma Seven. Mais avant, il faudra lui faire un joint de culasse car c'est pour ça que je l'ai acheté à pas cher. On en profitera pour lui mettre une louche de boost en plus au passage   

Image
Image
bien au chaud, les bandes blanches ont déjà sautées
Image
le berlingue, le cylindre coté distrib à l'air de manger de l'eau, j'ai sorti aussi 1l d'eau environ du fond du carter d'huile, et une dose de mayo pas croyable :?  , il va y avoir du nettoyage à faire
Image
l'intérieur
Image
Image
(marrant le changement de couleur avec et sans luminosité)
Image


donc je cherche (malgré tout), un cendrier beige coté passager arrière gauche, une trappe de cendrier de tableau de bord(la mienne est cassée et j'ai vu que c'était monté sur mécanisme), une grande plage arrière beige, et des feux arrières propres ou un moyen d'enlever ce fumage...

Il sera amené à évoluer plus tard, c'est à dire plus de puissance(pas encore déterminé mais au moins 200cv au départ), léger rabaissement, jantes plus grosse (surement d'origine alfa) et gros freins, histoire de taquiner d'autres pères de famille 8)  (comme mon frêre qui a le même :nananere On commence en GTI, on évolue en T16, on fini en 806, dur l'évolution de l'homme  )

voila voila...

j'avais complètement oublié à quel point c'était difficile d’accès dans un 806 ce moteur, c'était pas une partie de plaisir à enlever.
Image

après le démontage(n'ayant rien repéré,ça va être sport de tout remettre avec les bonne vis )
Image

il y a une petite trace sur le jdc entre le cylindre 2 et 3, c'est carrément noir (crade un peu oxydé) sur le joint coté bloc
Image

plus qu'à vérifier et nettoyer tout ça, on voit aussi la trace sur la culasse (et rodage soupape en même temps).
Image

ma culasse étant fissurée entre les sièges dans chaque chambre, je l'ai envoyé à l'épreuve pour vérification, et c'était bon, et en même temps rectif du plan de joint donc remontage des soupapes après rodage des portées de sièges
Image

pose d'un aac 1.9 130cv.
Image

changement des coussinets de vilo, j'ai mis les pissettes juste après, j'ai faillit faire la boulette de les oublier :oops:
Image

et pose de ce dernier
Image

Des news de la grosse, la 806.....

le moteur est remonté
Image

grimpé dans la voiture, toujours autant de plaisir à poser vu l'accés
Image

il commence à ressembler à quelque chose
Image

changement disques et plaquettes
Image

pose d'un AFR(qui merde il reste bloqué à 22.4), T° échappement et pression turbo
Image

je vous passe la fabrication d'une demi-ligne d'échappement car le silencieux intermédiaire était complètement raide, donc par la suite j'en ferais une complète car je passe de 60 à 63, puis 55.... Le changement des soufflets de cardan coté roue, des deux cotés bien sur sinon c'est pas drôle, mais ça se fait bien la-dessus. Tentative aussi de changer les paliers de triangle mais je suis vite rendu compte que c'était mission impossible chez moi. L'adaptation d'un papillon de 405 T16 mais ce fut un échec, donc retour à l'origine, mais en attente d'un Acav qui ne devrait pas tarder. Et moultes autres choses marrantes et bien casse le uc sur cette voiture(passage des fils de manos notamment, ou la repose des triangles dont la fixation se fait en même temps que les fixations de barre stab').


photo de la bétaillère, je la trouve pas si mal en fait.
Image

il faut occulter le fait que je n'ai pas de 1ère ni de 2nd, et que le frein à main est mort. Sinon ça pousse bien pour le poids, juste que la sural arrive vers 2500trs, fait un pic à 900-950grs pour redescendre à 700grs environ, bref en origine la wastegate c'est stable ça fait peur :lol:

plus qu'à rectifier mes souccis de boite et vive le tractage!

Les soucis de boite étaient juste une rotule qui n'était pas dans son logement. Maintenant il roule impec.
J'ai reçu mon papillon Acav, mes injos et je pourrais mettre un peu plus de pression, pour taquiner les 200cv.
Avatar de l’utilisateur
alex89
P'tit Bavard
 
Messages: 190
Inscription: 20 Déc 2011 18:50

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede renegade » 14 Jan 2016 22:55

faudra faire attention dans les virolos :mrgreen:
Image
-325i coupe e36 : viewtopic.php?f=33&t=35325
Avatar de l’utilisateur
renegade
Membre assidu
 
Messages: 991
Inscription: 14 Sep 2010 22:27
Localisation: 89 (yonne)

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede Rico » 14 Jan 2016 23:06

Une bétaillère de compèt' :bravo: :fou:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede wiki » 14 Jan 2016 23:16

un bon déplaçoir :bravo:

attention les turbo d'origine de tct sont merdique
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede alex89 » 15 Jan 2016 05:58

renegade a écrit:faudra faire attention dans les virolos :mrgreen:
ça tient pas si mal que ça au final, j'ai testé un peu et ça va mais je ne suis pas à l'aise d'être aussi haut dans une voiture.

wiki a écrit:un bon déplaçoir :bravo:

attention les turbo d'origine de tct sont merdique
c'est merdique si on lui en demande trop, pour ma part ce sera 0.9b de pression maxi. Au pire j'en ai un autre d'avance au cas où, sinon ce sera l'occasion de passer un GT28 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex89
P'tit Bavard
 
Messages: 190
Inscription: 20 Déc 2011 18:50

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede wiki » 15 Jan 2016 06:36

Le mieux c'est de prendre un kit réfection pour t25 avec butée 360 a visser comme ça plus de problème :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede Vae Victis » 15 Jan 2016 09:21

Pas mal comme bus scolaire ou tracteur pour charrier du bois :mrgreen:

Il risque de surprendre quelques autos après 2-3 modifs :twisted:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede alex89 » 15 Jan 2016 18:20

wiki a écrit:Le mieux c'est de prendre un kit réfection pour t25 avec butée 360 a visser comme ça plus de problème :)

Pas confiance dans le T25 de toute façon, je passerais sûrement sur un GT2854R ou un GT2860R avec un petit AR échappement pour garder le côté coupleux, et pas dépasser les 250cv.
Avatar de l’utilisateur
alex89
P'tit Bavard
 
Messages: 190
Inscription: 20 Déc 2011 18:50

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede wiki » 15 Jan 2016 19:19

Si tu prend un 2860rs (donc sur roulement) ça charge aussi tot que le t25 d'origine
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede alex89 » 15 Jan 2016 21:15

Avec un AR de combien?



Accélération en mode stock, n'oublions pas qu'il fait 1t615 à vide tout de même et un aérodynamisme proche d'une brique.
http://youtu.be/Q-aeDCL2VIQ

Je cherche deux wastegate de 1.5 Dci, une pour moi et une pour mon frère si quelqu'un a ça.
Avatar de l’utilisateur
alex89
P'tit Bavard
 
Messages: 190
Inscription: 20 Déc 2011 18:50

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede wiki » 15 Jan 2016 21:30

A/r 0.64
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede polska93 » 15 Jan 2016 21:50

alex89 a écrit: et un aérodynamisme proche d'une brique.


J'aurai plutôt dit : Le cx d'un camion benne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede wildjeje » 15 Jan 2016 22:04

Il est fou ce type, j'adore !! :bravo2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede LeopardPoutrelle » 15 Jan 2016 22:12

Bah va bien falloir tracter le proto :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede ben-s16 » 15 Jan 2016 23:08

Sympa

C'est spacieux et pratique ce 806 un mec est venu chercher ma porte d'entrée que j'avais mis en vente 2m60 sur 90cm elle est rentrée entier et il est reparti coffre refermé ! 8O
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede Emil » 16 Jan 2016 09:09

Sympa le projet :bravo:

Et du bon boulot comme d'hab :bravo:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede alex89 » 16 Jan 2016 17:40

Merci.
Oui il est pratique, ça remplace la Xsara break qui était ruinée de l'arrière.

Conso moyenne...19,7 litres au 100 depuis le démarrage :mrd: faut dire que j'ai pas mal tiré dedans pour le tester, par la suite ce sera beaucoup moins, mais c'est pas donné pour moins de 10 litres de toutes façon.

Les petits défauts apparaissent avec l'usage, les vitres latérales ont du mal à bouger, elle est crade, et il lui faut des rétros d'origine, ceux que j'ai sont manuel alors que les autres sont électriques.
Avatar de l’utilisateur
alex89
P'tit Bavard
 
Messages: 190
Inscription: 20 Déc 2011 18:50

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede alex89 » 16 Jan 2016 18:16

papillon ACAV reçu, reste plus qu'à trouver une wastegate de DCi et des injos de 320cc
Image
Avatar de l’utilisateur
alex89
P'tit Bavard
 
Messages: 190
Inscription: 20 Déc 2011 18:50

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede bain » 16 Jan 2016 23:59

J'adore!!

Je suis tombé sur une bonne occase pour tracter ma voiture de rallye (Ducato 2L ess et 88 000km pr pas cher!) mais sinon je partais sur un 806 TCT. Le tiens est luxueux en plus (j'en ai vu en plus mauvais état, et moins bien équipé!)

Bon achat qui devrait te ravir de longues années.
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [alex89]806 TcT Pullman

Messagede alex89 » 17 Jan 2016 08:18

Merci, effectivement c'est la version de l'époque la plus équipée. Je suis tombé dessus par hasard et vraiment l'équipement n'était pas le critère de base, mais il me plait bien comme ça. Il a déjà eu un voile de peinture c'est pour ça qu'il fait propre mais il est quand même plein de rayure.
Je vais le garder stock une bonne partie de l'année et quand mon nouveau taxi arrivera ce sera lui qui tractera le plateau, comme ça je pourrais bidouiller un peu plus le 806 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alex89
P'tit Bavard
 
Messages: 190
Inscription: 20 Déc 2011 18:50

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités