[ PilOop - 205 TCT ] On attaque l'électricité

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[ PilOop - 205 TCT ] On attaque l'électricité

Messagede PilOop » 09 Jan 2016 17:33

Salut tous le monde,

Après avoir vendu ma 206 RC BV6 Lien(viewtopic.php?f=32&t=30599) je reviens avec mon nouveau projet que je fais avec un pote

Je vous présente la bête une 205 1986 XUD7 , il s'agit tout simplement de mon ancienne 205 car je suis passé sur une 205TD.

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Nous avons commencé le projet avec deux boites à outil, deux chandelles, un marteau et un burin (sa sert toujours un burin).

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Aménagement du garage et de la grande

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Après place au démontage c'est une vraie partie de plaisir car c'est assez simple il suffit de dévisser toutes les vis :mrgreen: et bien évidemment je ne parle pas des vis rouillées ou cassée... mais ça fait partie du jeu :lol: . On commence par mettre la caisse sur chandelles, puis la vidange des fluides, (huile, eau, ...) le démontage de tout l'avant, (phares, pare-choc,...), la batterie, les roues, on commence les choses sérieuses, le moteur.

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Quelques difficultés pour démonter ce moteur, car on n'avait pas de chèvre, il a fallut le démonter en pièces pour l'alléger et le sortir avec une ceinture de sécurité et à la main ! On a démonté les cardans, la boite, la culasse, le volant moteur, etc..., un boulot de malade et je ne vous dit pas l'état des mains !!!! :mrgreen: :mrgreen:

On continue par le démontage du train avant complet, amortisseurs, triangles, berceau, etc. ...

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Puis l'intérieur, sièges, moquettes, tableau de bord, tous les plastiques et le faisceau complet.

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Il nous reste encore le train ar, circuit de freinage puis pare brise, portière et coffre à démonter.

Après quelques semaines de recherche nous avons trouvé et acheté une 'donneuse' d'organes autrement dit une belle Xantia TCT de 1996 avec 188.000km (version piston creux), une voiture complète pour 350€ et roulante :mrgreen: d'ailleurs le véhicule appartenait a une connaissance de Richard :mrgreen:

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On n'a profité également pour acheté un capot de 205 automatique (40€)

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Ainsi qu'une boite de 205TD (90€)

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Puis un radiateur de 205TD (épaisseur 55mm) (40€)

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On attends des réponses pour le train ar/av de 309 GTI.

Ah oui! le projet porte le nom de "L'arbre magique (fraîcheur sport)" je pense que vous aurez compris pourquoi :mrgreen:

N'hésitez pas si vous avez des conseils 8)
Dernière édition par PilOop le 19 Juin 2016 11:00, édité 4 fois.
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede PilOop » 09 Jan 2016 17:34

On continue le démontage.
Achat de chasse-goupille pour enlever les portières et capot de coffre.

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Suppression du circuit carburant. (Réservoir, pompe, durite).

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Démontage du train arrière et pare-choc arrière.

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Démontage du pare prise et hayon arrière. On écrase soigneusement le joint sans s’énerver.

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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede PilOop » 09 Jan 2016 17:36

je continue.. :mrgreen:

Achat de plusieurs renforts acheté chez "spoox" (en Angleterre) :
- Strut Top Strengthening Plate (Renfort bol coupelle)
- Top Engine Mount Strengthening (Renfort support moteur)
- Pedal Box Strengthening Plate (Renfort pédalier)

Achat des platines et tubes d'acier pour réaliser une fixations F2000 et Oeillet; pour infos :
- 4 tubes d'aciers de 60 cm - en 35x35 - 3mm d’épaisseur,
- 8 platines en aciers - en 60mm de hauteur x 110mm de largeur - 3mm d’épaisseur,
- 8 platines en aciers - en 50mm de hauteur x 90mm de largeur - 3mm d'épaisseur,
- 4 platines en aciers - en 60mm de hauteur x 60mm de largueur - 3mm d'épaissu

Puis achat des glissières et équerres pour les baquets.

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Nous avons fait le choix d'enlever la traverse centrale et les supports de siège.

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Mise en place des fixations F2000 et Oeillets.

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Soudure de l'arceau ORECA 8 pts

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Semaine prochaine on passe au sablage puis à la peinture. On va essayer de peindre nous-mêmes pour cela rien ne vaut qu'un gros compresseur :D

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:bravo2:
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede PilOop » 09 Jan 2016 17:37

Je continue :D avec le sablage et réception des nouvelles pièces :)

Réception des pivots+moyeux en 25 dents pour remplacer nos pivots en 21 dents.

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Barre stab de 309 GTI en 21mm

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5 kilo de peinture , merci restom pour ces conseils et surtout sa rapiditée de livraison !

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Puis pour finir la journée sablage du chassis et des pièces

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C'est une étape stupéfiante :D

Aujourd'hui c'était montage d'une cabine de peinture maison :)

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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede PilOop » 09 Jan 2016 17:38

Peinture des pivots, moyeux, berceau et barre stab à la bombe

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Peinture du châssis en blanc au pistolet, il nous manque l'antigravillon

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Réception des B14 :jump2:

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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede PilOop » 09 Jan 2016 17:40

On continue avec l'anti gravillon et une photo de la barre stabilisatrice peinte. :D

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Mise en beauté du train arrière

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Réception des pièces du train AV : Triangle, Bielette de barre stabilisatrice, rotule de direction, roulement de roue et coupelle inférieur.

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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede PilOop » 09 Jan 2016 17:42

Je continue avec de nouvelle pièces :aime:

Coupelles réglables (mk6)

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Silent bloc pour barre stab et talonnette de train arrière

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Commande chez peugeot de toutes les vis du train AV et AR :aime2:

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Usinage des cales AR.

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Réception des étriers brembo de 406 v6 et des roulements de roue AR :P

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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede PilOop » 09 Jan 2016 17:44

Hop ! c'est reparti ! pour tout remonter à commencer par la réception de quelques pièces, pas évidente à trouver. :bave:

Moyeux arrière de 309 GTI16 :lol:

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Démontage des moyeux pour re-graisser proprement

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Un peu de peinture

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Changement des roulements des moyeux avant dans un p'tit garage sympa :D

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Étrier arrière de 309 GTI et achat d'un kit de réparation (4448.62) trouver neuf sur leboncoin..alléluia !! car très chère chez Peugeot

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Décapage et démontage des étriers arrière

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Remontage des étriers arrière en mode système D :mrgreen:

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Peinture des chapes d'étriers arrière

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Pour le freinage on va mettre des plaquettes RC6 4034 avec des disques TRW (Merci LBC) :aime2:

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Achat des couvercles de disque arrière de 309 GTI

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Démontage d'une vieille 205 sacré numéro pour récupérer les durites de frein, une colonne de direction assisté et un frein à main.. Démonter des durites de frein sous un soleil de feu c'est bronzage assurée ! Surtout qu'il faut faire tomber le train AR et le réservoir ...

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Récupération d'une pompe de DA électrique sur une saxo et petit nettoyage.

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Nettoyage de la crémallière de direction asssisté de 309

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léger contretemps avec les amortisseurs B14, l'entretoise des coupelles réglable était légérement mal usiné.MK6 a gentiment fourni une nouvelle pièce (sur la photo l'entretoise ne descend pas complétement) :

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REMONTAGE SUR LA CAISSE :P avec de belle vis toutes neuve made in peugeot :D à commencer par le train arrière

Mise en place des moyeux

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Montage des bilstein arrière

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Mise en place des cales rigide

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Montage des butées de train arrière Powerflex

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Mise en place du Mastervac et du MC en 23.8

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Montage des oeillets, colonne de direction et frein à main

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Montage du train arrière

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Montage du train avant :langue:

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Montage du berceau, barre stab et triangle

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Montage des B14, bol de coupelle, coupelle réglable par en dessous, biellette d’amortisseur et étrier brembo

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Construction du tableau de bord.

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Petit coup de gueule avec Amazone... merci le Market Share.. Attendre 2 semaines pour au final ne pas recevoir le même produit..

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Prochaine étape terminé de re-monter les étriers AR, construire nos durites avia av/ar.
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede Truc » 09 Jan 2016 17:57

8O

Si tu permets, je vais m'installer ici un moment pour voir la suite parce que ce projet déchire :aime1: happy1.gif
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede Didier16 » 09 Jan 2016 18:09

Punaise c'est beau !

effectivement on aperçoit le burin durant les opérations :lol:


c'est vraiment propre, tu réalise un super projet !
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede Williams » 09 Jan 2016 19:30

Quel travail, c'est propre,

Je suis suivre ce projet également
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Subaru WRX - 00. Promenade
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede kamidu26 » 09 Jan 2016 20:18

8O le taf impressionnant super projet :bravo:
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede did23 » 09 Jan 2016 20:27

Super boulot félicitations ;) je vais aussi suivre ce projet 8)
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede Djo-s16 » 09 Jan 2016 20:39

Toutes les pièces repeintes pour que ça soit propre moi ça me plait :mrgreen:
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede Pikcel Project » 09 Jan 2016 21:52

Beau projet après la RC BV6.

Pas trop fan du tableau de bord par contre
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede wiki » 09 Jan 2016 22:01

magnifique travail très soigner bravo a toi :bravo2: :bravo2:

niveau moteur tu vise combien de hp et tu lui a prévu quoi ?
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede ben-s16 » 09 Jan 2016 23:08

Super boulot :bravo: j'avais dû suivre la rc mais plus sur fa je crois bien :mrgreen:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede s16xxl » 10 Jan 2016 21:57

Miam, moi aussi je vais m'installer ici. Chapeau, combien de temps pour realiser tout ca, car quand on lit le post on se rend pas compte du temps passer.
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede Nath » 10 Jan 2016 22:30

Y'a vraiment des barjes sur ce forum :aime:
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Re: [ PilOop - 205 TCT ] Nouveau projet

Messagede v1N-c3Nt » 10 Jan 2016 22:59

Cette remise a neuf 8O :bravo:
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