[Rico] 330xd touring - En jachère

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Rico] 330xd touring - En jachère

Messagede Rico » 04 Jan 2016 21:51

Voilà, après plusieurs mois à rêver sur lbc, j'ai franchis le pas. Grâce à Guigui je dois dire. S'il n'avait pas mis sa 330d à vendre je n'aurais pas réussi à semer l'idée d'une auto familiale "premium" auprès de ma femme :lol:

Au départ on était donc partis sur une berline, puis réflexion faite on s'est dit qu'un break serait plus adapté à un usage daily/familial/bricolage . Vu qu'on fait environ 25000km par an, j'ai du abandonner mon rêve de 330i qui serait revenu trop chère en carburant. C'est parti pour rechercher un 3.0l diesel ( :| ). Pourquoi le 3.0l? Quitte à rouler au mazout, autant que le moteur fasse un bruit pas trop dégueulasse 8)
Les critères indispensables: régulateur de vitesse, xénon, et entretien suivi, moteur 204ch (donc ph2). Le bonus serait: attelage, système hi-fi Harman Kardon, sièges chauffants, toit ouvrant, pack M. Pas de boite auto car c'est une 5 rapports, et niveau conso la boite 6 est plus économique. Avec un budget de 5500€ max, autant dire que ce n'était pas facile de trouver la voiture idéale. J'ai réussi à trouver mais j'ai n'ai pas été assez réactif et l'auto s'est vendue dans la journée 8O J'ai persévérer et j'en ai trouvé un autre, moins chère, mais sans pack M. Vu qu'elle était loin, j'avais demandé des photos au vendeur, qui ne me les a jamais envoyé (c'est pas faute de l'avoir relancer chaque jour), et qui m'a rappeler 3 jour après pour me dire qu'il avait vendu l'auto :roll: (il ne m'a même pas laisser une chance de l'acheter). Déçu, je ne renonce pas, de toute façon on n'est pas pressés. Et puis un matin j'en trouve une qui correspond, mais n'a pas toute les options que je recherches. Par le kilométrage et le prix sont plus qu'alléchant. Il est 10h du matin le 31 décembre, tant pis j'appelle. Le type me dit qu'il y a déjà quelqu'un sur le coup mais qu'elle n'est pas réservée. Pas grave, je lui dit que je vois s'il y a des train dispo et que si oui je suis là dès samedi. Pas de souci il me la réserve sur parole :jump2:
Samedi matin, c'est partit avec ma femme en RER, puis train direction Limoges. Un peu plus de 3h de voyage nous voilà arrivés, sans êtres sûr à 100% que l'auto nous conviendra :| Le type se pointe et tout est conforme à ce qu'il m'avait décrit au téléphone: carnet d'entretien complet, carrosserie saine, mécanique saine. On fait un essais et conclu l'affaire après une petite négo (symbolique, histoire de dire qu'on n'a pas payé le prix affiché :lol: )
D'est parti pour 5h de route dans l'autre sens direction l'Ile de France. Ca me laissera le temps d'appréhender la voiture, d'autant plus que le temps bien pluvieux mettra en avant les qualités d'une 4 roues motrices. Trajet qui s'est déroulé sans le moindre souci, en respectant les limitations de vitesse :ange: calé au régulateur 8) Moyenne de conso: 5.1l 8O sur un trajet 40% autoroute, 60% départementale.
Bilan provisoire: j'en suis super content. J'ai enfin une auto agréable pour faire le long trajet, suffisamment confortable pour ne pas avoir le dos en compote après 2h de route. Le moteur est comme un gros élastique: toujours prêt à tracter, quelque soit le régime, le tout dans une sonorité fort agréable :D

Je l'ai mise sur un pont au taf aujourd'hui, et elle est impeccable: aucune trace de corrosion, de choc ou autre anomalie. Aucune fuite de boite, pont ,moteur ou amortisseur. Juste un joint spy de cardan avant qui suinte. Pas un seul rossignol dans l'habitacle, toute les commandes fonctionnent. Pas mal pour une auto de 13 ans :bravo:

Nous voilà donc propriétaire d'une jolie BMW 330xd touring de 2004 avec 217000km, finition pack luxe. Niveau équipement elle a 4 vitres électriques (ça peut paraître évident mais il y a qui n'ont que les vitres avant électriques), intérieur cuir, commande au volant, régulateur de vitesses, toit ouvrant, radar de recul, grand GPS 16/9eme, phare xénon, 4 roue motrices permanentes. C'est une 2ème main avec carnet d'entretien à jour.

Au programme: lui faire une révision complète (je préfère repartir sur une bonne base) et un bon nettoyage intégral, améliorer la hi-fi qui n'est pas géniale pour moi (j'écoute beaucoup de musique alors j'aime avoir un son propre) pourquoi pas en lui montant le système Harman Kardon d'origine si j'en trouve un pas trop chère. Poser un attelage. Trouver 4 jantes origine pour mettre des pneus été. Et puis si l'occasion se présente pourquoi pas lui mettre les pare-choc du pack M (ça a quand même plus de gueule avec 8) ). Pour optimiser le tout, pourquoi pas une petite reprog... Voici quelques photos vite fait :arrow:


Image
Image
Image

J'en ferai des mieux quand elle sera propre ;)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede yohanssen » 04 Jan 2016 22:46

Ça c'est une belle familiale c'est certain :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede ben-s16 » 04 Jan 2016 22:53

Sympa elle a l'air très propre même niveau carrosserie 8)
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Shagwell » 04 Jan 2016 23:00

Le gang des BMW arrivent :mrgreen:

Belle bétaillère Rico :)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede kikette » 04 Jan 2016 23:01

Chouette cette 330 !!! :bravo2:

En plus en xd sa doit être top sur sol mouillé ou pour partir en vacance
à la montagne !!! ;)
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kikette
Ex mangeur de lelimac
 
Messages: 2423
Inscription: 09 Oct 2011 16:48
Localisation: Région bordelaise

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede totom14 » 04 Jan 2016 23:37

Super achat Rico :bravo:

Je suis aussi en train de regarder les 330 e46 mais je n'en ai pas encore trouvé en xd,ça doit être rare… :)

Bonne route à son volant :D
Saxo 16 pistarde dite "la cropel"/330D touring E46 daily :D
Avatar de l’utilisateur
totom14
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 1309
Inscription: 02 Oct 2012 01:16

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Qrash » 04 Jan 2016 23:41

Je veux bien tes retours sur la conso' quand tu auras roulé un peut mon rico, pour comparer avec la 184 en boite 5 ... ;)
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Rico » 04 Jan 2016 23:49

Pour l'instant les conso ça donne ça:
- trajet autoroute (180km environ) + départementale (200km): 5.1l
- trajet mixte (11km autoroute) + agglomération (4km): 5.5l mais sur ce trajet j'appuie un peu plus sur la pédale de droite :mrgreen:

totom14 a écrit:Super achat Rico :bravo:

Je suis aussi en train de regarder les 330 e46 mais je n'en ai pas encore trouvé en xd,ça doit être rare… :)

Bonne route à son volant :D


Bah en fait je ne cherchais pas du tout un xd, mais après tout pour un usage daily/familial, pas besoin d'une prop'. Et puis je l'espère, à moyen terme cette auto sera amenée à tracter une grosse remorque, du coup ça devrait bien motricer :mrgreen: Mais c'est vrai que les xd sont moins répandus. Déjà les touring ne sont pas nombreux, alors en intégrale faut attendre un peu plus longtemps.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede totom14 » 05 Jan 2016 00:05

Ma moitié n'est pas fan des touring donc ça limite encore le choix :lol:

Je m'étais limité à 200k kms,je devrais peut-être augmenter le kilométrage sur ma recherche :)
Saxo 16 pistarde dite "la cropel"/330D touring E46 daily :D
Avatar de l’utilisateur
totom14
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 1309
Inscription: 02 Oct 2012 01:16

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Didier16 » 05 Jan 2016 06:44

Super Daily :bravo:

Tu as l'air d'avoir fait une belle affaire !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede polska93 » 05 Jan 2016 07:25

Belle betailliere. Meme si j aime pas du tout le break en serie 3 .
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Razaka » 05 Jan 2016 08:52

Super ta "bétaillère" :mrgreen: Elle a l'air très propre ! C'est vrai que c'est toujours plus joli avec le pack M mais elle est loin d'être vilaine comme çà :D
Jamais 2 sans 6 !
Avatar de l’utilisateur
Razaka
Membre
 
Messages: 148
Inscription: 12 Sep 2015 09:09

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Flash McQueen » 05 Jan 2016 09:28

Bien jolie familiale !! :aime: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Flash McQueen
L'Homme Sac-à-Pain
 
Messages: 6858
Inscription: 08 Aoû 2008 22:25
Localisation: Yvelines

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Rico » 05 Jan 2016 09:43

polska93 a écrit:Belle betailliere. Meme si j aime pas du tout le break en serie 3 .


Tout ça parce que Môssieur vient d'acheter une e46 berline 8) Bourgeois va :!: :mrgreen:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Tommy » 05 Jan 2016 09:47

très sympa la familiale :bravo:
je regardai un peu aussi mais en 325i, car le break fait quand même bien moins wesh-wesh que la berline ou le coupé :lol: , mais le coffre est vraiment trop petit pour un break je trouve :?



l'absence de pack M ne choque pas je trouve par contre :dk: les PC ne sont pas complètement basiques non :?:

bien vu le XD, va falloir ça après la remap :bravo2:
pis au moins c'est pas du Haldex tout pourri de chez Audi ;)

du coup tu fais comment quand tu achètes une auto en one shot comme ça ? tu es descendu avec 5000 boules en liquide ou ta banque est hyper réactive pour les chèques de banque :?:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Shagwell » 05 Jan 2016 09:54

Tommy, il faut 10' pour avoir un chèque de banque ;) ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Tommy » 05 Jan 2016 10:10

pas partout :dk:

et suivant ton contrat ça peut être payant ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Rico » 05 Jan 2016 10:33

Tommy a écrit:très sympa la familiale :bravo:
je regardai un peu aussi mais en 325i, car le break fait quand même bien moins wesh-wesh que la berline ou le coupé :lol: , mais le coffre est vraiment trop petit pour un break je trouve :?

l'absence de pack M ne choque pas je trouve par contre :dk: les PC ne sont pas complètement basiques non :?:

bien vu le XD, va falloir ça après la remap :bravo2:
pis au moins c'est pas du Haldex tout pourri de chez Audi ;)

du coup tu fais comment quand tu achètes une auto en one shot comme ça ? tu es descendu avec 5000 boules en liquide ou ta banque est hyper réactive pour les chèques de banque :?:


C'est que le coffre n'est pas grand pour un break mais il a l'avantage d'être plus logeable que celui de la berline.
L'absence de pack M n'est pas choquante mais c'est quand même vraiment mieux avec.
Au départ je ne voulais pas spécialement de la transmission intégrale, mais bon, j'ai pris ce que j'ai trouvé. Mais j'avoue que c'est quand même rassurant de savoir que quand les condition sont bien pourries tu peux aborder les virages sans arrière pensée (même si la version propulsion tient très bien la route).

Là, pour le coup je suis tombé sur un vendeur de de confiance: j'ai payé en liquide (tout ce que j'ai pu retirer) + chèque. Je l'ai payée moins 5000€ pour info, mais on avait quand même une grosse en liquide sur nous...
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Shagwell » 05 Jan 2016 11:16

Tommy a écrit:pas partout :dk:

et suivant ton contrat ça peut être payant ;)



Cmut, ils te le fond dans la minutes, et ça te coûte 10€ environ
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Rico] 330xd touring - nouvelle bétaillère

Messagede Tommy » 05 Jan 2016 11:56

ok (24 à 48h à la BNP), mais de toute façon je ne vais pas changer de banque pour ça :lol:

nan je demandais ça surtout car Rico a fait ça en plein milieu des jours fériés ;)

Mais j'ai compris que comme il a plein de bifton sous le matelas avec son atelier de nems clandestin dans sa salle de bain, c'est pas un problème pour lui Blue_Colorz_PDT_11

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités