[RomainRC - Ibiza FR TSi 110] VENDUE !

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[RomainRC - Ibiza FR TSi 110] VENDUE !

Messagede Romainrc » 24 Déc 2015 16:38

Voici la bête reçue ce jour à 14h et qui me servira pour mes trajets boulots-maison. ;)

C'est une ibiza 1.2 TSi 110ch BVM6 finition FR avec comme options :
- Full Link
- Jantes 17" noires
- Rétros + calandre noires
- Radar avant
- Seat Sound System
- Roue de Secours
- Ceintures rouges

Accessoires :
- Becquet

A venir :
- Pédalier alu

Sinon de série : Clim Auto, Xénons, Rétros rabattables, GPS 6".5, allumage auto feux/essuie glaces etc etc...

A la concession :
Image


Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Avec sa copine :
Image
Image


Où je suis content c'est qu'avec le dernier facelift de l'ibiza de cet été, je retrouve tout l'infotainment de la Léon (compteurs, GPS etc etc...).

Au delà des remarques de certains sur le fait de dépenser autant dans un daily, moi je suis plutôt content d'avoir une voiture neuve aussi bien équipée pour 16k€. ;)
Dernière édition par Romainrc le 10 Déc 2016 13:04, édité 5 fois.
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede wiki » 24 Déc 2015 16:57

Très jolie :aime:

16k ce n'est pas excessif pour une voiture neuve avec autant d'équipement :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Nath » 24 Déc 2015 18:02

Jolie :bravo: tu la gardes 2 mois celle la c'est ça ? 110cv tu vas pleurer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Shagwell » 24 Déc 2015 18:41

Autant, je la trouve chouette extérieurement, le rouge lui va très bien. Mais l'intérieur reste un peu fade et austère non :oops:


Et enfin pour 16k€... Y a rien à dire :mrgreen:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede wiki » 24 Déc 2015 18:58

Nath a écrit:Jolie :bravo: tu la gardes 2 mois celle la c'est ça ? 110cv tu vas pleurer :mrgreen:



Comme je le dit souvent toute façon on ne peu plus rouler maintenant donc autant prendre un petit moteur agréable a conduire qui ne consomme pas trop , 110hp c'est déjà trop pour nos route ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede s16xxl » 24 Déc 2015 18:59

Truc est venu te poser des ceinture rouge? :mrgreen: :mrgreen:

Jolie voiture de tout les jours. :bravo:
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1095
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede mattclemar » 24 Déc 2015 19:25

très sympa comme déplaçeoire
les rappels de rouge (surpiqures, ceintures) c'est sympa, justement les ceintures rouges c'est ce qu'il me manque sur ma cupra r :?
mattclemar
Maître des mots
 
Messages: 1012
Inscription: 20 Mai 2010 15:50

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Truc » 25 Déc 2015 10:54

s16xxl a écrit:Truc est venu te poser des ceinture rouge? :mrgreen: :mrgreen:

Jolie voiture de tout les jours. :bravo:


Ah non je ne peux pas être partout non plus :langue: Sinon je pense comme la plupart que c'est une super caisse pour 16 000€, à ce prix là dans ce gabarit on s'attend plus à une finition intérieur lambda, roues en 14 pouces à enjoliveurs etc... Même si je ne suis pas fan de cette génération d'Ibiza je reconnais que cet exemplaire a superbe présentation extérieur/intérieur pour le prix; et niveau équipement et motorisation, t'en as aussi pour ton argent, bon choix !
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Rico » 25 Déc 2015 11:43

Très sympa comme daily 8)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Romainrc » 28 Déc 2015 14:44

Mes premières impressions après 170km faits ce WE :

Extérieur : j'aime beaucoup la configuration choisie, le rouge avec jantes noires ça fait toujours son petit effet et le becquet finit vraiment bien l'arrière de l'auto. Je trouve qu'elle ne dénature pas à côté de la Leon SC Aero.
Bonne surprise elle est chaussée en Bridgestone Potenza RE050A , les mêmes pneus que ceux montés sur ma Cupra 280 8)

Intérieur : de gros progrès ont été faits sur ce dernier facelift, le tableau de bord est beaucoup plus qualitatif :bravo: Très habitué à la Leon, je suis content de retrouver le volant, compteur, et l'écran 6.5' de celle ci !
Le coffre est assez grand pour la catégorie ; j'ai cependant un peu galéré à installer mon fils dans son siège dos à la route... :roll:
Trois petits points négatifs :
- les contre-portes accusent le poids des années, les plastiques sont durs et pas de très bonne qualité (j'ai un peu le même reproche à faire à la Leon).
- l'accoudoir est pas très pratique et gène le passage des vitesses... bon je pense que c'est dû à l'étroitesse de l'habitacle par rapport à la léon
- la position de conduite est haute malgré le siège descendu au maximum

Conduite :
Sur les quelques kilomètres que j'ai effectués, j'ai été très agréablement surpris de la souplesse de l'auto, que ce soit au niveau de la direction ou du moteur. Ce dernier est très discret, et complètement inaudible à l'arrêt. Même si je ne l'ai pas beaucoup poussé, j'ai trouvé le couple suffisant pour un usage urbain et péri-urbain. Rien à dire sur la boite de vitesse, bien guidée et avec des rapports bien étagés.
Consommation de 7.0L/100 sur ces premiers kilomètres, à un rythme de sénateur toutefois :o
Par contre, que les suspensions sont raides :o Les suspensions sport et les jantes 17" n'aident pas mais elle est moins confortable que ma Cupra 280 en mode Confort, malgré les 19" ! Etant encore "relativement jeune" (beaucoup plus que Vae en tout cas :mrgreen: ), ça ne me dérange pas trop mais j'ai été surpris, je m'attendais à plus de souplesse :mrgreen:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede lapster » 28 Déc 2015 18:25

Shagwell a écrit:Autant, je la trouve chouette extérieurement, le rouge lui va très bien. Mais l'intérieur reste un peu fade et austère non :oops:

C'est tout à fait ça, dommage parce que sinon ça va pas mal ;)

Romainrc a écrit:- la position de conduite est haute malgré le siège descendu au maximum

J'ai trouvé qu'on était super mal assis (sièges au maintient pas top) aussi ? Et très droit, genre un kangoo (j'exagère un peu mais pour l'idée) non ?
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Romainrc » 28 Déc 2015 18:28

Ben pour les sièges je trouve qu'ils maintiennent mieux que ceux de la Cupra, après je suis pas un petit gabarit donc je suis bien "calé" dedans :mrgreen:
Et j'ai pas remarqué qu'on était particulièrement droit, j'ai même d'ailleurs relevé mon siège car ils me l'avaient réglé à la mode "BMW des cités"...
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Emil » 28 Déc 2015 19:12

Je suis d'accord avec les défauts sités ci-dessus et c'est exactement ce que je reproche à cette génération d'ibiza ;)

Cependant en effet une auto neuve avec ce look la et cette finition pour 16k€ je dis très bon choix pour un daily sympa :bravo:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede lapster » 28 Déc 2015 20:57

Romainrc a écrit:Ben pour les sièges je trouve qu'ils maintiennent mieux que ceux de la Cupra, après je suis pas un petit gabarit donc je suis bien "calé" dedans :mrgreen:
Et j'ai pas remarqué qu'on était particulièrement droit, j'ai même d'ailleurs relevé mon siège car ils me l'avaient réglé à la mode "BMW des cités"...

Pas doit dans ce sens là, droit genre l'assise du siège assez haute, donc avec les genoux en position de conduite quasiment (j'exagère hein) à l'angle droit ;)
Moi aussi j'aime bien avoir le siège "droit" à ce sens là et pourtant j'ai des BMW :lol: Et effectivement je suis un poids plume de mon coté, donc ça explique certainement mon ressenti :bravo:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Vae Victis » 29 Déc 2015 20:13

Jolie config' avec pas mal d'équipement pour la p'tite soeur de la Leon ;)

Manque plus qu'un stage 2 pour la ville et des ressorts courts pour le style et on est bon :mrgreen:


Romainrc a écrit:A venir :
- Pédalier alu


Pour quoi faire ? Dans 6 mois elle est vendue :langue:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Romainrc » 29 Déc 2015 20:17

J'ai prévu de la garder un an celle là environ 8O :mrgreen:

Et j'ai horreur des pédales caoutchouc :beurk: :mrgreen:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Beber » 27 Jan 2016 13:30

Qu'est ce que c'est que cette daube 8O




:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Romainrc » 04 Fév 2016 14:57

Beber a écrit:Qu'est ce que c'est que cette daube 8O


:mrgreen:


Merci pour elle :mrgreen:


Bon ça y est elle a passé 700km... je la vends ? :ptdr: Mon plus long trajet a été de 50km pour la ramener de la concession ; sinon elle fait 3km par 3km...

Avantages :
- Moteur souple, couple suffisant en ville, pas de vibration, quasi inaudible, maniable en ville, équipements intéressants

Inconvénients :
- Pas grand chose dans le sac dans les tours (au final heureusement que j'ai pas pris la 90ch bte 5), suspensions raides (moins confortable que la Cupra en mode "Cupra"), position vraiment trop haute, et désembuage inefficace.

Bon après c'est juste pour aller bosser faut pas que je lui en demande trop... :mrgreen:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede polska93 » 04 Fév 2016 15:24

Dans 2 mois elle est sur lbc lol.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [RomainRC - Ibiza FR TSi 110] Nouveau Daily

Messagede Solo » 04 Fév 2016 18:36

Chouette combo en rouge, j'aime ! :aime:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité