Page 2 sur 2

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

MessagePosté: 04 Déc 2015 09:55
de wiki
Moi je pense que cette écart de pression est du a la préparation de la culasse .

Comme les conduits on était agrandir et les soupapes modifier tu doit avoir une pression admission plus importante car le moteur aspire plus d'air .

Le problème doit venir de la gestion électronique , sûrement une sécurité a enlever ou alors il faut refaire le programme.

Et comme a dit didi16 le papillon est incompatible avec la gestion électronique il est peu être possible de monter mais ça va être très compliquer .

Je pense que le mieux serai de voir si on peu enlever le papillon électrique et mettre un papillon a câble en mettant un capteur position papillon compatible avec la gestion électronique

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

MessagePosté: 05 Déc 2015 08:31
de Didier16
Jai fait quelques recherches

Apparement avec un calculateur de RC ca peut marcher, ou copier toutes les maps d'une rc dans ton calculo de s16.

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

MessagePosté: 05 Fév 2016 10:11
de filipe411br
didi16 a écrit:Jai fait quelques recherches

Apparement avec un calculateur de RC ca peut marcher, ou copier toutes les maps d'une rc dans ton calculo de s16.


Vous-savez si c'est possible de passer a calculo de RC? Personne a essayé?

Merci :)

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

MessagePosté: 08 Mar 2016 05:28
de filipe411br
Bonsoir!

Aujourd'hui, j'ai fait un petit test: je réinstallé mon papillon EW10J4S, et a essayé d'augmenter la vitesse de ralenti du moteur. En fait, je me suis souvenu qu'après avoir remplacé mes AAC d'origine par les Catcams, quand j'activer le climatiseur, le ralenti du moteur va à environ 900 ~ 950 tr / min, donc pendant que je gardais le climatiseur, j'ai eu aucune erreur de P1160!

Je vais demander à mon reprogramateur pour augmenter la vitesse du moteur, sans clim étant allumé.

Je crois qu'avec un régime moteur supérieur à la même ouverture de papillon, il y a une compensation entre le taux d'aspiration d'air du moteur et le papillon J4S, qui permets une passage de l'air plus gros.

Bien, il semble qu'il est possible d'utiliser un papillon RC sur un autre moteur avec pap d'origine motorisé aussi... :boing:

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

MessagePosté: 22 Juil 2019 11:06
de yeg
Salut Filipe, as tu reussi par y arriver??