[Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede filipe411br » 10 Nov 2015 15:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Filipe et j'habite au Brésil. Je n'ai pas de 206 S16 ou RC (cette voiture n'a été pas vendu ici), mais j'ai une Citroën C4 Berline 2.0i avec le moteur EW10A et originalement la boite BE4/5, et mon projet c'est pour la transformer proche d'une version VTS - chose que le constructeur a jamais fait pour la C4 berline.

Les modifications mécaniques qui j'avait pour quelque temps sont:
- Boite manuelle 6 vitesse de Peugeot 306 GTI (cloche d'embrayage originale BE4/5 + boite BE3/6 de GTI);
- Short Shifter MTech;
- Poulie vilo Pug1Off 0,64 g;
- Volant moteur TTV Racing 4,4 kg
- Collecteur d'échappement EW10J4S avec ligne 57 mm (l'origine de EW10A est en 50,8 mm) avec une catalyseur à haut débit (parce que c'est ne pas une voiture de piste) et des silencieux intermédiaire et finale Magnaflow;
- Étrier de frein avant de C4 Picasso 2.0i avec disques 302 mm;
- Rassorts Eibach.

Et pendant la semaine dernière, j'ai monté une culasse EW10A préparé:
- Flux d'air améliorée au banc;
- Conduit d'air égaliseur pour collecteur admision EW10J4S;
- Soupapes admision agrandis en 1,4 mm et échappement en 1 mm;
- Rassorts renforcé;
- Siège et guides de soupapes préparé et renforcé.

Cette culasse préparé a été monté avec des bougies Iridium IKH22, AAC Catcams 4903402 (ils ne sont pas fort, mais sont un petite peu meilleur qui les AAC d'origine), plenum et papillon de 206 RC (EW10J4S). Les inyecteurs pour le moment sont les d'origine, parce que mon EW10A est "flex fuel", et son inyecteurs ont un peu plus de flux qui les inyecteurs de l'EW10A version essence, non-flex fuel.

Je ne l'ai pas encore fait la reprog, et je ne sais pas quelles sont des gains de performance.

Ici quelques photos de la voiture:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au revoir!
filipe411br
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2015 13:40

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede Tommy » 10 Nov 2015 15:39

bem-vindo Felipe :coucou:

tu as des origines françaises ? :?:
tu écris mieux français que nombre de membres ici 8O même des modos :mrgreen:

Sinon beau projet, en plus j'ai toujours préféré la C4 berline à la coupé niveau design :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede polska93 » 10 Nov 2015 15:45

Belle présentation, Bienvenue ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede wiki » 10 Nov 2015 15:54

Olla meu Bem-vido aqui :) belle prépa que tu nous a fait sur cette c4 :D
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede Romainrc » 10 Nov 2015 15:58

Tommy a écrit:bem-vindo Felipe :coucou:

tu as des origines françaises ? :?:
tu écris mieux français que nombre de membres ici 8O même des modos :mrgreen:

Sinon beau projet, en plus j'ai toujours préféré la C4 berline à la coupé niveau design :bravo:


Surtout des modos :mrgreen:


Bienvenue Felipe ! :boire:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede filipe411br » 10 Nov 2015 16:02

Merci beaucoup à tous pour l'accueil! :mrgreen:

@Tommy non, je n'ai pas des origines français :cry:
J'ai étudié la langue comme une sujet complémentaire à la fac, et je suis allé a France une fois (l'année dernière) pour connaître le merveilleux Paris. :boire:
filipe411br
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2015 13:40

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede Truc » 10 Nov 2015 16:10

Bienvenu ici et bravo pour ton projet ! :bravo: J'aime tout ! C'est original, ambitieux et propre ! J'ai toujours préféré la C4 berline au coupé et le traitement esthétique que tu as fait à la tienne est sobre et superbe :aime: Curieux de voir ce que va donner ta prépa moteur :jump2:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede remi51comp » 10 Nov 2015 18:23

Olla !! bienvenue a tout les 2
Avatar de l’utilisateur
remi51comp
P'tit Bavard
 
Messages: 203
Inscription: 21 Nov 2011 18:22

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede Qrash » 10 Nov 2015 19:42

Salut :boire:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede kamidu26 » 10 Nov 2015 21:00

Welcome à toi et ta c4 est top :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede filipe411br » 11 Nov 2015 03:02

Merci beaucoup à tous! Je suis heureux que vous avez apprécié mon projet! :D


Maintenant, j'ai un problème avec l'injection de ma C4, la IAW 6KPB (c'est la version flex fuel de 6LPB): quand la voiture est stationnaire, je peux accélérer à toutes les bandes de tr/min et le moteur fonctionne bien. Mais lorsque la voiture commence à se déplacer, entre 2000 et 3000 tr/min, la voiture faire bips et deux codes de défaut du moteur viennent sur l'injection, et le moteur passe en mode de sécurité, de limiter à 2000 tr/min.

Les deux codes de défaut sont:
- P1160: pression d'air du collecteur d'admission (fuites d'air);
- P1671: Regulateur de Vitesse du Véhicule.

J'ai fait un petite recherche sur cette forum, et sur autres forums aussi, et je trouve l'information que cette papillon de EW10J4S c'est ne pas compatible avec les EW10J4 qui ont, originalement, papillon motorisé. Peut-être cela vaut également pour l'EW10A? J'espère que non! :confus:

Au revoir.
filipe411br
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2015 13:40

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede wiki » 11 Nov 2015 06:25

Comme tu dit il y a des chances que le papillon ne soit pas compatible avec la gestion d'origine , sinon regarde bien que tout tes capteur soi correctement fixer au collecteur et correctement brancher

Sonde pression admission
Son de température admission

Et regarde si tu n'a aucune fuite ailleurs
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede v1N-c3Nt » 11 Nov 2015 10:45

:coucou: Bienvenue parmi nous ;)

Beau projet :bravo:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede filipe411br » 02 Déc 2015 18:22

wiki a écrit:Comme tu dit il y a des chances que le papillon ne soit pas compatible avec la gestion d'origine , sinon regarde bien que tout tes capteur soi correctement fixer au collecteur et correctement brancher

Sonde pression admission
Son de température admission

Et regarde si tu n'a aucune fuite ailleurs


Merci! J'ai vérifié tout cela, et je n'ai pas trouvé aucun problème! :cry:


v1N-c3Nt a écrit::coucou: Bienvenue parmi nous ;)

Beau projet :bravo:


Merci beaucoup! :D


Update: comme j'ai écrit, j'ai fait une vérification et je n'ai pas trouvé aucun problème sur sonde et fuite ailleurs. La voiture est sur le reprogrammateur, il a télécharger le carto de 6LPA de EW10J4S pour faire une comparaison, et il a changé les paramètres de mon 6KPB, sans succès: le problème persiste.

Aujourd'hui, il a démonté les boîtes papillon EW10A et J4S, et ils regardent tout à fait semblable, mais la résistance sur le circuit de J4S est différent. Nous allons essayer de rassembler le papillon J4S avec le circuit de papillon 10A...

Image

Au revoir.
filipe411br
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2015 13:40

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede Didier16 » 02 Déc 2015 19:13

C'est impossible de passer le pap motorisé sur une s16 motorisé

On peut le faire qu'avec les s16 pap a cable

Beaucoup se sont déjà arraché les cheveux dessus, sans succès
Même le reprogramateur UMS a maintes fois essayé
En revanche tu peux laisser le papillon de s16, avec une calle, sur le plénum rc
Le gain est pas aussi bon qu'avec le pap 70mm de rc mais bon

Ou sinon gestion progr ^^
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede filipe411br » 02 Déc 2015 20:29

didi16 a écrit:C'est impossible de passer le pap motorisé sur une s16 motorisé

On peut le faire qu'avec les s16 pap a cable

Beaucoup se sont déjà arraché les cheveux dessus, sans succès
Même le reprogramateur UMS a maintes fois essayé
En revanche tu peux laisser le papillon de s16, avec une calle, sur le plénum rc
Le gain est pas aussi bon qu'avec le pap 70mm de rc mais bon

Ou sinon gestion progr ^^


Merci pour les infos! :)

Je vais faire le test de changer les circuits des papillons de toute façon - quelqu'un a déjà essayé cette idée? :|

Le problème des gestions programmables est que la C4 a beaucoup des systèmes électroniques multiplexés, comme l'ESP, et je pense que avec ça, le planche de bord peut s'allumer comme un arbre de Noël! Peut-être, la solution est réellement adapter le papillon d'origine dans le collecteur J4S. :cry:

Au revoir.
filipe411br
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2015 13:40

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede Didier16 » 02 Déc 2015 20:52

je suis casiment certain que ca a déjà été tenté

Tiens nous au jus !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede Rico » 02 Déc 2015 21:06

Très beau projet :bravo: Bienvenu :coucou:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede LeopardPoutrelle » 02 Déc 2015 21:15

Essayez de ne pas trop parler en abrégé, au cas où il ait besoin de mettre votre texte dans un traducteur :)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Filipe - C4 Berline VTS] - Présentation

Messagede filipe411br » 04 Déc 2015 04:39

Rico a écrit:Très beau projet :bravo: Bienvenu :coucou:


Merci beaucoup! :mrgreen:


LeopardPoutrelle a écrit:Essayez de ne pas trop parler en abrégé, au cas où il ait besoin de mettre votre texte dans un traducteur :)


Merci pour votre sollicitude! Mais c'est ne pas mal, je vois cela comme une occasion d'apprendre les termes de tous les jours française. :mrd: Et j'utilise les traducteur plus quand j'ai quelques doutes de conjugaison des verbes.


didi16 a écrit:je suis casiment certain que ca a déjà été tenté

Tiens nous au jus !


Je n'avais pas assez de temps pour terminer le changement des circuits des papillons, mais je remarqué quelque chose peut-être intéressant: sur une EW10A d'origine, la pression du collecteur est 400 mBar sur autour 700-800 tr/min (mesurée avec DiagBox scantool). Sur ma EW10A avec collecteur et papillon de EW10J4S, le code défaut, qui est enregistré seulemment en roulant, indique une pression de 650 mBar sur 785 tr/min (lorsque la voiture commence a se déplacer, dans ce cas, a 7 km/h).

Comme le code défaut P1160 indique fuite d'air sur le collecteur, à ce point, l'injection prédit une plus grande dépression à l'intérieur du collecteur que celle réelle (le plus grand papillon peut permettre un débit d'air de collecteur à l'atmosphère, ce qui réduit le vide interne). Je pense que, peut-être, c'est possible de tromper le capteur MAP, ou l'inciter à une lecture plus proche de l'original, mais je ne sais pas encore comment le faire...

Au revoir.
filipe411br
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2015 13:40

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités