[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

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Messagede Truc » 30 Juil 2019 17:04

Bon voilà, c'est remonté avec 2 roulements de 106 du côté qui était marqué, c'est impec, plus un poil de jeu pour la modique somme de 25.90€ :bravo:
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Ce matin, petite virée en casse au cours de laquelle j'ai pu trouver un ciel de toit bien moins ravagé que celui qu'il y a actuellement. C'est quasi impossible d'en trouver 1 propre de phase 1 à cause de leur maladie d'entrée d'eau au niveau du hayon, ils sont tous pourris à cet endroit là.
Du coup je me suis rabattu sur un modèle de 2001 qui tout comme moi a déjà un certain vécu côté crash extrême :langue:
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Il est juste un peu mascagné par le pare-brise à l'avant gauche, mais c'est bien mieux que ce que j'ai actuellement
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La couleur ayant changé cette année là (le gris tire davantage sur le beige), j'ai pris tout ce qui allait avec
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Il y a la moulure du renfort de phase 2 au centre mais peu importe, surtout c'est collé avec seulement un filet alors que les phase 1sont badigeonnés de colle sur toute la surface et c'est quasi impossible de les retirer sans les déchirer
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J'ai aussi récupéré des joints de fenêtre arrière encore frais, des baguettes de toit qu'il me manquait, un feu ARD car le mien a un souci qui me fait claquer les ampoules, et une boite à gants non rayée :love:
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Faut maintenant que je monte tout ça, que je m'occupe de finir la boite à air, refaire la barre anti rapprochement, faire une géo, et à la rentrée changer le radiateur et le ventilateur.
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Messagede goujon » 30 Juil 2019 17:46

au top :boire:
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Messagede mike » 30 Juil 2019 18:05

nickel
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Messagede Châtelain » 30 Juil 2019 18:10

ça avance :jump:
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Messagede keny » 31 Juil 2019 17:21

:bravo2: :bravo2:
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Messagede Truc » 03 Aoû 2019 18:50

J'ai fait le switch des ciels de toit, on voit ici la légère différence de teinte du revêtement et des accessoires entre ceux de 91 à 2000 et ceux de 2001 à 2003 plus dans les tons des 206/406/etc.
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Vu que je n'ai toujours pas identifié et neutralisé l'infiltration d'eau à l'arrière typique des phase 1, j'ai protégé l'extrémité du ciel de toit pour ne pas qu'il pourrisse comme celui d'origine et tous ceux que j'ai vu en casse
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J'ai changé mon feu arrière droit mais malheureusement le problème vient de la voiture, je n'ai toujours pas les veilleuses qui fonctionnent sauf quand j'allume le feu arrière antibrouillard qui se trouve sur l'autre feu :confus:

J'ai cherché également pourquoi ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas et je me demande si cela ne vient tout simplement pas du faisceau tableau de bord qui ne serait pas le bon. Sur phase 2, l'info arrive sur le PIN n°8 de la broche jaune, or, je n'ai pas de fil qui arrive là... Faut que je trouve une source pour confirmer ou infirmer que l'info est sur le même PIN sur phase 1 avant d'aller plus loin
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Messagede Truc » 04 Aoû 2019 10:50

Dernier kiff pour le dernier jour des vacances :cry: , petite promenade avec les 2 ancêtres ce matin :aime:

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Messagede Châtelain » 04 Aoû 2019 18:39

Bien sympa ces petites promenades avec tes 2 belles :bravo2:
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Messagede Truc » 04 Aoû 2019 19:43

Oui j'en profite pas assez, c'est dommage, elles s'abîment en plus à ne pas rouler. Il faut que je m'efforce de faire plus souvent ce genre de petit tour avec, surtout cet hiver!
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Messagede Didier16 » 05 Aoû 2019 05:59

Sympa ces photos

mais... c'est tiré de Gopro non ?

elles sont où les vidéos ? :mrgreen:
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Messagede Truc » 05 Aoû 2019 07:13

Didier16 a écrit:Sympa ces photos

mais... c'est tiré de Gopro non ?

elles sont où les vidéos ? :mrgreen:


C'est exact :mrgreen: les videos sont sur leur carte SD, trop chiant à monter/exporter/uploader/partager :volatilize:
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Messagede Emil » 05 Aoû 2019 18:09

Top tout ça :bravo:
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Messagede Truc » 16 Aoû 2019 20:11

Je poursuis les derniers travaux à faire : aujourd'hui j'ai viré le moulage du logo 206 sur la boite à air et j'en ai profité pour la repeindre en noir mate, ça fait moins quincaille que le faux carbone en hydro-impression

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Je me suis attaqué ensuite à la barre anti rapprochement qui a un certain vécu vu son état et les "sponsors" d'époque :bravo:

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1 bonne heure de ponçage au 120,180, 400 et 600 puis 3 couches d'apprêt anti rouille
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Problème : la caisse sur laquelle elle était depuis 20 ans a du "un poil" bouger :mrgreen: et ça ne rentre pas du tout. Après 1 heure à tordre dans tous les sens j'y suis presque :
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Demain il va falloir que je meule au centre et ça devrait enfin rentrer :
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Messagede Nath » 16 Aoû 2019 20:42

C'est une tuerie :aime: :aime: :aime:

J'adore tous ces détails ça laisse rêveur...
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Messagede ekOz » 17 Aoû 2019 00:47

J'adore ta façon de tordre la BAR à ta volonté :mrgreen:

Faut que je repeigne la mienne d'ailleurs, t'as mis quoi comme peinture dessus ?
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Messagede Truc » 14 Sep 2019 11:54

Oups j'avais oublié de répondre, désolé Ekoz :oops: :bravo: La peinture c'est de la Motip Noir mate qu'on trouve dans la plupart des centres auto, elle a un beau rendu et tient bien dans le temps je trouve.
J'ai fini par venir à bout de cette barre anti rapprochement mais depuis je n'ai pas retouché à la bleue vu que la jaune a eu des soucis :roll: En attendant que la 206 reprenne du service, c'est donc la rouge que j'ai sortie pour enquiller les 2h et plus si affinités de trajets quotidiens pour le taff après 3 années à végéter dans le jardin avec 10 sorties annuelles. Comme il fallait s'y attendre, ce retour dans le game a révélé quelques maladies à des stades plus ou moins avancées et j'ai du aller jeter un œil là-dessous ce matin pour corriger ce que je peux
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A commencer par la climatisation que j'ai voulu faire recharger puisque hors service depuis l'hiver dernier, vu qu'on continue à cramer grave ici avec 30 degrés et plus; malheureusement le gaz traceur a révélé que ça fuit de partout 8O

Le condenseur est complètement rouillé au niveau du raccord avec la durite principale, du coup il y a une grosse fuite
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La canalisation principale qui va du condenseur jusque sous le calculateur est percée dans un angle ainsi qu'en sortie de bouteille déshydratante
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Et pour finir, le gros joint du compresseur n'a pas du supporter tous ces mois en circuit vide, il fuit aussi sur toute sa circonférence mais il ne fait pas assez sombre sur la photo pour voir le gaz traceur.
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Et en allant sous la voiture pour ça, j'ai également découvert une bonne fuite d'huile :evil:
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Visiblement ça vient de la descente d'huile de la culasse, juste derrière la modine
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La ligne s'est mise à faire un bruit horrible de ferraille rouillée de plus en plus présent au fil des jours lors des passages de ralentisseur, de trous, et même aux changements de vitesse. C'est la collerette du collecteur qui n'est pas fixe qui fait ce bordel, un peu de graisse graphitée a réglé le problème :bravo:
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Enfin les vitesses passaient de plus en plus mal de jours en jours, j'ai fouiné dans mon bordel et j'ai pu trouver une biellette de selecteur de vitesse sans jeu, c'est le jour et la nuit et ça m'évitera de rentrer la 2 au lieu de la 4 à 130 comme en 2014 :ptdr:
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Je devrais avoir les injecteurs neufs pour la 206 en milieu de semaine prochaine, je m'attaquerai donc en suivant au démontage de toute la face avant de la 106 pour réparer cette fuite d'huile et tant qu'à faire essayer de récupérer une clim fonctionnelle. J'ai déjà un compresseur et tout un circuit complet d'avance en occaz, une bouteille déshydratante et des joints neufs, je viens de commander un condenseur neuf, faire ça moi-même me fera gagner 250€ de main d’œuvre et j'aurai juste à pleurer le prix de la charge si ce montage à 80% d'occasion fuit lui aussi, ce qui n'est pas du tout à exclure.

Sinon tout comme la voiture, j'avoue avoir un peu de mal moi aussi à rouler à nouveau au quotidien là-dedans :oops: Aller taffer en 106 c'était sympa quand j'avais la vingtaine, que j'étais bien portant et que les trajets duraient 20mn mais la quarantaine passé avec le dos en vrac et des trajets d'une heure minimum matin et soir, j'en chie ma race :cobra: :ptdr: Les sièges sont pas mal et ça cogne moins que dans la 206 avec des pneus plus souples et moins bas, mais la position de conduite me nique le dos à la longue 8O , vivement que je récupère la 206 même si je vais regretter le côté super vif et agile de la 106 mais il vaut mieux pas que ça dure parce que je vais finir les flics, c'est vraiment trop une machine à faire le con cet engin et je sème un peu trop de mécontentement sur mon chemin depuis 10 jours :langue:
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Messagede Schnoun39 » 14 Sep 2019 12:29

Pour la recharge, regarde pour un kit duracool.
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Messagede LeopardPoutrelle » 14 Sep 2019 12:33

Allez papy, lâche moi ta saucisse, t'as plus l'âge :mrgreen: :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
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Messagede ekOz » 14 Sep 2019 20:23

Héhé pas de souci Truc ! Elle a l'air pas si mal cette peinture Motip, je me demande si je vais pas faire mes jantes avec ça.
Fait chier les soucis de la rouge :| C'est ma préférée !
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Messagede tony51_69 » 14 Sep 2019 20:39

Bon boulot tout ça, après clairement le fait de ne pas la faire rouler n'arrange rien...
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