Oups j'avais oublié de répondre, désolé Ekoz
La peinture c'est de la Motip Noir mate qu'on trouve dans la plupart des centres auto, elle a un beau rendu et tient bien dans le temps je trouve.
J'ai fini par venir à bout de cette barre anti rapprochement mais depuis je n'ai pas retouché à la bleue vu que la jaune a eu des soucis
En attendant que la 206 reprenne du service, c'est donc la rouge que j'ai sortie pour enquiller les 2h et plus si affinités de trajets quotidiens pour le taff après 3 années à végéter dans le jardin avec 10 sorties annuelles. Comme il fallait s'y attendre, ce retour dans le game a révélé quelques maladies à des stades plus ou moins avancées et j'ai du aller jeter un œil là-dessous ce matin pour corriger ce que je peux
A commencer par la climatisation que j'ai voulu faire recharger puisque hors service depuis l'hiver dernier, vu qu'on continue à cramer grave ici avec 30 degrés et plus; malheureusement le gaz traceur a révélé que ça fuit de partout
Le condenseur est complètement rouillé au niveau du raccord avec la durite principale, du coup il y a une grosse fuite
La canalisation principale qui va du condenseur jusque sous le calculateur est percée dans un angle ainsi qu'en sortie de bouteille déshydratante
Et pour finir, le gros joint du compresseur n'a pas du supporter tous ces mois en circuit vide, il fuit aussi sur toute sa circonférence mais il ne fait pas assez sombre sur la photo pour voir le gaz traceur.
Et en allant sous la voiture pour ça, j'ai également découvert une bonne fuite d'huile
Visiblement ça vient de la descente d'huile de la culasse, juste derrière la modine
La ligne s'est mise à faire un bruit horrible de ferraille rouillée de plus en plus présent au fil des jours lors des passages de ralentisseur, de trous, et même aux changements de vitesse. C'est la collerette du collecteur qui n'est pas fixe qui fait ce bordel, un peu de graisse graphitée a réglé le problème
Enfin les vitesses passaient de plus en plus mal de jours en jours, j'ai fouiné dans mon bordel et j'ai pu trouver une biellette de selecteur de vitesse sans jeu, c'est le jour et la nuit et ça m'évitera de rentrer la 2 au lieu de la 4 à 130 comme en 2014
Je devrais avoir les injecteurs neufs pour la 206 en milieu de semaine prochaine, je m'attaquerai donc en suivant au démontage de toute la face avant de la 106 pour réparer cette fuite d'huile et tant qu'à faire essayer de récupérer une clim fonctionnelle. J'ai déjà un compresseur et tout un circuit complet d'avance en occaz, une bouteille déshydratante et des joints neufs, je viens de commander un condenseur neuf, faire ça moi-même me fera gagner 250€ de main d’œuvre et j'aurai juste à pleurer le prix de la charge si ce montage à 80% d'occasion fuit lui aussi, ce qui n'est pas du tout à exclure.
Sinon tout comme la voiture, j'avoue avoir un peu de mal moi aussi à rouler à nouveau au quotidien là-dedans
Aller taffer en 106 c'était sympa quand j'avais la vingtaine, que j'étais bien portant et que les trajets duraient 20mn mais la quarantaine passé avec le dos en vrac et des trajets d'une heure minimum matin et soir, j'en chie ma race
Les sièges sont pas mal et ça cogne moins que dans la 206 avec des pneus plus souples et moins bas, mais la position de conduite me nique le dos à la longue
, vivement que je récupère la 206 même si je vais regretter le côté super vif et agile de la 106 mais il vaut mieux pas que ça dure parce que je vais finir les flics, c'est vraiment trop une machine à faire le con cet engin et je sème un peu trop de mécontentement sur mon chemin depuis 10 jours