J'ai un peu testé l'outil hier et dégrossi le redressage en attendant d'avoir le pare-brise neuf pour fignoler. J'ai bien fait de ne remonter que le siège conducteur après l'opération soudure, ça m'a évité d'avoir à redémonter tout l'avant de l'habitacle à nouveau ce weekend
J'ai pu redresser assez facilement et rapidement, ce qui m'a pris le plus de temps a été au final de retirer la cale en bois que j'avais glissée dans la traverse pour pousser la tôle du pavillon à l'emplacement de l'embase de l'antenne, et qui ne voulait plus sortir après
Cependant, la tôle reste très marquée et déformée notamment sous l'embase de l'antenne, il va y avoir pas mal de taff niveau tôlerie et mastiquage pour avoir de nouveau une surface plane mais Wiki m'a dit que c'était quand même plus simple de récupérer ce pavillon que de le remplacer. Sans l'impact au niveau de l'embase de l'antenne, la tôle se serait enfoncée de façon uniforme sur toute la largeur, je n'aurais eu que les marques des arrêtes du capot qu'on voit de chaque côté.
Ce matin, j'ai redressé au mieux le capot pour qu'il ferme à peu près correctement en attendant son remplaçant et remplacé les compas dont 1 était cassé et l'autre bien tordu suite au retournement du capot
Le capot est bien centré et ferme correctement, en revanche les tôles s'étant dépointée au niveau des charnières, j'ai un kit refroidissement de capot virtuel maintenant
Bref, c'est déjà mieux mais vaut la voir de derrière que de devant pour l'instant
En parallèle, après le torchage en règle sur piste de dimanche dernier, j'ai un bichonné la S16 avec le remplacement des freins avants montés pour l'occasion, un bon lavage, le traitement annuel des plastiques au Polytrol.
En attendant le décrottage resto/verso les PTS dès que j'aurais acheté un produit efficace, j'ai monté les JR3 blanches qui rendent pas trop mal, le contraste blanc/rouge, ça claque sa mère forcément mais je préfère néanmoins le relatif "classicisme" des PTS anthracite sur cette voiture.
Demain c'est opération remplacement du système de climatisation de la C2 de Madame mais pour celle-ci, ce n'est que de la pièce neuve et l'opération sera réalisée par un spécialiste; ce sera plus cher que pour la 106s16 mais au moins ça fonctionnera