[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

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Messagede Mazout 26 » 14 Mai 2020 12:27

Pas cool ces soucis d’entrée d’eau.
J’ai un joint de coffre en bon état qui traîne si besoin, pour quelques € et le port je peux le laisser ;)
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Xsi/Rallye]

Messagede ekOz » 14 Mai 2020 18:42

Choppe une tente mx24 en promo par bagnole et t'es bon :mrgreen:
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Messagede Truc » 16 Mai 2020 19:01

ekOz a écrit:Choppe une tente mx24 en promo par bagnole et t'es bon :mrgreen:


A oublier aussi, on est super mal exposé niveau vent, déjà les baches, même avec des roues posées dessus elle se font la malle et il y a 3 ans c'est carrément la toiture du cabanon qui nous a quittés :roll:

J'ai reçu la durite neuve ce matin, ça a été plutôt rapide du coup cette commande :bravo:
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Il m'a fallu plus de 2 heures pour faire le switch à cause des ces ********** de colliers inaccessible une fois le moteur monté sur la caisse
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Ça va sûrement me perturber un peu ce soir au coucher mais derrière le moteur j'ai mis à la place un des fameux colliers à visser que je déteste mais il y a un moment ou ma patience prend le dessus sur mes maniaqueries :twisted:
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Devant j'en ai chié mais réussi à remettre celui d'origine
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Voilà c'est enfin en place
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Par contre pendant que j'étais dessous j'ai aperçu ça 8O
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Je n'ai donc déjà plus de température d'huile au tableau de bord car c'est le fil au cul de la sonde qui s'est arraché de la fiche alors que tout es neuf, qu'il y a du mou sur le fil et rien qui tire dessus, c'est incompréhensible et à se demander s'il n'y pas des forces obscures qui s'acharnent depuis 1 an pour que cette jauge de fonctionne jamais ! Bref, j'ai racheté une fiche neuve pour refaire ça propre sans raccord de fil :roll:
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J'ai voulu aller un petit tour après la purge du circuit de refroidissement pour voir si je constatais une différence de niveau de température avec ce nouveau radiateur mais ça a tourné court car j'ai constaté un bruit bien moche qui venait de l'arrière et j'ai vite trouvé ce que c'était... Les cables de frein à main qui se sortent de leur support sur le train arrière, ça ne pardonne pas avec des jantes de 8 pouces :langue:
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2 rislans pour bien plaquer ça contre la poutre et c'est réglé, je retournerai donc faire un test dans les prochains jours :D
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Messagede Didier16 » 17 Mai 2020 19:43

Décidement ;)

En tout cas tu avances super bien.
Ca donne envie d'avoir un garage !
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Messagede le limac » 18 Mai 2020 12:59

ca va mieux ?

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Messagede Truc » 18 Mai 2020 18:14

:ptdr:
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Messagede Nath » 18 Mai 2020 19:32

C'est réglé du coup les petites bricoles ? :mrgreen:
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Messagede Truc » 19 Mai 2020 17:28

Nath a écrit:C'est réglé du coup les petites bricoles ? :mrgreen:


Les câbles de frein à main c'est réglé, j'ai sorti la bête hier pour aller chercher les courses au drive, plus de bruit suspect et niveau température d'eau j'ai noté un mieux donc c'est du tout bon :bravo:
Il faut que je me remettre sur la S16 pour terminer le remontage de la clim mais je suis pas mal occupé ces derniers jours car j'ai encore acheté une nouvelle épave le weekend dernier :mrgreen: mais c'est pas une voiture cette fois-ci, c'est le forum 106 S16 qui devait fermer ce jeudi et que j'ai sauvé in-extrémis :langue: L'équipe d'admin/modo avait déserté depuis un bail et le machin était en totale décrépitude donc ça fait un peu de boulot pour réorganiser le tout, remettre en branle l'upload de photos, les divers paramètres etc. et tenter de le redynamiser pour éviter de perdre tant d'années de contenus super utiles et espérer fêter les 20 ans du forum l'an prochain :)
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Messagede Nath » 19 Mai 2020 19:34

Top ça!

Putain par contre le fofo 106 va couler encore plus vite avec toi comme modo, la moitié des membres va dégager dans la demi journée :pong:

Belle initiative en tout cas, mais j'aurai préféré que t'achètes une autre 106 comme celle dont on avait discuté par exemple :mrgreen:
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Messagede Emil » 20 Mai 2020 16:54

Belle initiative pour le forum 106 :bravo:

Tu ouvres un topic montres la-bas?

:mrgreen:


A ces colliers, on a intérêt de bien penser à les repositionner de manière à pouvoir les atteindre :lol:
Mais je ne dirais rien sur ton risque d'insomnie sur une des 106 que j'ai eu ils avaient été remplacés par des colliers à serrer et j'ai malgré tout remis ceux-là :lol:

Nickel pour le radiateur :bravo:
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Messagede Truc » 21 Mai 2020 21:13

Pour le forum, je ne me fais pas trop d'illusion, c'est surtout pour ne pas avoir à regretter de n'avoir rien tenté ;)

Bon j'ai entrepris hier matin le remontage du circuit de climatisation et de la face avant de la rouge, et le moins qu'on puisse dire est que j'en ai bavé ! 8O C'est la dernière fois que je me lance dans un tel chantier tant que je n'ai pas une maison avec un revêtement en dur au sol et un vrai garage ! :mur:
Déjà j'ai passé 2 heures à remonter/démonter le détendeur à cause de 2 vis dessinées dans le mauvais sens sur les schémas Peugeot
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Et pour le reste il a fallu y réfléchir à 2 fois avant de monter les éléments car une partie du circuit n'était pas tout à fait semblable à celui d'origine de la voiture et parce que j'avais oublié qui passait ou à certains endroits ou durites et câbles divers s'entremêlent. J'avais pris peu de photos au démontage étant loin d'imaginer qu'il s'écoulerait 2 mois jusqu'au remontage avec tous les problèmes de pièces et de météo qu'il y a eus. :roll:
J'ai carrément fait un montage à blanc avec les vieux éléments pour ne pas bousiller les joints et laisser la bouteille déshydratante trop longtemps à l'air libre si je me gourais ou avais un moment d'hésitation avec les nouvelles pièces
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J'ai donc rempli le compresseur de sa nouvelle huile en espérant qu'il ne fuit pas et ne soit pas HS au prix qu'elle coûte
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Une fois les canalisations principales en place, remontage du radiateur bien limé par la boite à air :mrgreen:
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Remontage de la traverse puis mise en place du bloc ventilateur en ayant pris soin d'y monter le nouveau condenseur, l'ancien étant une véritable passoire
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Et pour finir, raccordement à la bouteille déshydratante en se grouillant pour ne pas qu'elle reste à l'air trop longtemps, dans ce cas précis 23 secondes. 8) :lol: Vous ne voyez rien sur la photo ? Normal c'est "super accessible" enchevêtré sous ce mic mac de fils et de durites :|
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Je me suis arrêté là hier après-midi car c'était trop pour mon dos fracassé et il faisait quasiment 30 degrés :oops:
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Ce matin, j'ai purgé le circuit de refroidissement, remonté le support de calculateur, la barre anti rapprochement et les optiques. Au passage, voilà le genre de saloperie qui me file des cauchemars ou des nuits blanches en plus des fils coupés :pleure:
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Il ne me reste plus qu'à remonter le pare-choc demain et bien sûr aller faire charger la clim pour voir si je me suis cassé le *** depuis 2 mois pour rien :flush:
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Messagede Emil » 23 Mai 2020 11:08

ça en devait pas être une partie de plaisir en effet :?

Un circuit de clim sous un capot de 106 ça commence à faire beaucoup.

Pour le condenseur je les ai remplacé sur quasi toutes les autos que j'achetais sans la clim fonctionnelle ;) C'est trop exposé aux cailloux et je ne voulais pas risquer de redéposer une face AV pour le remplacer plus tard.
Par contre petite info: j'ai toujours pris les moins chers (les écarts de prix sont juste hallucinants allant de 30-40€ à plus de 200€... :roll: ) et je suis toujours tombé sur des modèles d'apparence identique à celui qui était dessus ou qui se montaient en lieu et place sans soucis. ;)
ça peu servir ;)

Malheureusement je pense que 80% des autos qui sont passées en carrosserie pour des personnes "lambdas" ont ce genre de trace de peinture sur des éléments non démontées... :?
Ma sub avait du blue Steel sur le corps du silencieux qui était présent lorsque je l'ai acheté...

Bon courage pour la suite, ça touche à sa fin normalement :bravo:
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Messagede Truc » 23 Mai 2020 13:03

J'ai un condenseur neuf en stock mais j'ai remonté celui-ci trouvé en casse car le circuit était toujours sous pression quand je l'ai démonté avec le reste des éléments et qu'il ne comporte aucune trace de fuite contrairement à celui d'origine de ma voiture. J'aurais pu monter directement le neuf mais j'ai des réticences à monter des pièces neuves quand j'ai le choix au milieu du carnage de rouille, d'usure, de saleté de ce compartiment moteur :roll:

Pour la peinture sur phare, c'est l'apprenti de mon carrossier habituel qui m'a fait ça plus d'autres horreurs qui m'ont contrarié un moment dont tout le dessous de la voiture recouvert de rouge (réservoir, canalisations de freins, faisceau ABS etc. :cry: ) qui va me donner un paquet de taff supplémentaire si je restaure cette voiture :? Habituellement je démonte avant tout ce qui peut l'être moi-même pour éviter les écueils d'un masquage de merde et pour le reste, je fais mon ultra casse couille en mettant la pression mais là c'était pas prévu. A la base, il devait juste repeindre la porte mais craignant trop une différence de teinte, il a fait tout le latéral pour le même prix, sympa à la base sauf qu'en fait j'aurais préféré qu'il ne fasse rien :roll:

Quelqu'un ici s'était plaint il y a quelque temps que les photos du montage et du swap de la Roland Garros avaient sauté (c'est peut-être Nath :?: ). Ayant maintenant les clés de la maison sur le forum 106s16, j'ai pu y remettre toutes les photos manquantes et ouvrir la section aux non-inscrits, le topic complet du montage est donc consultable depuis ce lien pour qui veut y jeter un oeil ;) -> http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=15062
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Messagede Nath » 23 Mai 2020 17:37

Yes c'était moi merci pour le lien :bravo:
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Messagede ekOz » 24 Mai 2020 21:56

Et bien voilà, après 5 ans d'évolutions diverses dont je n'ai malheureusement quasiment jamais pu profiter par manque de budget pour refaire vraiment de la piste, titine a retrouvé ses 90cv d'origine il y 15 jours puis s'en est allée ce matin.
Le moteur groupe N est aussi parti mais dans le coffre, il va rejoindre une vraie 106 Rallye, je l'ai vendu car j'arrête les swapp, les pistardes et compagnie. Je suis lassé et fatigué de tout le temps consacré à me me monter des auto pour la piste depuis 2007 pour en avoir si peu profité.


Tu t'y es pas trop tenu, j'me trompe ? :mrgreen:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Xsi/Rallye]

Messagede Truc » 25 Mai 2020 18:40

ekOz a écrit:
Et bien voilà, après 5 ans d'évolutions diverses dont je n'ai malheureusement quasiment jamais pu profiter par manque de budget pour refaire vraiment de la piste, titine a retrouvé ses 90cv d'origine il y 15 jours puis s'en est allée ce matin.
Le moteur groupe N est aussi parti mais dans le coffre, il va rejoindre une vraie 106 Rallye, je l'ai vendu car j'arrête les swapp, les pistardes et compagnie. Je suis lassé et fatigué de tout le temps consacré à me me monter des auto pour la piste depuis 2007 pour en avoir si peu profité.


Tu t'y es pas trop tenu, j'me trompe ? :mrgreen:


Ouais j'ai eu comme un gout de reviens-y il y a 2 ans mais pour l"instant le ratio temps de montage/piste est encore plus catastrophique que pour ses devancières :langue:

Bon sinon, malgré mon mal de dos persistant (et une grosse flemme :mrgreen: ) je me suis secoué hier pour terminer le remontage de la S16 vu les températures caniculaires annoncées pour la semaine et aujourd'hui c'était le grand jour avec la redoutée charge du circuit de climatisation :surpris:
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Le verdict est tombé assez rapidement : ça fuit à mort :bravo2: Le petit garage ou je suis allé n'est pas équipé pour la recherche de fuite, j'ai donc pris rdv vendredi prochain chez un concessionnaire à côté de la maison pour avoir ce diagnostic. Si c'est un seul élément défectueux ou un joint mal positionné à un endroit accessible, je ferai ce qu'il faut pour que ce soit fonctionnel mais si les fuites sont multiples ou que plusieurs éléments sont défectueux, ça restera en l'état et je prendrai le temps d'acheter ce qui peut l'être en neuf et faire rénover les conduites pour remonter ça propre quand la voiture sera intégralement refaite.
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Messagede Truc » 05 Juin 2020 21:19

Les dernières news avec tout d'abord l'infiltration d'eau découverte lors des récents orages. Dans la semaine on s'est es repris sur la tronche avec le jardin à nouveau inondé :roll:

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Mes tests du mois dernier n'ayant rien donné, je me suis donc précipité dans la S16 pour essayer de trouver l'origine de l'entrée d'eau en conditions réelles. En fait ça ne vient pas des joints de porte mais des évacuations d'eau du toit ouvrant qui se vident sur le ciel de toit, ça ruisselle ensuite le long des habillages de montant de pare-brise puis ça se déverse sur les seuils de porte en bas de chaque coin du tableau de bord. La dernière fois, le ciel de toit avait séché le temps que je m'aperçoive que la caisse était une piscine, c'est pour ça que j'étais passé à côté de cette hypothèse.

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J'ai pensé de suite à la maladie des toits ouvrants de 106 : le fond du canal de récupération d'eau percé par la rouille à cause de l'eau qui stagne toujours au fond, les trous d'évacuation étant surélevés par rapport au fond du canal :roll:

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Heureusement, ce n'était pas ça, en effet la tôle inférieure de la gouttière est impeccable et j'ai fait des tests d'écoulements pour vérifier que ce n'était pas bouché

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J'ai cru apercevoir une fissure dans la gouttière entre l'arche et le pavillon mais en fait il s'agit d'une marque de masquage de peinture et après test au jet d'eau, rien ne coule

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En revanche j'ai repéré un suintement d'eau qui arrive de dessous le joint qui fait l’étanchéité entre le cadre du toit et la vitre

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A y regarder de plus près, j'ai constaté que ce joint semble s'être rétracté et il ne plaque plus contre les bords du cadre dans les angles (même problème qu'avec les joints de vitres entrouvables derrière) et il se sort de sa gorge par endroit, ce qui doit sans doute expliquer pourquoi de l'eau s'infiltre dessous et déborde à l'intérieur.

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J'ai un joint neuf mais il est hors de question que je le monte tant que cette voiture dort dehors, il vieillirait trop vite et ensuite je n'aurais rien pour le remplacer car ce n'est plus fabriqué. Du coup j'ai prélevé un joint qui semble en meilleur état sur un autre toit ouvrant.

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Je l'ai bien nettoyé et j'ai également bien récuré la gorge dans laquelle il vient se placer sur le cadre du toit ouvrant

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Voilà ça plaque bien mieux et il rentre parfaitement dans sa gorge tout le tour :)

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Il pleut depuis 2 jours ici mais ce sont de faibles précipitations qui ne me permettent pas de valider à 100% que c'est réglé, j'attends le prochain orage pour le verdict final :mrgreen:

Au sujet de la reconstruction du circuit de clim, j'ai emmené la bête chez Renault à côté de la maison pour la recherche de fuite sur le circuit de climatisation suite à l'échec de charge de la semaine dernière :|

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Le verdict est tombé et je suis rassuré : je ne me suis pas cassé le *** pour rien pendant 2 mois à tout changer car le circuit de climatisation est nickel, ce sont le condenseur et le compresseur qui sont HS :bravo:
Avec les 400€ de main d’œuvre économisés sur le plan initial qui était de faire installer mon circuit d'occasion par un pro, je me suis fait péter direct un compresseur neuf à 265€ que j'aurai mardi, pour le condenseur, j'en ai déjà un neuf en stock.
Reste plus qu'à monter ça, faire une charge et je pourrai passer au dossier des lève-vitres rincés et le faisceau électrique de hayon/moteur d'essuie glace cramés. 8)
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

Messagede ekOz » 05 Juin 2020 21:53

Ptin la grêle, pas eu de dégâts sur les autos ? Cool que tu aies trouvé la solution pour la fuite en tout cas.
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

Messagede wiki » 05 Juin 2020 22:00

Super news poulet :bravo:
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Messagede Truc » 05 Juin 2020 22:18

ekOz a écrit:Ptin la grêle, pas eu de dégâts sur les autos ? Cool que tu aies trouvé la solution pour la fuite en tout cas.


Non pas de dégâts sur les 3 autres, la 106 s16 est déjà grêlée depuis 15 ans, elle ne craint plus rien à part des maxi grêlons de 2 ou 3cm comme on a eu dans la région il y a 2 ans et qui passent épave même des caisses neuves 8O

wiki a écrit:Super news poulet :bravo:


Oui ça fait plaisir quand on on obtient un peu de résultat :D
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