[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

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Messagede Nath » 29 Avr 2020 19:22

Ben c'est une bonne chose de faite alors !!!
En espérant du coup qu'après ton passage tu n'aies pas de problèmes qui apparaissent :cobra:
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Messagede Truc » 29 Avr 2020 20:23

Nan, je vérifie tout ce que je touche au fur et à mesure avant de remonter pour éviter ce genre de déconvenue :langue: Je redoute davantage de passer tout ce temps dessus et qu'elle finisse épave au bout de 20mn de circulation, emboutie par une vieille en Modus :|
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Messagede Nath » 29 Avr 2020 20:59

Ou que tu pètes un câble après avoir croisé un jean mermoud en Getz :pong:
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Messagede Emil » 29 Avr 2020 21:09

Beau boulot ;)

Les "modifs" sur le faisceau sont en effet incompréhensibles... (le coup de la masse 8O ) en plus d'être dégueulasses...

Je confirme que l'histoire d'aller charger la clim dans les 2h :roll:

Sur toutes les autos ou j'ai eu des clim vidées (suite à des déposes moteur ou autre...) j'ai toujours remplacé la bouteille déshydratante et rechargé la clim souvent plusieurs semaines (voir mois pour la Mini par exemple) aprés. Elles fonctionnent toujours à ce jour. ;)

Aprés oui lors du remplacement de la bouteille il est logique qu'elle ne reste pas à l'air libre longtemps. Mais quelques minutes suffisent en générale pour retirer les opercules et l'accoupler au système sans non plus se mettre le stresse ;)
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Messagede Truc » 30 Avr 2020 09:14

Oui franchement en moins de 5mn elle est montée sur le circuit, il n'y a qu'un écrou à mettre et c'est fait. Le plus long est de remonter ensuite tout ce qui va devant (radiateur + remplissage + purge, condenseur, phares, ventilateurs, pare-choc, pare-boues...) ça aurait été une phase 1, la bouteille déshydradante est fixée en hauteur contre le tablier, j'aurais pu l'installer et la minute qui suit démarrer et aller faire charger le circuit mais sur phase 2 ils ont été me mettre ça devant comme sur les AX, coincé entre le longeron, la radiateur et la pompe de D.A, faut démonter la moitié de la bagnole pour y accéder redaface2
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Messagede Truc » 01 Mai 2020 14:44

Hier j'ai reçu 2 joints téflon que j'ai commandés pour en finir avec les fuites entre la culasse et les cache culbu, je les installerai à l'occasion
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Mais surtout j'ai enfin réceptionné la résistance du pulseur :boing:
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J'ai donc enfin pu le remonter dans l'habitacle et contrôler que chaque vitesse fonctionne mais ça déconnait toujours un peu genre faux contact entre la 3eme et la 4eme vitesse :|
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Heureusement qu'un pote m'a ramené il y a peu un sélecteur car c'est bien ça qui provoquait ces ratés et bien évidemment il est spécifique aux versions clim, on ne peut pas monter à la place un 3 vitesse standard qui n'a pas du tout les mêmes connectiques et nombres de PIN
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Je voulais donc aujourd'hui remonter le tableau de bord pour terminer la partie habitacle mais c'était sans compter sur la météo et les trombes d'eau qui tombent depuis hier soir ! Ce que je redoutais depuis longtemps a fini par arriver : la marre qui jouxte notre terrain a fini par déborder dans notre jardin et passer par dessus la chape du cabanon :roll:
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Et la C2 de Madame s'est transformée en cuve de récupération d'eau de pluie 8O
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J'ai passé toute la matinée sous la pluie à désosser complètement tout l'arrière de l'habitacle et arroser la caisse pour comprendre d’où provenait l'entrée d'eau et pourquoi parce que je ne constatais aucune fuite au niveau des ouvrants. En fait ça venait des évents de ventilation du coffre sous l'ouverture du hayon :
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Quand il y a trop d'eau qui se déverse des gouttières du pavillon, le trop plein passe du mauvais côté des feux arrières et au lieu de partir dans les orifices d'évacuation à l'extérieur, ça passe entre les feux et le hayon et coule dans cette traverse qui n'ayant pas d'évacuation se rempli et fini par vomir dans le coffre par les évents de ventilation. Encore un signe d'une conception bâclée, loin d'être un cas isolé sur ce modèle ! Bref, j'ai sorti la chignole et fait 2 trous dans le fond de la traverse, problème réglé; reste juste à sécher l'habitacle... :roll:
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Je reprendrai les travaux de la 106 quand le niveau de l'eau à l'extérieur de la maison aura baissé...
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Messagede jumpy18120 » 01 Mai 2020 15:53

Merde pas cool !
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Messagede Châtelain » 01 Mai 2020 20:41

Ah oui ça craint chez toi 8O
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Messagede mike » 02 Mai 2020 10:30

8O la merde par chez toi , bon courage :!:
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Messagede Truc » 04 Mai 2020 17:42

Le niveau d'eau a baissé et le cabanon a séché en quelques heures avec 30 degrés dehors, affaire réglée. Du coup je m'étais décidé à remonter le tableau de bord mais j'ai fait une sale découverte qui m'a coupé dans mon élan :roll:

Vu que le dégivrage fonctionne à nouveau depuis que j'ai remplacé le relai cramé, j'ai voulu vérifier si du courant arrivait bien dans les miroirs dégivrants des rétroviseurs qui ne dégivrent plus depuis un bail mais le fusible a sauté au bout de la 2eme pression sur le bouton... Heureusement ça m'a sauvé le relai parce que je n'en ai plus d'avance, mais ça veut bien dire que le précédent n'a pas cramé parce qu'il était trop usé mais parce qu'il y a un problème électrique quelque part. Je suis donc allé jeter un œil dans le hayon et je n'ai pas été déçu 8O
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Tous les fils du faisceau du moteur d'essuie-glace ont fondu et se sont mélangés entre eux et avec ceux de la condamnation centralisée et le plus hallucinant dans tout ça, c'est que les 2 fonctionnent parfaitement malgré tout mais pas le dégivrage dont aucun fil ne passe par là mais la masse doit être commune
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J'ai débranché le moteur d'essuie glace-arrière et isolé les fils fondus sur le faisceau du hayon, le dégivrage refonctionne à nouveau sans faire sauter de fusible. Je suis donc bon pour aller chercher en casse un nouveau moteur d'essuie glace et un faisceau de hayon, ça va être chaud pour le faisceau car il y a 4 références différentes selon le modèle et l'année du véhicule :|

J'ai ensuite juste eu le temps de faire du ménage et remonter les buses de ventilation et faire passer les faisceaux au bon endroit, j'installerai le tableau de bord demain
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Messagede Nath » 04 Mai 2020 17:58

Merde la tuile tu peux pas refaire ton faisceau proprement sinon ? Ou les cosses aussi ont fondu ?
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Messagede Truc » 04 Mai 2020 18:43

Nath a écrit:Merde la tuile tu peux pas refaire ton faisceau proprement sinon ? Ou les cosses aussi ont fondu ?


Tu veux que je passe des nuits blanches pendant des années et développe un ulcère ou quoi ?! :ptdr: Jamais je laisse un faisceau cramoisi avec du scotch à la romano dans ma voiture, ça me fait déjà assez chier les soudures dégueu sur le faisceau habitacle. Là c'est amovible donc ça dégage et je remets du propre, même si ça doit prendre plusieurs mois pour trouver le bon faisceau !
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Messagede ekOz » 04 Mai 2020 20:00

Heureusement que ça a pas cramé 8O
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Messagede Châtelain » 05 Mai 2020 12:20

C'est la canicule de l'été dernier ou il y a un truc qui a cramé pas loin 8O

SI cela te dit je peux peut être t'avoir un moteur neuf si c’est un Valeo. Fais moi une photo et ça te coûtera que les FdP ;)
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Messagede Truc » 05 Mai 2020 18:20

ekOz a écrit:Heureusement que ça a pas cramé 8O


J'avoue que vu la gueule des fils, c'est clair que ça a bien chauffé et aurait prendre feu, je ne comprends pas comment se genre de chose peut arriver alors que tout est protégé avec des fusibles :?:

Châtelain a écrit:SI cela te dit je peux peut être t'avoir un moteur neuf si c’est un Valeo. Fais moi une photo et ça te coûtera que les FdP ;)


Oh sympa ça, merci de ta proposition :D Je pense en avoir un d'avance, je devais regarder ça aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps, je te dirai ça demain ;)

Aujourd'hui comme prévu, c'était donc journée remontage du tableau de bord ! :D

Vu que je compte désormais utiliser cette voiture de temps en temps pour aller taffer histoire qu'elle se pourrisse moins dans le jardin à faire que 300km dans l'année, j'ai profité que le tableau de bord soit dehors pour rajouter un boitier USB/Bluetooth. Je pourrai passer l'heure de bouchons qui sépare le bureau de la maison au téléphone ou à écouter autre chose que Skydaube/NRChiotte and Co ou des CD qui sautent dans les nids de poule, sans défigurer la planche de bord so 90's avec un autoradio moderne :mrgreen:
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C'est bien plus facile de faire passer les fils entre le boitier, l'autoradio et le micro avec les éléments démontés
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Ça se branche à la place du changeur CD optionnel sur les autoradios RB1 et RD1 des 106 et Saxo L4
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Net avantage par rapport aux PSA plus récentes, pas besoin d'activer la fonction changeur CD avec le PP2000, ça fonctionne direct :bravo:
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Concernant le remontage du tableau de bord et tous ses périphériques, ça n'a pas été trop galère mais ça m'a pris tout de même la journée l'histoire, principalement à cause des rajouts de faisceaux pour l'adaptation du compteur digital et des boitiers de lève vitre séquentiels qui se sont partiellement débranchés et pour lesquels il a fallu tout reprendre fil par fil :roll:
J'ai juste galéré à bien le positionner et le plaquer suffisamment contre le tablier pour pouvoir engager les écrous de fixation sous la baie de pare-brise. J'avais demandé un coup de main à Madame pour qu'elle le pousse pendant que j'engage les écrous, mais le temps qu'elle se décide à lâcher sa partie de Red Dead Redemption 2, je m'étais démerdé avec une tringle de rideau de douche et une balle de tennis :idee:
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Et voilà une fois tout remis en place
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J'ai en plus reçu aujourd'hui les adaptateurs pour les haut-parleurs arrières, j'ai pu terminer tout ce qui concerne l'habitacle
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Il me reste donc à régler l'histoire du dégivrage des rétroviseurs quand j'aurais reçu mon nouveau multimètre, changer le faisceau électrique du coffre quand j'aurai pu en trouver un autre et bien sûr finir de remonter le circuit de climatisation quand j'aurai reçu l'huile du compresseur.
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Messagede Nath » 05 Mai 2020 18:24

Putain c'est beau!

Quand on voit le merdier sans nom derrière ça a dû te faire du bien de voir ça remonté :lol:

Beau travail en tout cas, et je ne connaissais pas ces adaptateurs Bluetooth c'est super bien foutu !
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Xsi/Rallye]

Messagede wiki » 05 Mai 2020 21:10

Quelle taf , ça doit tellement faire plaisir de voir l'intérieur tout remonté :aime:
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Messagede elpedro85 » 06 Mai 2020 00:40

voila pourquoi je ne m'attaquerais jamais a un faisceau c'est trop le bordel :mrd:
mais, gros taf et super propre le lecteur on dirais presque que c'est d'origine
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Xsi/Rallye]

Messagede Châtelain » 06 Mai 2020 10:18

Jolie taf :bravo:

C’est quoi ton kit bluetooth ? J'en cherche un pour les appels dans la 206.
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Xsi/Rallye]

Messagede Truc » 06 Mai 2020 11:07

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