[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Emil » 06 Nov 2015 12:58

Elle vendait vraiment du rêve cette Xsi rouge super pétante :aime:


Ça me donne de plus en plus envie d'en prendre une a la place de la sax quand j'en vois une propre comme ça :aime:


Moi j'aimais bien la vidéo du virage au câble bien fumant au val de vienne :mrgreen:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Tommy » 06 Nov 2015 13:54

magnifique cette XSI, pour l'instant ma préféré de toutes celles que tu as présenté :aime:

super récit qui transpire bon la passion, ça fait plaisir :bravo:



Et on sent le gars réfléchi, qui a bien pensé à masquer aussi la colonne du toit du garage qui jouxte la bagnole :lol: :lol:

Image

Emil a écrit:Ça me donne de plus en plus envie d'en prendre une a la place de la sax quand j'en vois une propre comme ça :aime:


vas y Milou, craque, et je te la rachète dans 1 an :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Truc » 06 Nov 2015 14:09

Tommy a écrit:magnifique cette XSI, pour l'instant ma préféré de toutes celles que tu as présenté :aime:

super récit qui transpire bon la passion, ça fait plaisir :bravo:



Et on sent le gars réfléchi, qui a bien pensé à masquer aussi la colonne du toit du garage qui jouxte la bagnole :lol: :lol:


Ouais ou pas, j'ai foutu de la peinture sur le crépis de l'autre côté en appuyant par mégarde sur la gâche du pistolet à peinture, mes parents m'ont copieusement "félicité" :mrgreen:

Emil a écrit:Ça me donne de plus en plus envie d'en prendre une a la place de la sax quand j'en vois une propre comme ça :aime:


Ah ah, je croyais que tu devais plus changer là ?! :jump: Moi aussi ça me taraude surtout qu'il y a de la XSi 1ere main de papy dans mon quartier, ça sent le petit papier sous l'essuie-glace si ma moitié se sépare de sa C2 VTS.... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Tommy » 06 Nov 2015 14:18

Truc a écrit:Ouais ou pas, j'ai foutu de la peinture sur le crépis de l'autre côté en appuyant par mégarde sur la gâche du pistolet à peinture, mes parents m'ont copieusement "félicité" :mrgreen:


bon ça s'appelle du REX (Retour d'EXpérience), ou apprendre de ses erreurs, c'est bien aussi :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Vae Victis » 06 Nov 2015 14:57

Cette 106 Rallye est juste trop belle intér./extér. :aime:

http://www.leboncoin.fr/voitures/876002354.htm?ca=12_s

EDIT: et cette XSi aussi: http://www.leboncoin.fr/voitures/874994500.htm?ca=12_s


Tu vas craquer Milou :mrgreen:
Dernière édition par Vae Victis le 06 Nov 2015 15:00, édité 1 fois.
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede LeopardPoutrelle » 06 Nov 2015 14:58

RETEX, Tommy :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Tommy » 06 Nov 2015 15:01

à Paris on dit REX... et pains au chocolat (et pas chocolatine)... p't1 de bouseux... :smoker:



:lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede LeopardPoutrelle » 06 Nov 2015 15:38

J'suis pas de Bordeaux, je dis pain au chocolat depuis ma tendre enfance :mrgreen:

Putain de parigo :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Emil » 06 Nov 2015 16:20

Truc a écrit:
Emil a écrit:Ça me donne de plus en plus envie d'en prendre une a la place de la sax quand j'en vois une propre comme ça :aime:


Ah ah, je croyais que tu devais plus changer là ?! :jump: Moi aussi ça me taraude surtout qu'il y a de la XSi 1ere main de papy dans mon quartier, ça sent le petit papier sous l'essuie-glace si ma moitié se sépare de sa C2 VTS.... :ange:


Changer une sax pour une 106 ça ne compte pas dans les changements... Si? :mrgreen:

Le côté "carré" et rétro de la xsi me plait de plus en plus ;)
D'autant plus quand elles sont dans une super état :aime:

Lorsque je cherchais à me reprendre une sax/106 en juin j'ai bien regarde en priorité du côté de xsi mais avec mon budget de 1500€ je ne trouvais rien d'autre que des épaves...

Et maintenant que j'ai fais pas mal de frais dans la sax je ne suis pas très chaud pour la vendre, d'autant plus quelle est très saine ;)

Après vous connaissez mon côté instable avec les autos.... On ne sait pas ce que demain nous réserve :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Truc » 06 Nov 2015 17:14

LeopardPoutrelle a écrit:J'suis pas de Bordeaux, je dis pain au chocolat depuis ma tendre enfance :mrgreen:

Putain de parigo :mrgreen:


:lol1:

Emil a écrit:Changer une sax pour une 106 ça ne compte pas dans les changements... Si? :mrgreen:
Après vous connaissez mon côté instable avec les autos.... On ne sait pas ce que demain nous réserve :lol:


Oui, plus rien ne nous étonne et personnellement je ne t'en voudrai pas de te débarrasser d'une New Morning :cobra:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede v1N-c3Nt » 06 Nov 2015 17:20

Emil a écrit:Et maintenant que j'ai fais pas mal de frais dans la sax je ne suis pas très chaud pour la vendre, d'autant plus quelle est très saine ;)

Jusqu'a temps qu'on t'en propose un prix qui te permets de retomber sur tes pattes et + et l'affaire sera réglée :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede s16xxl » 06 Nov 2015 18:47

Quand je lis vos topic les gas (truc, emil, cyril 33, wiki et j'en oublie ...) putain je me dis je suis fier d'être girondin, meme si perso je suis pas capable de faire 10% de ce que vous réaliser (quoi que tout s'apprend suffi de ce lancer un jour) .

En tout cas super Topic bien écrit et bourré de photos le top a lire :bravo2:
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1095
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Emil » 06 Nov 2015 19:06

Truc a écrit:
Oui, plus rien ne nous étonne et personnellement je ne t'en voudrai pas de te débarrasser d'une New Morning :cobra:


Je sais que tu ne kiff pas du tout les New Morning mais justement j'ai choisi cette sax parce que c'est une New morning :lol:

v1N-c3Nt a écrit:
Emil a écrit:Et maintenant que j'ai fais pas mal de frais dans la sax je ne suis pas très chaud pour la vendre, d'autant plus quelle est très saine ;)

Jusqu'a temps qu'on t'en propose un prix qui te permets de retomber sur tes pattes et + et l'affaire sera réglée :lol:


Si on devait résumer tous mes changements de caisse en une phrase ça serait ça :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Truc » 06 Nov 2015 20:50

Emil a écrit:
Truc a écrit:
Oui, plus rien ne nous étonne et personnellement je ne t'en voudrai pas de te débarrasser d'une New Morning :cobra:


Je sais que tu ne kiff pas du tout les New Morning mais justement j'ai choisi cette sax parce que c'est une New morning :lol:

v1N-c3Nt a écrit:
Emil a écrit:Et maintenant que j'ai fais pas mal de frais dans la sax je ne suis pas très chaud pour la vendre, d'autant plus quelle est très saine ;)

Jusqu'a temps qu'on t'en propose un prix qui te permets de retomber sur tes pattes et + et l'affaire sera réglée :lol:


Si on devait résumer tous mes changements de caisse en une phrase ça serait ça :lol:


Je sui sûr qu'elle ne restera pas :mrgreen:

s16xxl a écrit:Quand je lis vos topic les gas (truc, emil, cyril 33, wiki et j'en oublie ...) putain je me dis je suis fier d'être girondin, meme si perso je suis pas capable de faire 10% de ce que vous réaliser (quoi que tout s'apprend suffi de ce lancer un jour) .

En tout cas super Topic bien écrit et bourré de photos le top a lire :bravo2:


Bin moi aussi au début je ne savais rien faire du tout mais j'ai appris comme j'ai pu avec les potes au fur et à mesure que je cassais des pièces :cobra:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede wiki » 06 Nov 2015 21:03

Clair que Stef c'est le sorcier des 106 ^^

Toutes tes 106 sont pour moi magnifique mais ma préférer reste la RG car elle est simplement unique elle avais vraiment une belle guel et c'est sur celle ci que tu a fait le plus gros taf quand on voit de quoi tu est parti il fallais vraiment en avoir envi :ptdr:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Truc » 06 Nov 2015 21:40

wiki a écrit:Clair que Stef c'est le sorcier des 106 ^^

Toutes tes 106 sont pour moi magnifique mais ma préférer reste la RG car elle est simplement unique elle avais vraiment une belle guel et c'est sur celle ci que tu a fait le plus gros taf quand on voit de quoi tu est parti il fallais vraiment en avoir envi :ptdr:


Patience, son tour va venir pour un résumé détaillé de son montage ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede LeopardPoutrelle » 08 Nov 2015 13:25

s16xxl a écrit:Quand je lis vos topic les gas (truc, emil, cyril 33, wiki et j'en oublie ...) putain je me dis je suis fier d'être girondin, meme si perso je suis pas capable de faire 10% de ce que vous réaliser (quoi que tout s'apprend suffi de ce lancer un jour) .

En tout cas super Topic bien écrit et bourré de photos le top a lire :bravo2:


C'est en Gironde que j'apprend le plus la mécanique, en grande partie grâce à cette bande de fondus ;)

Pour résumer mon changement d'amortos sur la Sax, c'était:
Conseils divers, motivation, surmonter la peur de faire une connerie, et c'était parti :lol:

Merci à vous les Girondins :boire:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede s16xxl » 08 Nov 2015 14:01

vidange, amortos, decrantage, pose collecteur, echapemment, freinage ça va je sais faire mais pour le reste distri etc.... la c'est autre chose. Quand je vois les post ou les mec y ouvre le moteur comme moi j'ouvre une bière :lol: ça me fait rêver (y'a peut être même une pointe de jalousie).
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1095
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Truc » 09 Nov 2015 09:39

s16xxl a écrit:vidange, amortos, decrantage, pose collecteur, echapemment, freinage ça va je sais faire mais pour le reste distri etc.... la c'est autre chose. Quand je vois les post ou les mec y ouvre le moteur comme moi j'ouvre une bière :lol: ça me fait rêver (y'a peut être même une pointe de jalousie).


Le moteur, je n'y ai pas touché car c'est quasi la seule chose que je n'en ai pas encore cassé jusqu'ici, pourvu que ça dure. :mrd: Les distri c'est pareil, jamais touché, ce n'est techniquement pas sorcier mais vu les dégâts que ça peut engendrer derrière si ce n'est pas fait correctement, je continue à passer par des professionnels pour avoir une prise en charge en cas de pépin.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Truc - 106 S16] Mes 106

Messagede Truc » 10 Nov 2015 12:39

Allez, je reprends la suite de mon roman mécanique :mrgreen: J'en étais resté au tonneau au circuit de Mérignac début 2008 avec la caisse pliée un peu partout...

En fait la caisse morte, c'est beaucoup et c'est peu à la fois parce qu'à part 1 ou 2 ouvrants, tout le reste était OK, trains roulants compris, le tonneau ayant eu lieu dans le bac à graviers bien meuble ce qui a amorti les impacts. D'ailleurs j'ai continué à utiliser la voiture sur route pendant 1 mois comme utilitaire (jusqu'à ce que je me rendre compte que le plancher était dessoudé :cobra: ), 2 ou 3 coups de masse bien placés et un peu de polish faisaient oublier les tôles tordues, les vitres manquantes et le pare-brise fissuré; je suis même passé au travers d'un contrôle de gendarmerie :mrd:

Image

Bref, c'est beaucoup de taff de changer de caisse mais c'est faisable, d'autant plus que je viens de me trouver un local dans une ferme à 50 mètres de chez mes parents pour bricoler pépère mais il y a tout de même un souci : le local est déjà occupé par une 205 GTi 1.9L Gris Futura de 89 que je viens de sauver de la destruction quelques mois avant en la rachetant à un pote qui voulait la vendre en pièces suite à une sortie dans un fossé et il y a du taff : masque à changer, longeron droit à changer, longeron gauche à redresser et pavillon à redresser sur le marbre....

Image
Image
Image
Image

Mais elle est en superbe état général, entretien à jour, CT OK de moins de 6 mois, pas possible de la laisser finir en cube :aime:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne peux pas mener de front les 2 projets pour des questions de place, c'est donc face à un sacré dilemme que je me retrouve qui ne durera pas longtemps car au même mon employeur souhaite me muter à Paris ce qui est totalement exclu pour ma part et nous convenons d'une rupture de contrat à l'amiable. Dans cette situation, il est clair qu'il faut que je fasse un choix entre les 2 projets car au problème de place se rajoute désormais le paramètre du coût ne pouvant pas investir dans 2 projets simultanés alors que je ne sais pas ou je vais professionnellement parlant.

Donc après moult réflexions, je décide de tirer un trait sur la restauration de la 205 pour laquelle j'ai un devis d'à peu près 2500€ de carrosserie et me mettre en quête d'une caisse de 106 sur laquelle remonter tout ce qui est encore bon sur la mienne, c'est à dire 80% de l'auto, ce qui devrait me coûter au maxi 1000€.

J'achète quelques pièces pour reconstruire tant bien que mal un nez et un côté droit à peu près présentables à la 205 puis je la mets en vente à 900€ pour financer la reconstruction de la XSi.

Image
Image
Image
Image

Après une avalanche de mails de boulets, je la vends assez vite à un carrossier censé la remettre d’aplomb et au même moment un pote me soumet une annonce pour ceci sur Mikado Racing :

Image

Une XSi pas chère de la même couleur immobilisée depuis plus d'un an à Perpignan suite à une rupture de support de boîte qui a pété le cardan côté conducteur.



L'état général est catastrophique, surtout pour soi-disant 139 000km à comparaison de l'ancienne caisse nickelle à 195 000, mais la caisse n'a pas tapé et n'a pas un point de rouille ce qui est mon souci principal :

ça manque de Polish :jump:

Image

On se croirait au Sema Show :aime:

Image

Admi -15cv :mrgreen:

Image

Au menu : salade de faisceau et relais grillés; attention de ne pas se prendre les pieds dedans quand on débraye :boing:

Image

Silencieux OMP.... de 309 je crois de mémoire, enfin pas de 106 en tout cas :bravo2:

Image

On organise donc un périple pour aller la récupérer que je serai incapable de refaire aujourd'hui dont voici le plan : :roll:

- On part de Bordeaux en voiture avec 2 potes jusqu'à Toulouse pour louer sur place un porte voiture à bon prix car les tarifs sont prohibitifs sur Bordeaux.
- De là, on part chercher la XSi avec le camion à Perpignan
- On charge la voiture sur le camion et on repart à Toulouse la déposer chez un pote qui habite sur place puis on ramène le camion chez le loueur.
- Et c'est là qu'on rentre dans l'improvisation et le nawak :roll: dont on fait preuve seulement quand on est encore jeune (quoique j'avais déjà 30 ans en 2008 :langue: ) : on remet un cardan et un support de boite sur la XSi chez mon pote à Toulouse, on fait les niveaux et gaz, et on la ramène à Bordeaux par l'autoroute (225 km) :cobra: sachant qu'elle n'a pas roulé depuis 1 an et demi, qu'elle est dans un état général lamentable, et que l'ancien proprio ayant passé un CT non roulant, il est écrit sur la carte grise que le véhicule est interdit à la circulation ce qui laisse présager un bon scenario en cas d'accident ou de panne sur l'autoroute ! :?

1ere étape nickelle :D

Image

Reste a ressusciter l'engin avant le départ vers l'inconnu :?:

Image

Me voilà donc parti au volant de l'engin qui fait peur : ça tourne rond mais y a visiblement une épidémie de gastro ou de grippe chez les chevaux; faut dire qu'entre le filtre à air de 20 ans d'age qui respire les vapeurs de moteur et la boite longue de 1.5D posée par l'ancien proprio pour faire des runs (WTF ??? :bedo: ), ça ne peut pas arracher le bitume de toutes façons !

Et bien coup de bol, les 225km se passent malgré tout sans encombre et le tas de ferraille arrive à Bordeaux en fin de journée par ses propres moyens !

Image
Image

Je crois pas que ça a été fait chez Glastint :roll:

Image

Une clé pour le Neiman, une autre pour la porte conducteur, une autre pour la porte passager et le coffre et une dernière pour le bouchon de carburant, c'est pire que Fort Boyard :bravo:

Image

Niveau fuites, tout va bien, elle perde de l'eau, de l'huile, et de l'essence :bravo2:

Image
Image

La suite un peu plus tard avec du démontage et du gros taff !

Image
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités