[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Châtelain » 14 Sep 2019 20:55

Schnoun39 a écrit:Pour la recharge, regarde pour un kit duracool.


Ca coute aussi cher que chez Norauto et au pire ils vont de te faire une recherche de fuite en mettant le circuit en pression à 10 bars comme moi. Si rien tu ne paies rien ;)

@Truc : pour info et à moins que tu ne saches déjà, quand tu monteras ton filtre déshydrateur ou ta bouteille déshydratante, appelle ça comme tu veux ;) Tu as 2 heures pour faire ta recharge de clim derrière :bravo:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Truc » 16 Sep 2019 07:40

Châtelain a écrit:
Schnoun39 a écrit:Pour la recharge, regarde pour un kit duracool.


Ca coute aussi cher que chez Norauto et au pire ils vont de te faire une recherche de fuite en mettant le circuit en pression à 10 bars comme moi. Si rien tu ne paies rien ;)

@Truc : pour info et à moins que tu ne saches déjà, quand tu monteras ton filtre déshydrateur ou ta bouteille déshydratante, appelle ça comme tu veux ;) Tu as 2 heures pour faire ta recharge de clim derrière :bravo:


Oui je veux faire tester le circuit une fois le tout remonté donc j'irai chez le spécialiste habituel pour ça, par contre l'histoire des 2 heures, ça ne m'arrange pas du tout du tout :o 8O
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Messagede mike » 16 Sep 2019 07:58

Quand j avais refait ma clim complète il y a quelques années j avais tout changé et ensuite prit mon rdv pour la charge quelques jourS plus tard et aucun soucis . ;) le peu d humidité qui peux éventuellement se mettre sera aspiré
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Messagede Châtelain » 16 Sep 2019 11:22

Bah c’est surtout pour éviter que le filtre sature trop vite mais s’il y a une mise au vide rapidement ça doit moins le faire. En ce moment le temps est sec, peut être que cela y jouera sur le délai. je ne sais pas. Après je l'ai entendu de la bouche de 2 personnes différentes ;)
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Messagede Truc » 16 Sep 2019 12:55

Je vais voir mais dans tous les cas ça ne pourra pas être fait le jour même c'est certain; j'ai de toutes façons un énorme chantier à faire sur la voiture avant ça tant que la clim est HS car ça m'oblige à ouvrir le circuit, donc le remontage sera peut-être repoussé au printemps ou été prochain. Faut juste que je m'assure rapidement que je vais bien recevoir le bon condenseur de chez Mister Auto car j'ai découvert par hasard ce matin qu'il existe 8 références différentes chez Peugeot pour 106 ph.2 :roll:
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Messagede Chatelain » 17 Sep 2019 01:31

On peut avoir une réf de filtre déshydrateur, pas 8...

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Messagede mike » 17 Sep 2019 06:25

Christophe tu as mal lu , Truc parle du condenseur pas de la "bouteille déshydratante " ;)
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Messagede Jérem' » 19 Sep 2019 16:19

Je viens de faire recharger la clim de ma 106 près d'un mois après avoir changé la bouteille déshydratante et avec le circuit ouvert et démonté depuis 5 ans et RAS ;)
206 s16 SW 2003, 206 s16 2001... et plein d'autres choses... :mrgreen:
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Messagede Châtelain » 20 Sep 2019 00:07

mike a écrit:Christophe tu as mal lu , Truc parle du condenseur pas de la "bouteille déshydratante " ;)

C'est pareil, Tu peux en avoir un, mais pas 8 :mrd:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede mike » 20 Sep 2019 06:30

Châtelain a écrit:
mike a écrit:Christophe tu as mal lu , Truc parle du condenseur pas de la "bouteille déshydratante " ;)

C'est pareil, Tu peux en avoir un, mais pas 8 :mrd:




alors tu as bien 8 modèles en tout , mais avec le numéro d' "opr" 1 modèle effectivement :
si ça peut aidé :arrow: pour: 106 RESTYL BERLINE 3PTES 1.6 i 16v 125

Réf:6455 V5
NFP


01

CONDENSEUR DE REFRIGERATION
- JUSQU’A OPR 08330
lien barême de temps correspondant
---------------------------------------
Réf:6455 Z2
NFP

01

- DEPUIS OPR 08331 JUSQU’A OPR 08575
lien barême de temps correspondant

-----------------------------------------------------
Réf:E163394


01

E:CONDENSEUR PSA
- DEPUIS OPR 08331 JUSQU’A OPR 08575 ET ÂGE >= 2

------------------------------------------------

Réf:6455 Z7
RP 6455 AG


01
01

CONDENSEUR DE REFRIGERATION
- DEPUIS OPR 08576 JUSQU’A OPR 08861
lien barême de temps correspondant
--------------------------------------

Réf:E163365


01

E:CONDENSEUR PSA
- DEPUIS OPR 08576 JUSQU’A OPR 08861 ET ÂGE >= 2


--------------------------------------------------------
Réf:6455 AG
NFP


01

CONDENSEUR DE REFRIGERATION
- DEPUIS OPR 08862
lien barême de temps correspondant

---------------------------------------------------
E163365


01

E:CONDENSEUR PSA
- DEPUIS OPR 08862 ET ÂGE >= 2

-------------------------------------------------------
E163203
RP E163394

01
01

- JUSQU’A OPR 08330 ET ÂGE >= 2
Image Image
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Truc » 21 Sep 2019 20:20

Je suis allé à mon "dépôt" jeudi midi pour récupérer les pièces nécessaires à ce futur chantier et le 1er truc que j'aperçois en rentrant dans la pièce est un condenseur de clim alors que je viens d'en acheter un neuf :evil: J'étais persuadé d'avoir pris que les canalisation et le compresseur sur la donneuse mais non en fait :roll:
Image

Bon au moins ça me permet de valider direct que le neuf est bien le modèle qu'il me faut (6455 V5), je me le garde de côté pour ma restau de 2028 :bravo:
Image

Je n'ai pas retrouvé le compresseur de clim qui avec tout ça, seulement celui de mon ex S16 noire dont la ref est différente et je ne suis pas certain que ça se monte, va falloir y retourner fouiller mieux quand j'aurais plus de temps. D'ailleurs à faire ça en speed j'ai fait une rayure de la mort sur la 206 en chargeant les durites :mur:
Image
Image

Bref, une fois chez moi j'ai pu reconstituer le puzzle, c'est bon, faudra juste racheter tous les joints en neuf et oh miracle, ils ne sont pas NFP et en plus pas chers du tout pour une fois
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Dans le lot y avait des durites en trop, en fait c'est un circuit de clim de C2 et ça tombe bien car c'est HS également sur la VTS de Madame. Les parties en caoutchouc deviennent poreuses avec le temps comme celle de D.A des 206, je vais donc essayer de faire remplacer cette partie plutôt que racheter des canalisations neuves chez Citroën avec le même problème.
Image

J'ai profité de fouiner dans mon bordel pour récupérer de quoi ventiler davantage la bleue :
Image

Le but est d'adapter un double ventilateur frontal de 106 phase 2 climatisé/BVA pour qu'il rentre devant le radiateur à la place de la merguez à une seule hélice d'origine placée entre le radiateur et le collecteur qui ventile keudale. Le radiateur reste standard, impossible de trouver un 30mm neuf même en alu :x
Déjà, il y a un détail cool et improbable qui va m'éviter de sortir la pince coupante et le fer à souder : il y a déjà la bonne fiche sur le faisceau du ventilateur ce qui est à la base impossible 8O
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Je n'ai plus aucun souvenir de l'épave sur laquelle j'ai pris ce double ventilo il y a des années mais en fait il a été bidouillé ce qui explique la fiche non d'origine qui m'arrange, par contre ça a été un peu fait à l'arrache, d'ailleurs les 2 hélices ne tournent pas dans le même sens :ptdr:
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Bref, une partie du taff est déjà faite, il reste à peaufiner et faire quelques découpes pour que ça rentre :bravo:
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Messagede LeopardPoutrelle » 22 Sep 2019 10:34

Pour que ça tourne dans le même sens, t'as juste à inverser 2 fils :bravo:

Nickel alors!! Que du bon :bravo2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Châtelain » 22 Sep 2019 11:54

Comme dit Leo, inverse les fils ;)

Regardes au passage la puissance des ventilateurs, voir si tu ne peux les augmenter ;)

Tu as une idée si les durites hydrauliques sont identiques pour les circuits de clim ?
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Messagede Truc » 22 Sep 2019 15:49

Vous êtes sérieux pour le ventilateur ? :| Merci mais je ne vous ai pas attendu pour inverser les fils, l'électricité auto c'est pas mon domaine mais tout de même... :roll:
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Messagede Jérem' » 22 Sep 2019 15:57

Truc a écrit:Vous êtes sérieux pour le ventilateur ? :| Merci mais je ne vous ai pas attendu pour inverser les fils, l'électricité auto c'est pas mon domaine mais tout de même... :roll:


:ptdr:
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Messagede LeopardPoutrelle » 22 Sep 2019 16:01

Je l'écrivais juste pour d'autres pour qui c'était pas évident, je me doute que tu gères ce genre de choses hein :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Châtelain » 22 Sep 2019 18:03

comment on peut savoir, tu travailles dans un bureau :mrd:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Emil » 22 Sep 2019 19:11

C'était peut-être expérimentale: un ventilo aspire et l'autre refoule :mrgreen:
Nickel pour la clim mais perso j'aurais monté le condenseur neuf, tu es sur qu'il n'est pas percé et qu'il n'est pas plein d'humidité.

Perso j'ai eu 2 fois une merde sur les clim et c'était les condenseur... Donc tant qu'à assurer le coup je monterai le neuf ;)
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Truc » 23 Sep 2019 07:25

Le circuit était encore sous pression et rempli de liquide vert fluo quand j'ai tout démonté, s'il y avait eu une fuite je l'aurais vue. Je dois récupérer un autre circuit complet et un condenseur d'occasion dans la semaine, lui par contre je ne le monterai pas. Le circuit sera testé avec d'être rechargé de toutes façons et le condenseur c'est pas le plus chiant à changer, ça se tente :langue:

Châtelain a écrit:Tu as une idée si les durites hydrauliques sont identiques pour les circuits de clim ?


C'est à dire :?:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede mike » 23 Sep 2019 10:04

:| la rayure Blue_Colorz_PDT_37

nickel pour la clim
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