Je suis allé à mon "dépôt" jeudi midi pour récupérer les pièces nécessaires à ce futur chantier et le 1er truc que j'aperçois en rentrant dans la pièce est un condenseur de clim alors que je viens d'en acheter un neuf
J'étais persuadé d'avoir pris que les canalisation et le compresseur sur la donneuse mais non en fait
Bon au moins ça me permet de valider direct que le neuf est bien le modèle qu'il me faut (6455 V5), je me le garde de côté pour ma restau de 2028
Je n'ai pas retrouvé le compresseur de clim qui avec tout ça, seulement celui de mon ex S16 noire dont la ref est différente et je ne suis pas certain que ça se monte, va falloir y retourner fouiller mieux quand j'aurais plus de temps. D'ailleurs à faire ça en speed j'ai fait une rayure de la mort sur la 206 en chargeant les durites
Bref, une fois chez moi j'ai pu reconstituer le puzzle, c'est bon, faudra juste racheter tous les joints en neuf et oh miracle, ils ne sont pas NFP et en plus pas chers du tout pour une fois
Dans le lot y avait des durites en trop, en fait c'est un circuit de clim de C2 et ça tombe bien car c'est HS également sur la VTS de Madame. Les parties en caoutchouc deviennent poreuses avec le temps comme celle de D.A des 206, je vais donc essayer de faire remplacer cette partie plutôt que racheter des canalisations neuves chez Citroën avec le même problème.
J'ai profité de fouiner dans mon bordel pour récupérer de quoi ventiler davantage la bleue :
Le but est d'adapter un double ventilateur frontal de 106 phase 2 climatisé/BVA pour qu'il rentre devant le radiateur à la place de la merguez à une seule hélice d'origine placée entre le radiateur et le collecteur qui ventile keudale. Le radiateur reste standard, impossible de trouver un 30mm neuf même en alu
Déjà, il y a un détail cool et improbable qui va m'éviter de sortir la pince coupante et le fer à souder : il y a déjà la bonne fiche sur le faisceau du ventilateur ce qui est à la base impossible
Je n'ai plus aucun souvenir de l'épave sur laquelle j'ai pris ce double ventilo il y a des années mais en fait il a été bidouillé ce qui explique la fiche non d'origine qui m'arrange, par contre ça a été un peu fait à l'arrache, d'ailleurs les 2 hélices ne tournent pas dans le même sens
Bref, une partie du taff est déjà faite, il reste à peaufiner et faire quelques découpes pour que ça rentre