Bon ce matin c'était donc le grand jour
: CT de la merguez bleue mais aussi celui de la S16 qui était périmé depuis quelques jours
Rien à signaler sur la S16 à part la rouille de surface sous la caisse à l'arrière et le silencieux qui est sur la fin
Le contrôleur a pu constater que c'est une voiture qui sert beaucoup en ouvrant la porte passager
Après la fourmilières dans le coffre l'an dernier, cette fois la famille araignée...
Les petits trucs blancs, c'est pas des œufs mais plein de petites araignées apeurées, c'était dé-geu-la-sse
Puis vint le tour du gros dossier
Alors :
les points positifs sont la pollution qui était en fait plutôt faible malgré l'odeur à l'échappement, le freinage excellent malgré toutes les galères et seulement quelques dizaines de kilomètres de rodage, et bien évidemment la satisfaction d'avoir la confirmation que ce puzzle roulant a été bien assemblé :yabon:
les points négatifs sont le train arrière à disques qui est HS; :pff: il y a un jeu de malade côté conducteur, et le collecteur inox tordu qui provoque une fuite et fait toucher la ligne sur la caisse à 3 endroits différents, mais bon c'est le jeu avec les pièces d'occasion...
J'ai monté les patates en 8x15 avec les Yokohama pour l'occasion car le test d'efficacité du frein à main sur le banc était l'occasion idéale de voir comment se passe la rencontre de la roue et des extensions d'ailes quand le tassement est au maxi :
Je suis satisfait, ça ne pousse pas l'extension à l'excès, une fois la bordure intérieure encore un peu limée ça ne touchera plus et surtout ça ne se verra pas; je voulais absolument éviter que ça entaille l'extérieur de l'extension et surtout que ça touche la tôle de l'aile au risque d'endommager les pneu mais on en est loin.
Du coup je conserve ces roues ce qui m'arrange niveau finances, néanmoins la couleur actuelle me dérange un peu sur cette caisse, j'ai donc fait un test au plastidip sur une jante pour voir le rendu en blanc
Je valide à 100%
faudra donc passer en peinture quand je pourrai
Enfin pour bien finir la journée, j'ai monté les injecteurs 176cc de XU 1.8 16s et la gestion groupe A
Comme attendu, ça change carrément tout, ça tourne rond, c'est hyper coupleux, ça envoie la sauce dès qu'on appuie sur la pédale, on va bien pouvoir d'amuser avec ce jouet
Reste donc à faire :
- résoudre les problèmes d'échappement ou changer le collecteur
- réparer le train arrière
- retaper et installer la barre anti rapprochement supérieure que j'ai et l'installer
- acheter, modifier et installer une boite à air dynamique de 206 1.6
- remplacer le radiateur 23mm par un 30mm de 106 boite auto
- remplacer le ventilateur d'origine par un SPAL 310mm en façace
- peindre les jantes en blanc
Bref, de quoi craquer quelques billets et s'occuper pas mal de temps encore