wiki a écrit: C'est important de le faire car si tu a une fuite ça peu vite foutre la merde la au moins tu sais sur quoi tu part et ça prend pas de temp de le faire surtout que j'imagine que tu ne compte pas démonter la culasse tout les 4 matins ^^ Donc autant bien faire les choses du premier coup
Oui bon c'est vrai je m'énerve comme un con mais bon comme tu le sais, de base les moteurs ça me gonfle, et le plan initial était de prendre un bas moteur d'un côté, une culasse de l'autre, un joint de culasse neuf et zou, en 1 aprem c'était monté...
La faute à plusieurs déconvenues, j'ai du effectivement me lancer dans quelque chose de plus poussé et je me suis appliqué malgré tout car j'aime pas bosser comme un sagouin mais bon, là j'en suis à plus de 2 mois, j'ai le dos en vrac, c'est l'hiver, et c'est toujours pas fini; clairement ça me gave. Je comprends et respecte tout à fait que ce soit ton kiff de penser à tout et pousser au max les vérifs et les détails pour tes montages mais je veux allez à l'essentiel maintenant.
N'ayant pas envie de remonter un bloc moisi, j'ai quand même posé la question aux potes qui me conseillent et/ou m'aident pour ce bloc dont 2 sont mécaniciens de métier depuis un bail et aucun d'entre eux ne juge nécessaire de faire ça sur cette culasse vu l'état irréprochable des sièges de soupapes, c'est pour ça qu'aucun ne m'a suggéré de vérifier l’étanchéité. Donc même si ça prend peu de temps, je vais m'en passer parce que j'ai désormais une température à 1 chiffre dans mon cabanon et que je veux que chaque minute soit consacrée à l'assemblage de ce moulin avant que la rouille n'attaque son œuvre.
cris45 a écrit:Litière a chat dans la voiture ça marche bien. tu mets ça dans un drap ou autre et tu poses ça dans la voiture
Heu j'ai des absorbeurs d'humidité, autant les utiliser non ? C'est plus efficace ?