[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : CT passé

Messagede Truc » 08 Juil 2019 07:11

mike a écrit:le changement d'axe sur un essieu est assez simple , faut juste avoir un détendeur sur bouteille de gaz pour chauffé ;)


Bin voilà, du coup c'est pas simple :ptdr:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Didier16 » 08 Juil 2019 07:35

Didier16 a écrit:Oep ils sont au top et pas cher

Si t’as besoin d’un chalumeau un week-end fais signe

:|
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Truc » 08 Juil 2019 08:26

Didier16 a écrit:
Didier16 a écrit:Oep ils sont au top et pas cher

Si t’as besoin d’un chalumeau un week-end fais signe

:|


Oups j'avais pas vu, c'est noté merci :bravo:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : CT passé

Messagede mike » 08 Juil 2019 08:59

Bon du coup tout devient plus simple . :mrgreen:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : mise au point

Messagede Truc » 13 Juil 2019 20:56

En attendant le gros dossier du train arrière, je me suis un peu occupé d'autre chose sur la guez, notamment virer le "sprayplast" de la jante test, qui s'est retiré sans difficulté :
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Cet aprem il était temps de dire au revoir au filtre tiouning que j'avais eu avec le moteur et son "turbo" intégré :ptdr:
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je me suis attaqué au montage de la boite à air de 206 qui forcément ne se fait pas sans un certain nombres de modifications déjà que lorsque c'est prévu pour la bonne voiture, il faut tout repercer et découper :langue:
D'origine, c'est prévu pour y brancher uniquement une durite mais moi j'ai besoin d'en brancher 3 + une sonde, il y a eu donc perçage et bricolage un petit peu partout :bravo:
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Il faut pas mal raboter la boite à air au niveau de sa base pour qu'elle passe entre la bobine et la batterie mais aussi la partie supérieure en façade, la Dremel a chauffé !
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Et voilà c'est monté :bravo:
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En plus de faire bien moins manouche, ça marche bien mieux ! Il y a encore plus de patate à bas régime et la puissance retombe moins à haut régime.
Reste maintenant à virer le logo 206, poncer et repeindre tout ça en noir puis remonter avec un filtre Green.
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : mise au point

Messagede Emil » 13 Juil 2019 23:01

Nickel.

ça reste la meilleure façon d'avoir une admis propre sur les Ph1 :bravo:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : mise au point

Messagede Truc » 15 Juil 2019 14:28

Emil a écrit:Nickel.

ça reste la meilleure façon d'avoir une admis propre sur les Ph1 :bravo:


Oui, il me semble que celle de Saxo va pas trop mal non plus mais mon choix s'est porté par facilité sur ce que j'avais déjà testé :mrgreen:

Ce matin c'était opération réanimation de climatisation pour la C2 VTS de Madame et la 106 S16
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Comme pour le CT il y a 15 jours avec la famille de mygales, j'ai ramené une partie de la forêt avec la 106 :lol:
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Madame est en arrêt depuis des mois pour des raisons de santé et elle utilise du coup sa voiture très fréquemment pour ses rdv médicaux dans laquelle elle cuit littéralement dans les bouchons bordelais.
L'idée était de tenter de faire réparer et recharger la clim de sa C2 qui est HS depuis cet hiver ou à défaut si trop cher, recharger celle de la 106 qui ne fonctionne plus depuis peu pour que je lui laisse la 206 bien fraîche pour ses rdv et que j'aille taffer avec la 106 en espérant qu'en période estivale la sécurité du parking ne check pas les plaques des voitures car elle n'est pas enregistrée :mrgreen:

Manque de bol, sur la C2 il y a les 2 durites HS et un devis mini de 600€ pour les remplacer et pour la 106, il semblerait qu'il y ait également une fuite et donc des réparations à faire également car je pensais juste à une simple recharge (la dernière date de 2011) mais le fait qu'il reste 0 gramme dans le circuit n'était pas bon signe et j'ai une demi charge à tester pendant 1 mois qui fait du tiède tout pourri donc on peut l'oublier pour dépanner. :roll:

Du coup, on est en plein doute et pleine réflexion parce que mettre 600€ de clim dans une caisse qui en vaut 2500 et que l'on risque de mettre à la vente l'an prochain selon la réalisation ou pas de nos projets perso, c'est pas un super placement mais en même temps avec des températures en permanence supérieures à 30 une caisse noire et des bouchons en continu, ça fait grave défaut ! Il y en a pour 300€ de durites neuves, de l'occasion ferait sensiblement baisser la note mais elles ont tendance à devenir poreuses avec le temps, du coup la perspective de lâcher 300€ de main d’œuvre pour faire monter des durites qui risquent de fuir et donc avoir toujours la clim HS ne m'enchante pas non plus :|
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede wiki » 15 Juil 2019 15:06

Si tu a le budget nécessaire pour réparer réfléchis pas fonce.

Dans tous les cas que l'auto soit côté ou non l'essentiel c'est que tout fonctionne (à mon sens)
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Truc » 15 Juil 2019 15:40

wiki a écrit:Si tu a le budget nécessaire pour réparer réfléchis pas fonce.

Dans tous les cas que l'auto soit côté ou non l'essentiel c'est que tout fonctionne (à mon sens)


Si on était certain de la garder, on foncerait car ça fait cruellement défaut même l'hiver avec l'humidité de ouf qu'on a des les voitures, et effectivement j'aime que tout fonctionne sur mes autos, mais si on doit s'en séparer l'an prochain ce sera 600€ de mis dans celle-là qui ne seront pas mis dans le budget de la remplaçante sans qu'on en récupère le moindre euro. Clim HS ou fonctionnelle la C2 se vendra le même prix, la clientèle de ce genre de modèle se fout complet des équipements qui généralement finissent à la benne pour alléger et faire caisse racing de parking du vendredi soir :langue:

On avance dans la réflexion en tout cas, on a déjà éliminé l'option durites d'occasion, reste à trancher entre tout remplacer en neuf ou laisser en l'état et acheter un ventilo 12v à Carter Cash :bravo:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede goujon » 15 Juil 2019 16:46

Perso je ferai reparer, ca sera un plus pour la vente et au moins toi pendant un an tu peux t'en servir car comme tu dis ca ne sert pas que l'ete.

Ou sinon à defaut celle de la 106 puisque celle là tu vas la garder ?
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Truc » 15 Juil 2019 19:15

goujon a écrit:Perso je ferai reparer, ca sera un plus pour la vente et au moins toi pendant un an tu peux t'en servir car comme tu dis ca ne sert pas que l'ete.

Ou sinon à defaut celle de la 106 puisque celle là tu vas la garder ?


Bin justement, je doute que ce soit un plus en cas de revente, souvent au mieux les gars s'en foutent ou au pire dégagent les clim sur ce type de caisse :|

La 106 est grave sur la sellette depuis un bon moment mais même si je la garde, je ne pense pas mettre des sous là-dedans pour le moment d'autant plus qu'elle ne peut que dépanner temporairement car je n'ai pas le doit de me garer au taff avec et Madame ne veut pas la conduire, ça lui fait peur une caisse qui marche vraiment :langue:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede wiki » 15 Juil 2019 19:21

Sinon il y a une autre option ^^

Tu démonte tes durite de clim , tu les amène chez h&h pour qu'il te les refasse , tu les remonte , recharge clim et roule ^^
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Truc » 15 Juil 2019 20:16

wiki a écrit:Sinon il y a une autre option ^^

Tu démonte tes durite de clim , tu les amène chez h&h pour qu'il te les refasse , tu les remonte , recharge clim et roule ^^


Faut démonter la moitié de l'avant pour sortir les durites de clim là-dessus avec le compartiment moteur d'Aixam, je ne me lance pas là-dedans j'ai déjà assez de trucs galères qui m'attendent sur les autres bagnoles, j'aimerais bien ne pas passer mes 15 jours de vacances le nez dans les bagnoles :bravo: donc ça sera en atelier ou rien du tout :pong:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Emil » 15 Juil 2019 22:46

En effet cruel dilem :?

Mais même si c'est de l'argent qui ne sera pas récupéré faut pas se mentir: Ce genre de confort dans une région ou les températures cognent tout l'été (d'autant plus dans une caisse noire) n'est pas négligeable ;)

Enfin perso je supporte de moins en moins me cramer dans une caisse sachant qu'elle dispose à la base de la Clim ;)

Donc tampis la confort se paye (des fois cher) mais je ferais réparer ;)
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede kikette » 16 Juil 2019 00:52

Moi Steph je t'en débarrasse pour 500 euros avec
la clim réparée bien évidemment ... ;)

Blague a part je cherche une C2 VTS noire si tu en connais une je suis preneur !!! :mrgreen:
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Truc » 16 Juil 2019 08:14

kikette a écrit:Moi Steph je t'en débarrasse pour 500 euros avec
la clim réparée bien évidemment ... ;)

Blague a part je cherche une C2 VTS noire si tu en connais une je suis preneur !!! :mrgreen:


Bin y la nôtre mais pas à 500€ :langue: et j'en connais une autre sur Limoges dans les 2000€ mais je ne sais pas si elle est encore en vente. Je ne sais pas ce que tu comptes en faire mais sorti des Saxo, tu vas te LA-MEN-TER là-dedans 8O

Emil a écrit:En effet cruel dilem :?

Mais même si c'est de l'argent qui ne sera pas récupéré faut pas se mentir: Ce genre de confort dans une région ou les températures cognent tout l'été (d'autant plus dans une caisse noire) n'est pas négligeable ;)

Enfin perso je supporte de moins en moins me cramer dans une caisse sachant qu'elle dispose à la base de la Clim ;)

Donc tampis la confort se paye (des fois cher) mais je ferais réparer ;)


J'en ai rediscuté avec Madame, elle ne souhaite pas faire réparer pour l'instant. Vu comme le mec de la clim est débordé, la réparation risque pas de se faire avant mi-août, donc payer 600 boules pour 1 mois d'utilisation vraiment indispensable ça fait cher. On en saura plus sur notre avenir au printemps prochain et donc ce qu'on fera de notre parc auto, si on la garde, on fera réparer la clim pour l'été suivant.
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Truc » 27 Juil 2019 08:04

Alors hier, on s'est enfin attaqué au fameux train arrière malade ! Contrairement au précédent train à tambours, les barres sont venues très facilement et on n'a pas perdu de temps là-dessus, on a pu tout retirer sans effort 8)
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Plus une trace de graisse mais de la rouille :roll:
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Le train avait 86000km quand il a été remonté avec des bras à disques et l'axe était nickel, en revanche vu leur tronche, les joints des bras qui devaient être beaucoup âgés et kilométrés n'ont pas été changés et la flotte est passée :|
Après nettoyage de l'axe, on voit que celui-ci commence à être marqué à sa base :
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N'ayant vraiment pas le budget pour changer la traverse ou faire changer l'axe, je vais tenter un remontage en l'état avec 4 roulements positionnés sur toute la longueur de l'axe au lieu de 2 seulement aux extrémités; c'est ce qu'a fait il y a maintenant pas mal d'années le pote qui était avec moi hier sur un axe encore plus marqué et ça il n'y a aucun jeu depuis. Vu le peu de kilomètres que va effectuer cette voiture à l'année, il y a sans doute moyen de repousser de façons conséquente la date d'intervention sur la traverse.
On a viré les anciens roulements et tout nettoyé en attendant de pouvoir tout remonter la semaine prochaine quand j'aurai récupéré les joints neufs
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Pour résumer, 3 possibilité :
- Soit on remonte et il y a toujours du jeu : je ferai remplacer l'axe ou la traverse par un pro à l'automne quand j'aurai les finances pour, tant pis pour le budget global du montage de l'auto qui sera du coup explosé
- C'est impec au remontage mais ça reprend du jeu au bout de quelques mois : ce sera toujours quelques mois de gagnés pour financer la réfection/changement de la traverse
- C'est impec et ça bouge pas pendant des années : plusieurs centaines d'euros d'économisées en dépensant juste 25€ pour des joints :mrgreen:

Verdict la semaine prochaine.
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede LeopardPoutrelle » 27 Juil 2019 13:19

Y a de fortes chances que ça aille très bien comme ça va :bravo:

Beau boulot :bravo2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Châtelain » 27 Juil 2019 17:39

Toile bien avec un grain fin et ça devrait passer je pense ;)
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

Messagede Emil » 28 Juil 2019 10:42

Il y a en effet de fortes chances que ça ne prenne pas de jeu avant de nombreux km ( que tu ne feras surement pas avec cette auto). ;)

Sur un Daily ça aurait simplement repoussé l'échéance mais sur une auto utilisée comme celle-là c'est surement en effet la solution la plus avantageuse. :bravo:

D'autant plus que ta traverse est marquée mais pas non plus Hs jusqu'à la corde ;)

Avec les joints neufs l'eau ne se repointera pas là dedans ;)


Beaucoup de trains sont usés simplement pour cette raison là alors que si on remplaçait les joints en préventif je suis quasi sur que les trains AR feraient le double de km avant d'être bouffés ;)
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