Yes, j'ai commandé un nouveau filtre de même marque chez Oscaro hier, on va voir ce que je vais recevoir
Pour les pièces rouillées, je vais appliquer le produit que j'ai commandé pour la C2 bien entamée et qui a fait ses preuves sur la 2cv du père, à voir si on peut peindre par dessus si je ne mettrai pas une couche de protection epoxy en effet.
Aujourd'hui j'ai terminé la dépose du tableau de bord qui a révélé ou confirmé plusieurs soucis que je vais tenter de corriger au passage parce que je ne vais pas me taper tout ce taff tous les 4 matins.
Le tableau de bord se sort plus facilement sur les modèles d'après 94, ça a été rapide, je me suis juste pris la tête avec la connectique de l'airbag passager clipsée sous le tableau de bord dans un recoin qui complique à mort sa déconnexion
Déjà, ayant un historique assez complet de ce qu'ont fait les 5 propriétaires précédents, je sais que cette voiture s'est vu attribuer des équipements électriques montés et démontés avec plus ou de moins de soin, à savoir un régulateur de vitesse, une alarme, un coupe-circuit, et une ou plusieurs sonos...
Pour le régulateur, j'avais viré tous les vestiges à l'achat de la voiture en 2011 mais il reste la catastrophe faite sur le faisceau des haut-parleurs par un cerveau malade qui a couplé le faisceau des HP des ailes arrières sur la sortie des HP des portes avant puis branché des fils sur la sortie des HP des ailes arrières pour y brancher une plage arrière de Jack's (dégagée direct à l'achat
), il faut que je remettre tout ça d'origine.
Ensuite l'alarme montée chez Peugeot à l'achat par le 2eme proprio
L'alarme n'y est plus depuis au moins 2004 mais il reste plein de vestiges et je trouve le montage un peu salopé pour du taff fait en concession
Je vais tenter de virer tout ça sans faire de connerie étant une merde en électricité auto
Au passage j'ai découvert pourquoi le dégivrage des rétroviseurs et de la lunette arrière ne fonctionnent plus depuis cet hiver
Ensuite j'ai retiré le pulseur d'air et l'évaporateur de la climatisation qui révèlent que l'isolant qui se trouve derrière le tableau de bord est complètement foutu. C'est une base mousse avec une couche de caoutchouc normalement souple mais elle devenue dure et cassante, tout part en morceaux. Je n'ai jamais vu ça sur une autre 106 ou Saxo et même des bien plus vieilles; je vais le remplacer tant que tout est sorti.
J'ai ensuite viré le bloc chauffage et retiré le radiateur qui comme je me doutais est sur la fin vu les odeurs de liquide refroidissement qu'il y avait dans l'habitacle depuis 4/5 ans
Youpi j'ai bien reçu la bonne pièce !
Pour l'instant je stoppe ici le démontage, il se met à faire un temps froid et merdique, il est même prévu de la neige demain
Je m'occuperai à l'abri des éléments démontés pour leur mettre un coup de propre.