Châtelain a écrit:Ca vient de quel modèle le 3ème feu stop ?
C'est un 3eme feu stop accessoire qu'on trouvait dans les centres auto dans les années 90. Beaucoup de personnes ont cru lorsque c'est devenu obligatoire sur les voitures neuves en 96 qu'il fallait aussi équiper les anciens modèles, beaucoup de garages se sont gavés les ateliers avec ça
Je l'ai gardé sur la caisse parce que pour pister, c'est quand même mieux quand les freinages sont bien visibles.
flo s16 a écrit:en tout cas jolie parc auto !!
Merci
Justement aujourd'hui j'ai changé de monture et me suis consacré à la C2 VTS adorée de la miss mais j'ai été coupé dans mon élan car toute pimpante qu'elle est sur le dessus, j'ai constaté qu'elle a des dessous sacrément ravagés
A la base, c'était pour monter les ressorts Eibach à l'arrière qui attendent dans leur boite depuis 5 ans.
Faut dire que lorsque je me suis aperçu après avoir monté ceux de devant que la seule chose qui était plus bas après cet achat, c'était le solde de mon compte en banque, j'étais moins fifou pour monter le kit complet
Je voulais en profiter pour scruter de plus près la rouille aperçue l'an dernier, notamment regarder un peu ce qui se cache derrière les pare-boues des passages de roue arrières après avoir repéré de la rouille de chaque côté des amortisseurs, constaté de la rouille de surface sur le berceau et le train arrière, puis sachant que cette voiture a roulé dans une région à neige et sel de 2005 à 2010.
Et c'est bien plus grave que ce à quoi je m'attendais
Même si c'est probablement le sel le principal responsable de ce désastre, la conception de certains éléments me laisse tout de même pantois comme ces 2 cuvettes sans évacuation dont il fallait bien se douter qu'à cet emplacement elles se remplissent de boues et de flotte
Voilà ce que j'en ai sorti
C'est vraiment sacrément bouffé et croustillant, il y a des morceaux qui se détachent d'1mm d'épaisseur par endroit
De l'autre côté pas mieux
J'ai donc stoppé mon programme parce qu'il va falloir que l'on réfléchisse à l'avenir de cette voiture pour le coup. Il y a déjà la distri et les joints des couvres culbuteurs à faire dans l'année, toutes les durites de climatisation devenues poreuses à changer (600€ pièces et M.O), je ne suis pas certain qu'il faille continuer à mettre des sous dans cette voiture qui au mieux doit côter 3500€ en parfaite condition. Il serait peut-être plus judicieux de seulement traiter les parties bouffées pour stopper la rouille et la refourguer en l'état à quelqu'un qui voudra la finir en pistant ou autre, d'autant plus qu'elle a un CT tout frais d'il y a 15 jours.
Dès que le confinement sera fini, j'irai la montrer à Wiki pour voir ce qu'il en pense et ce qui est envisageable, je n'ai pas envie de passer des heures moi-même là dessus pour un résultat qui sera forcément médiocre vu comme la tôle est mangée.