[ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede wiki » 17 Avr 2019 20:03

On va m'insulter mais ....







Je déteste la nouvelle alpine :oops:


Je préfère de très loin la s2000 (pour moi la plus belle des roadster)

Xav_S2000 a écrit:Quelques photos sympas du week end. Cherchez les nouvelles pièces fraîchement installées :D

Image

Image


Sur la première photo ... quand tu vois ça arrivé dans ton rétro .... :arrow: :lol:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Xav_S2000 » 17 Avr 2019 21:04

wiki a écrit:Sur la première photo ... quand tu vois ça arrivé dans ton rétro .... :arrow: :lol:


Sauf que là, ce sont eux qui se sont écartés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Vae Victis » 18 Avr 2019 08:03

wiki a écrit:On va m'insulter mais ....







Je déteste la nouvelle alpine :oops:


Je préfère de très loin la s2000 (pour moi la plus belle des roadster)


Tous les goûts sont dans la nature ;)

Ce sera un Z4M roadster pour moi svp 8) :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Xav_S2000 » 18 Avr 2019 09:25

Vae Victis a écrit:
wiki a écrit:On va m'insulter mais ....

Je déteste la nouvelle alpine :oops:


Je préfère de très loin la s2000 (pour moi la plus belle des roadster)


Tous les goûts sont dans la nature ;)

Ce sera un Z4M roadster pour moi svp 8) :mrgreen:


Je mis suis intéressé au Z4 e85 à une époque car j'avais eu un Z3 coupé. J'ai même vendu ma première S2000 pour me payer un Z4 3.0i.

Après avoir discuté avec des proprio de Z4M coupé qui pistaient avec moi, j'ai finalement décidé de ne pas l'acheter car l'auto n'est pas du tout adapté à la conduite sur circuit. Les freins sont sous dimensionnés et le châssis manque d'équilibre. C'est plus dédié à la balade sportive qu'à l'attaque pure et dure.

Plus tard, j'ai essayé le Z4 e89 35i et c'est un peu pareil mais en mieux : Super caisse pour la balade mais faut pas trop aller chercher ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Vae Victis » 18 Avr 2019 10:17

Xav_S2000 a écrit:Les freins sont sous dimensionnés et le châssis manque d'équilibre. C'est plus dédié à la balade sportive qu'à l'attaque pure et dure.


Étriers + disques + plaquettes, ça se change quand on veut faire d'un Z4M une auto qui fait de la piste et pour le manque d'équilibre, il a pourtant une répartition entre les essieux de 50/50 qui devrait justement lui donner un bon équilibre

Au Ring, avec quelques modifs, il y en a pourtant quelques-uns qui tournent bien (en coupé) ;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Xav_S2000 » 18 Avr 2019 11:15

Vae Victis a écrit:
Xav_S2000 a écrit:Les freins sont sous dimensionnés et le châssis manque d'équilibre. C'est plus dédié à la balade sportive qu'à l'attaque pure et dure.


Étriers + disques + plaquettes, ça se change quand on veut faire d'un Z4M une auto qui fait de la piste et pour le manque d'équilibre, il a pourtant une répartition entre les essieux de 50/50 qui devrait justement lui donner un bon équilibre

Au Ring, avec quelques modifs, il y en a pourtant quelques-uns qui tournent bien (en coupé) ;)


Oui les freins cela se change. Certains pistards montaient des étriers Brembo de Porsche dessus. Et pour être monté dans un M coupé pistardisé, j'ai trouvé que cela manquait un peu de caractère.

Pour la répartition 50/50 sur le M, j'ai des sérieux doutes. Avec le moteur 2.0l oui mais le gros 3.2l rajoute pas mal de poids devant !
Et puis la répartition des masses av/ar est une chose mais le 6 en ligne étant très long, il dépasse beaucoup de l'essieu avant et ne permet pas d'être placé en position centrale.
Cela donne un châssis qui aura tendance à pivoter sur son train avant très facilement. Mon Z3 coupé 2.8l avait déjà ce tempérament. Quand ça partait de l'arrière, fallait avoir des réflexes de folie pour ne pas finir à l'envers.

Attention, je l'aime bien ce Z4 malgré tous. Je sais qu'il y a des âmes sensibles ici (je ne parle pas pour toi Vae) :lol:


Je trouve que cette vidéo résume bien le Z4 M (à 6min40), une voiture attachiante :lol: :

Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Vae Victis » 18 Avr 2019 11:39

Je ne trouve pas que le S54 manque de caractère (sauf si il a le cancer) et puis être assis bas avec un long capot devant soi et un 3.2 ///M de 325-330 ch réels qui prend plus de 8000 tr/mn. avec une sonorité metallique, il y a pire comme manque de caractère 8) :mrgreen:


Xav_S2000 a écrit:Mon Z3 coupé 2.8l avait déjà ce tempérament. Quand ça partait de l'arrière, fallait avoir des réflexes de folie pour ne pas finir à l'envers.


Le Z3 est totalement différent et est beaucoup plus piégeur par rapport au Z4 E85. J'avais essayé plusieurs fois le Z3M roadster d'un ami et il est parti 2 fois quasi à l'équerre d'un coup sans prévenir même à faible vitesse :surpris: alors que le Z4M serait plus prévenant (selon cet ami qui en a essayé un en roadster, qui a eu un Z3M roadster donc, une M3 E46 et qui envisage d'en acheter un d'ici la fin de l'année si tout va bien) :dk:

Pour la répartition qui n'est pas entre les essieux avec le 6 en ligne, c'est vrai ;) mais la M3 E46 a le même problème avec le même bloc qui n'est pas en central avant et quand on voit les chronos des M3 E46 énervées du Ring par exemple, on voit qu'on peut en faire quelque chose :)

Mais je suis bien d'accord pour dire que le Z4M n'est pas aussi bien né pour être un pistard que la S2000 (rien que le poids déjà) ;) mais je crois en lui avec un peu de modifs :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Xav_S2000 » 18 Avr 2019 16:02

Vae Victis a écrit:Je ne trouve pas que le S54 manque de caractère (sauf si il a le cancer) et puis être assis bas avec un long capot devant soi et un 3.2 ///M de 325-330 ch réels qui prend plus de 8000 tr/mn. avec une sonorité metallique, il y a pire comme manque de caractère 8) :mrgreen:


Xav_S2000 a écrit:Mon Z3 coupé 2.8l avait déjà ce tempérament. Quand ça partait de l'arrière, fallait avoir des réflexes de folie pour ne pas finir à l'envers.


Le Z3 est totalement différent et est beaucoup plus piégeur par rapport au Z4 E85. J'avais essayé plusieurs fois le Z3M roadster d'un ami et il est parti 2 fois quasi à l'équerre d'un coup sans prévenir même à faible vitesse :surpris: alors que le Z4M serait plus prévenant (selon cet ami qui en a essayé un en roadster, qui a eu un Z3M roadster donc, une M3 E46 et qui envisage d'en acheter un d'ici la fin de l'année si tout va bien) :dk:

Pour la répartition qui n'est pas entre les essieux avec le 6 en ligne, c'est vrai ;) mais la M3 E46 a le même problème avec le même bloc qui n'est pas en central avant et quand on voit les chronos des M3 E46 énervées du Ring par exemple, on voit qu'on peut en faire quelque chose :)

Mais je suis bien d'accord pour dire que le Z4M n'est pas aussi bien né pour être un pistard que la S2000 (rien que le poids déjà) ;) mais je crois en lui avec un peu de modifs :mrgreen:


Oui les petites lacunes du Z4 ne l'empêcheront pas de claquer du chrono une fois préparé. Son moteur est un monument de l'automobile. Mais au delà des chrono, c'est le feeling avec l'auto qui m'intéresse. C'est pour cela que j'aime les châssis techniques. La puissance passe au second plan pour moi. Perso, dans la catégorie j'irais plus sur un Cayman S, qui offre une base technique un cran au dessus et le flat 6 3.4l à son charme aussi.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Xav_S2000 » 19 Avr 2019 09:53

Pas simple de suivre une 964 vidée :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Vae Victis » 19 Avr 2019 10:30

Ah oui, elle est excitée la mamie 8) :twisted: :aime:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Xav_S2000 » 29 Mai 2019 18:13

Putain ça craint, me voilà paillote FFSA :lol:
C'est malin, je ne rentre plus dans mes chaussures maintenant ! :langue:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede polska93 » 29 Mai 2019 18:16

C'est moche. Déjà que avant :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede wiki » 29 Mai 2019 18:31

:aime: Alors ça doit quoi la compet ? ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede LeopardPoutrelle » 29 Mai 2019 18:33

Comment j'aimerai trop :aime: :aime2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede kamidu26 » 29 Mai 2019 18:56

Bravo à toi ça doit être top :bravo:
Après pour tes soucis de pieds je vois pas 36milles solutions :cobra:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Xav_S2000 » 29 Mai 2019 19:38

wiki a écrit::aime: Alors ça doit quoi la compet ? ^^


C'est une autre ambiance par rapport aux journées club. En course, l'ambiance est un peu plus électrique on va dire...
En Club, c'est plus décontracté et soit je roule seul en mode "time attack", soit en mode "bourre" avec une autre voiture.

Là, ce n'était pas la même façon de rouler car c'était un course de régularité de 12 heures en relais (3 manches de 4 heures sur deux jours).
https://www.les100tours.fr/les-12-heures-de-nogaro/
La stratégie était de mise car il fallait trouver le bon timing pour préserver les consommables, tout en roulant à un bon rythme.

Au final, on a réussi à gagner une manche sur les trois. Mais à cause de nombreux soucis techniques sur les deux autres manches, on a flingué notre moyenne et on a finit 13ème sur 19 au général. Dommage, car on avait le niveau pour être minimum sur le podium final.

Vous allez être content, c'est une 206 Cup qui a finit troisième ! :D

On a prévu de le refaire mais avec une Honda S2000 préparée aux petits oignions par mes soins.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede le limac » 30 Mai 2019 07:15

oui c'est guillom , il etait chez moi juste avant d’arriver ;) une rps rouge et jaune


forcement avec 2.03 en temps de reference , ma pauvre mx5 fait juste 1.58.2 et je ne te parle meme pas de ma RCC avec laquelle je suis en dessous de 1.45 :mrgreen: :mrgreen:
moralite ca n'avance pas tant que ca une honda
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Xav_S2000 » 30 Mai 2019 09:11

le limac a écrit:oui c'est guillom , il etait chez moi juste avant d’arriver ;) une rps rouge et jaune


forcement avec 2.03 en temps de reference , ma pauvre mx5 fait juste 1.58.2 et je ne te parle meme pas de ma RCC avec laquelle je suis en dessous de 1.45 :mrgreen: :mrgreen:
moralite ca n'avance pas tant que ca une honda


C'est balo notre Civic 1,6l sortait des 1'57 aux essais... Après c'était une course de régularité de 12 heures et pas du sprint de 30min. T'es donc obligé d'en garder sous le pied pour la course. La 206 avait un temps de référence de 2'06 par exemple et les 911 étaient dans notre rythme.

Le mec il se fait doser toute l'année par des Civic en young timer cup et il dit que cela ne marche pas ces caisses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede Didier16 » 30 Mai 2019 10:08

Moralité vous pouvez pas papoter sans vous comparer agressivement la teub :roll:


Content que tu te fasses plaisir, t’auras plus de réussite aux prochaines course !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ Xavs2000 - Honda S2000 MUGEN ] Presentation

Messagede kamidu26 » 30 Mai 2019 10:33

Didier16 a écrit:Moralité vous pouvez pas papoter sans vous comparer agressivement la teub :roll:

Mais alors c'est qui le meilleur :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités