[Nico_7.24 - Saxo vts 8 & 16 V - 17]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Nico_7.24 - Saxo vts 8 & 16 V - 17]

Messagede Nico_7.24 » 25 Jan 2016 18:31

:coucou:

Pas de grandes news :non:

Toujours en attente de la sortie de la licorne de chez le 2ème carrossier ... :roll:

La 8s est toujours en vie. Je prévois de passer en viarouge et de changer les coupelles (qui claquent :x ).

Petite photo pour décorer la page :lol:

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Nico_7.24
Rase Bitume
 
Messages: 28
Inscription: 18 Avr 2014 11:30
Localisation: 17

Re: [Nico_7.24 - Saxo vts 8 & 16 V - 17]

Messagede Truc » 25 Jan 2016 22:53

Beaux joujous :aime2: Une pour arsouiller et une autre pour la collec, c'est le top ! :bravo: Vivement que la 2eme sorte de chez le carrossier :D
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Nico_7.24 - Saxo vts 8 & 16 V - 17]

Messagede Nico_7.24 » 30 Jan 2016 14:42

Image

:oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Nico_7.24
Rase Bitume
 
Messages: 28
Inscription: 18 Avr 2014 11:30
Localisation: 17

Re: [Nico_7.24 - Saxo vts 8 & 16 V - 17]

Messagede wiki » 30 Jan 2016 14:50

beau matos :mrgreen: :mrgreen:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nico_7.24 - Saxo vts 8 & 16 V - 17]

Messagede LeopardPoutrelle » 30 Jan 2016 15:20

:coucou: :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Nico_7.24 - Saxo vts 8 & 16 V - 17]

Messagede totom14 » 02 Fév 2016 23:09

ça va crocher sur l'pavé :D
Saxo 16 pistarde dite "la cropel"/330D touring E46 daily :D
Avatar de l’utilisateur
totom14
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 1309
Inscription: 02 Oct 2012 01:16

Re: [Nico_7.24 - Saxo vts 8 & 16 V - 17]

Messagede Nico_7.24 » 06 Fév 2017 11:40

MAJ de Mars 2016 :roll:

Un peu de news ;

Sur la 8s, rien de trop neuf. Je n'ai toujours pas monté les viarouges :roll:

Niveau 16V, démontage du TAR non sans mal. Avec les gros moyens, chalumeaux de compet et coup de masse :sol:

Ça l'a fait nickel après quelques longues minutes, tout est sorti. Les portées sont nickelles et les roulements aussi. Mais je vais les changer.

Image

Image

:arrow:

La 16V est de retour (Fin mars 2016)

Il va falloir fignoler le travail. Le rustol sur la tôle c'est une vrai merde si vous souhaitez peindre ou même apprêter. Ça n'accroche pas :pff: . Le carrossier n'a pas eu le courage de tout redécaper avant de passer l'apprêt phosphatant. Ça reste des petites parties accessibles mais ça fou clairement les boules ... :pff:

Le plus gros et quand même réglé et il n'y a plus de rouille et de trous :lol:

Va falloir encore rester patient avant de remonter et revoir tout ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On peut voir sur la dernière photo, les endroits où ça n’a malheureusement pas tenu :non: . C’est uniquement en dessous de l’habitacle…

MAJ Mai 2016

Reprise des "petits" travaux sur les morceaux de la furio :d

Suite de la remise en état du TAR ; virer les roulements et les silents blocs (petit feu sur le trottoir un dimanche matin :cyp: ), apprêt et ou peinture antirouille, peinture ... et suite du décapage des divers boulons et écrous (un à un ... :roll: :buzz: ).

Image

Image

Image

MAJ Juillet 2016

J’ai repris les longerons sous la caisse et autres points … :pff:

- Décapage (le lapidaire et la brosse métallique m’avaient manqués … :roll: )
- Traitement des petits points de rouille persistants (convertisseur de rouille restom)
- Peinture époxy de chez restom (le chantier pour peindre couché sous la caisse ... :cyp: :mad: )

Image

Reste à passer l’insonorisant et ça sera enfin prêt pour remonter tout le bazar dessous ^^

Traitement traces de rouille + apprêt + peinture plancher passager (suite à fuite radia habitacle).

Image

Puis début timide du remontage (ça fait plaisir quand même :danseuse: )

- Divers faisceaux habitacles, durites essence,
- Système de ventilation, clim, …
- Pédalier et autres câbles

Image

Image

Le plus difficile a été de retrouver les pièces (trop bien rangées et depuis trop longtemps :d ).

Et toujours quelques pièces en réfection (suite du TAR, changement engrenages motoréducteur, vis et boulons, …)

:arrow:

MAJ Août 2016

Passage de l'insonorisant de chez Restom.

Remontage quelques faisceaux, crémaillère de direction, tableau de bord, réservoir ... Nettoyage des pièces.

Je n'ai pas avancé comme voulu (objectif 4 roues au sol :oops: ). J'ai été bloqué par les filetages foirés des fusées arrières (donc impossible de monter les moyeux et roues). Impossible de compresser correctement les ressorts d'origine avec les compresseur made in Feu v*** :pff: . Et pour finir, j'ai du traiter des derniers points de rouille que je n'avais pas encore découverts (intérieur d'aile arrière niveau habitacle et emplacement vis TAR :pff: ).

Bref, du temps de perdu et surtout une priorité : traiter la rouille comme il faut avant de remonter proprement.

2 photos pour patienter :lol:

Image

Image

Rapatriement dans les nouveaux garages retardé :L

MAJ octobre 2016

8s en mode changement freins avt + purge dans son nouveau garage :danseuse:

Image

:arrow:

MAJ Décembre 2016

Retour sur les quelques jours passés sur la Furio,

Passage du faisceaux accessoires (phares, cligno, …) , une petite partie du faisceau moteur, durites de clim, bocal lave glace, …

Image

Train avant (barre anti devers, jambe de force, amortos, triangles, biellettes, …)

Image

Image

Train arrière (traverse, bras, barres de torsion).
Là j’y ai passé plus de temps que prévu (faut toujours que ça merde à un endroit :cry: …).
Difficulté à insérer les barres. Même après avoir remis à nu les cannelures :pff: .
Au final, j’ai un écart gauche/droite (donc à refaire). Et pour finir, impossible de remettre la main sur les côtes d’origine … Si quelqu’un à des mesures, ça serait cool ;)

Image

A suivre, réfection des durites de frein rigides (ça traine … :lol: :oops: ). Puis remontage du circuit de freinage

:arrow:

:coucou:

"Petite" MAJ, histoire de rattraper le temps :d

En mode "morte saison" pour l'instant (naissance future et boulot sur la maison :rs: )

;)
Avatar de l’utilisateur
Nico_7.24
Rase Bitume
 
Messages: 28
Inscription: 18 Avr 2014 11:30
Localisation: 17

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités