[Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede Emil » 31 Déc 2016 10:56

Fury' a écrit:Oh putain je me sens bien là :|
Elle avait combien de bornes et c'était quel millesime ?

Je suis au courant de tout ces problèmes poulet, mais vendre la voiture ces derniers mois c'était loin d'être la priorité n°1, on voulait se laisser ça pour 2017 pour en prendre une bien et partir direct sur du neuf ;)
Mais je suis bien conscient que les N47 c'est une usine à emmerde oui :?
Mais t'as raison ouais, ça fait trop longtemps qu'on en parle et que je repousse l'échéance. :oops:
De toute façon c'est prévu Mars 2017, on va croiser les doigts en attendant :dk:


Elle avait 180000km et l'année je lui demanderais ;) C'était une 143cv en tout cas ;)

il a finit par se la faire reprendre 2900€ par le garage qui lui a fait le devis :?

Il voulait que cette histoire se termine et je le comprends. (de toute façon s'il la réparait il l'aurait vendu 6000€ vu les km qu'elle avait)
bilan pour lui une caisse qu'il a acheté 13000e il y a un peu plus de 3ans... la perte fait vraiment mal pour une auto qui était un coup de coeur.

Comme dit poulet, ce n'est pas pour faire peur mais si ça peut éviter de se retrouver dans la merde à cause d'une bagnole qui est soit disant du premium :roll:
Tout coute cher sur ces caisses et je trouve ça honteux de devoir se saigner autant juste pour rouler dans une série1 :? Quand on voit le tarif d'un changement de batterie sérieux :?
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede Rico » 31 Déc 2016 13:06

Moi je prendrais la batterie Varta sans passer par la case reprog ;) Autant prendre une batterie de qualité pour être tranquille. Pour la reprog, ça me surprends d'apprendre qu'il faut en faire une pour un changement de batterie, mais ne me surprends sur les BMW moderne :lol: Mais je penses que si tu ne la fais pas ça n'empêchera pas la voiture de fonctionner ;)

J'ai aussi entendu parler de l'histoire de rupture de la chaine de distribution, et la personne qui m'en avait parlé m'a conseiller de changer la chaine en préventif pour être tranquille. Comme l'a dit Milou, sur les caisse de marque premium, tout coûte cher, même si répare sois même. C'est comme ça, il faut juste en avoir conscience quand on achète la voiture ;)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede v1N-c3Nt » 31 Déc 2016 13:23

La batterie est quasi morte la ou c'est juste que la voiture détecte qu'elle est en train de mourir ?
Parce que si tu comptes changer le voiture dans 3 mois, je me prendrais même pas la tête, tu la fais reprendre comme ça ;)

Ou tu lui colles une batterie a 80€ et basta, je me prendrais pas trop la tête si comptes la faire reprendre par un pro ;)

Et pour la distribution, avant les problèmes généralement y'a le bruit qui va avec ! Je dis pas qu'il n'y a pas de soucis la dessus loin de la, mais si les gens faisaient plus attention à leurs autos, ça leurs éviteraient des sur factures. Alors ouai c'est honteux d'avoir des soucis comme ca mais bon toutes les voitures ont plus ou moins des points faible. La chaine peut se détendre et donc elle frotte les carters, a ce moment la faut stopper et la réparation est moindre comparé a la casse, et BMW prends en charge une bonne partie.
Tous les moteurs phase 2 4 cylindres diesel sur les generations E87 E90...(et peut etre F mais ca j'en sais rien donc je dirais pas de conneries) ont des soucis de distributions, ca fait un paquet de modèle impactés :o
Et comme dans toutes les marques, c'est la loterie :x
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede LeopardPoutrelle » 31 Déc 2016 14:17

le66 a écrit:
Ok message reçu fort et clair.

Donc si on "baise" l'ODB en information(s) élec (genre ya du jus, l'ODB se dit que tout est OK...) c'est peut-être les composants autour qui pourraient ne pas apprécier la manip pour une question de "désamorçage" d'infos à cause du changement de batterie sans prévenir et qu'il faut la valise pour tout reconnecter... j'ai bon? :lol:


Je pense plutôt à un programme de chez BMW qui pourrait dire "ah ouais, t'as changé un truc sans passer par le concessionnaire? Bah je te fous la bagnole en mode dégradé, et t'as pas le choix, t'y passes quand même :mrgreen: "... Après je dis pas qu'il y en a un hein :lol: Selon les recherches de Fury, la manip fonctionne, donc je pense pas qu'il y ai de gros risques à la faire

Des composants électriques/électroniques, tant que c'est alimenté normalement, t'as pas de décharge/réamorçage ou autre, tant que t'as la bonne tension, et pas de soucis genre court-jus, ça fonctionne.

Après t'as ce mystère des calculateurs qui rendent l'âme du jour au lendemain, façon 118D de Wiki avec une ampoule de feu arrière qui fonctionnait plus, et c'était un calculateur mort, 300€ de facture...
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede Emil » 31 Déc 2016 15:36

v1N-c3Nt a écrit:Et pour la distribution, avant les problèmes généralement y'a le bruit qui va avec ! Je dis pas qu'il n'y a pas de soucis la dessus loin de la, mais si les gens faisaient plus attention à leurs autos, ça leurs éviteraient des sur factures. Alors ouai c'est honteux d'avoir des soucis comme ca mais bon toutes les voitures ont plus ou moins des points faible. La chaine peut se détendre et donc elle frotte les carters, a ce moment la faut stopper et la réparation est moindre comparé a la casse, et BMW prends en charge une bonne partie.
Tous les moteurs phase 2 4 cylindres diesel sur les generations E87 E90...(et peut etre F mais ca j'en sais rien donc je dirais pas de conneries) ont des soucis de distributions, ca fait un paquet de modèle impactés :o
Et comme dans toutes les marques, c'est la loterie :x



Le probléme c'est qu'il y a des problémes de chaine de distri ET les problémes de limaille de pompe Hp sur les N47 :?

Deux soucis qui peuvent couter trés cher :?

Quand au bruit de la chaine de distri, mon collégue est plutôt du genre soigneux et attentif sur ses autos ;)
Pour quelqu'un qui ne connait pas la mécanique comme nous, le bruit était insignifiant pour lui, ils s'en sont apperçu lors d'une simple révision chez Bmw et la pignon de vilo était déjà attaqué ;)
Du coup changement du vilo :?

Quand à la panne de la pompe Hp là ça ne l'a pas prévenu, il a eu le voyant moteur et un mode dégradé, je lui ai dit de venir chez moi (il habite à 5km) et la voiture s'est arrêté avant d'arriver et c'était plié :?

La même pour le bruit de chaine sur notre Mini, on l'entendait que de dehors et Ophelie ne l'avait pas remarqué :?
Donc même en faisant attention ça peu échappé à pas mal jusqu'à se retrouvé arrêté nette sur le bord de la route une fois que tout le moteur est passé à travers :roll:


On a beaucoup chié sur Renault pour ces problémes là et la c'est la même en plus cher :?

Perso je ne jouerais pas avec le feu ce genre d'auto :oops:
A la place de Fury' je changerais (voir je ferais changer la batterie) et je me débarrasserais de l'auto tant qu'elle n'a pas trop de km ;)
C'est mon point de vu ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede Fury' » 31 Déc 2016 16:44

Oui ben je vais la changer c'est bon :lol:

Je suis au courant de tout ces problèmes, pas la peine de me mettre la pression parce que ça va pas m'empêcher d'avoir une couille ;)
Je flippe tous les 4 matins à me demander si c'est un bruit de chaîne ou un cliquetis de moteur diesel, si j'ai pas la pompe qui va me lâcher, l'embrayage qui broute le matin, les bruits en tous genres donc ça va je suis déjà convaincu depuis plusieurs mois que cette caisse doit rapidement dégager que c'est un gouffre à pognon ;)
Et même si je tend souvent l'oreille et que j'entends rien d'anormal, je sais que ça peut très bien m'arriver du jour au lendemain !

Mars 2017 j'ai dit, c'est prévu, ça fait bien longtemps que je le prévois et que ça m'empêche de dormir des fois donc me foutez pas les glandes, parce que avec toutes les couilles que j'ai en ce moment, j'aimerais éviter de me rajouter du stress sur un truc qui pourrait éventuellement m'arriver en moins de 3 mois ;)

Surtout que c'était pas forcément le sujet initial ;)

Et puis si ça m'arrive ben ce sera tant pis pour ma gueule, j'ai voulu jouer en repoussant l'échéance, ça fait chier mais c'est comme ça, à ce moment là elle dégagera pas le choix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede le66 » 31 Déc 2016 17:20

LeopardPoutrelle a écrit:
le66 a écrit:
Ok message reçu fort et clair.

Donc si on "baise" l'ODB en information(s) élec (genre ya du jus, l'ODB se dit que tout est OK...) c'est peut-être les composants autour qui pourraient ne pas apprécier la manip pour une question de "désamorçage" d'infos à cause du changement de batterie sans prévenir et qu'il faut la valise pour tout reconnecter... j'ai bon? :lol:


Je pense plutôt à un programme de chez BMW qui pourrait dire "ah ouais, t'as changé un truc sans passer par le concessionnaire? Bah je te fous la bagnole en mode dégradé, et t'as pas le choix, t'y passes quand même :mrgreen: "... Après je dis pas qu'il y en a un hein :lol: Selon les recherches de Fury, la manip fonctionne, donc je pense pas qu'il y ai de gros risques à la faire

Des composants électriques/électroniques, tant que c'est alimenté normalement, t'as pas de décharge/réamorçage ou autre, tant que t'as la bonne tension, et pas de soucis genre court-jus, ça fonctionne.

Après t'as ce mystère des calculateurs qui rendent l'âme du jour au lendemain, façon 118D de Wiki avec une ampoule de feu arrière qui fonctionnait plus, et c'était un calculateur mort, 300€ de facture...


Ok, on est raccord sur l'idée ... Un pote à eu ce problème de calculateur sur une 207 xs essence, il s'est retrouvé en rade à 200m de chez lui à 6h du matin pour aller au taf ...total, après enquête, c'était le 5ème calculo à changer sur la même caisse !! On en est pas revenu, ça faisait 4 mois qu'il avait la 207, 1400e pris en charge par la garantie du vendeur, "défaut constructeur récurrent " et revente illico presto après réparation.

Dans ce cas, il a eu beaucoup de chance côté pognon, depuis il est repassé Audi en 1600 essence et plus d'emmerdes.

C'est devenu débile le coup des pannes sur les caisses actuelles, rien d'étonnant qu'on puisse attraper mal au crâne en voyant les factures ...

Édit :le calculo brûlait tous les 10mkm environ, problème connu chez Peugeot, en attendant, caisse pas chère et il faut bien vendre, du moment que ça roule ...
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede v1N-c3Nt » 31 Déc 2016 17:52

Te fou pas la rate au court bouillon Arnaud, roule avec cette caisse, change la batterie et en Mars quand ce sera le moment tu la dégageras et voila ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede Emil » 31 Déc 2016 18:46

Fury' a écrit:Oui ben je vais la changer c'est bon :lol:

Je suis au courant de tout ces problèmes, pas la peine de me mettre la pression parce que ça va pas m'empêcher d'avoir une couille ;)
Je flippe tous les 4 matins à me demander si c'est un bruit de chaîne ou un cliquetis de moteur diesel, si j'ai pas la pompe qui va me lâcher, l'embrayage qui broute le matin, les bruits en tous genres donc ça va je suis déjà convaincu depuis plusieurs mois que cette caisse doit rapidement dégager que c'est un gouffre à pognon ;)
Et même si je tend souvent l'oreille et que j'entends rien d'anormal, je sais que ça peut très bien m'arriver du jour au lendemain !

Mars 2017 j'ai dit, c'est prévu, ça fait bien longtemps que je le prévois et que ça m'empêche de dormir des fois donc me foutez pas les glandes, parce que avec toutes les couilles que j'ai en ce moment, j'aimerais éviter de me rajouter du stress sur un truc qui pourrait éventuellement m'arriver en moins de 3 mois ;)

Surtout que c'était pas forcément le sujet initial ;)

Et puis si ça m'arrive ben ce sera tant pis pour ma gueule, j'ai voulu jouer en repoussant l'échéance, ça fait chier mais c'est comme ça, à ce moment là elle dégagera pas le choix :lol:


Le prends pas mal poulet ;)

Rien ne pouvais me dire que tu étais forcément au courant, j'en ai juste parlé car je devais mettre les mains dans celle de mon collégue cette semaine et j'ai pensé à toi en voyant ton topic ressortir même si ce n'était pas le sujet ;)
Perso je n'étais pas au courant avant le cas de mon collégue et j'ai été assez choqué de le voir dans cette situation (car c'est aussi un pote) je préfèrais prévenir pour vous éviter ce genre de merde! C'est tout ;)

maintenant stress pas pour une bagnole tous les matins ;)

Et pour en revenir au sujet de la batterie bhé si tu comptes la vendre en mars je ferais changer la batterie quite à prendre une douille mais au moins tu auras fait les choses dans les régles pour éviter des chipotages au moment de la vente ;)
Monter une batterie qui n'est pas adaptée te fera encore poser des questions...

Détends-toi pour passer un bon reveillon 8)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede Fury' » 31 Déc 2016 19:35

Désolé poulet de m'etre un peu vénère, mais tu avais l'air d'insister sur tes posts alors que tu prêchais un converti ;)

Et on en avait déjà parlé pas mal parlé ensemble concernant la chaîne et aussi la direction qui se bloque, suite à ça j'avais fait un paquet de recherches et j'ai pas mal déchanté quand j'ai vu qu'un paquet de monde se retrouvait avec des série 1 en rade et des sommes astronomiques à payer :?
La dernière fois qu'on s'est vu tu me faisais déjà comprendre de la dégager :lol:

J'exagère quand je dis que je stresse tous les matins, mais oui cette caisse m'inspire de moins en moins confiance et cela me lasse de voir que la moindre intervention même minime nécessite souvent un passage obligé, et cher, par le concess :|
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede Emil » 31 Déc 2016 20:04

J'ai peut-être été insistant oui mais désolé je ne voulais pas te foutre la pression, c'est juste le cas de mon collégue qui m'a fait flipper ;)
Aprés la chaine je savais oui et on en avait un peu parlé mais la pompe Hp je viens de le découvrir ;)

Enfin bref te pourri pas la vie oui, et passons à autre chose ;)

:arrow: Pour la batterie comme je disais au dessus je ferais faire ça dans les régles si tu dois la vendre dans peu de temps ;)
On a fait la même pour la Mini pour une vidange qu'on a payé plein pot dans le but de la vendre derrière...histoire que le carnet soit tamponé etc ;)
Et toi qui sait ce que je fait en méca tu imagines bien que ça m'a fait mal au fion de lacher cette somme dans une simple vidange... mais bon au moins l'acheteur n'a rien à dire ;)

On a laché 1500€ dans notre Mini en même pas un an et faisant tout moi même donc ma vision sur ces autos a du surement jouer sur mes post :oops: désolé mais c'est ce que je pense même si c'est mal formuler :oops:

Se saigner comme ça pour rouler en série 1 (ou en Mini pour notre cas) je trouve ça vraiment abusé. Pour rouler en Porsche ou en Gtr je le comprendrais mieux :mrgreen:

Bon réveillon poulet 8)
On essai de se voir en début d'année 8)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Fury' - 118D E87 & ex-Twingo 2] La question de merde

Messagede Fury' » 19 Mar 2017 21:01

UP :o

Vu qu'une batterie coûte trop cher chez BM, j'ai décidé de changer la bagnole :smoker:

Image

Je locke 8)
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: [Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Messagede polska93 » 19 Mar 2017 21:23

Sympa la nouvelle 308
. Quel version alors ?
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Messagede Emil » 19 Mar 2017 21:29

Elle a l'air superbe :aime:

Elles ont une sacrée gueule ces 308 8)

On peut parler de la chaîne de distri ? :mrgreen:
Ou je locke? :mrgreen:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Messagede Solo » 19 Mar 2017 21:30

Au top ça, j'adore ces 308 :aime:

Quelle motorisation du coup ? :o
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Messagede Tommy » 19 Mar 2017 21:31

Milou :ptdr:

Ça a l'air pas mal ça :aime:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Messagede Fury' » 19 Mar 2017 21:36

On est restés dans du basique, c'est une SW avec un 1.2 130ch eTHP, rien d'ultra excitant mais suffisant pour l'utilisation daily/vacances :bravo:
Je voulais rester sur du raisonnable, sachant que la GT était hors budget, et sûrement plus chère à l'utilisation ;)

C'est une GT Line, avec quelques options sympa en plus : park assist, angles morts et surtout le bouton SPORT :surpris:
Et la c'est BIM au moins +300ch en plus et 4000nm de couple dans ta face :smoker:
Dernière édition par Fury' le 19 Mar 2017 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: [Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Messagede Fury' » 19 Mar 2017 21:38

Emil a écrit:Elle a l'air superbe :aime:

Elles ont une sacrée gueule ces 308 8)

On peut parler de la chaîne de distri ? :mrgreen:
Ou je locke? :mrgreen:

Oh putain :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: [Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Messagede ben-s16 » 19 Mar 2017 22:48

:bravo: 130 ch pour un daily c'est bien

Et du coup tu l'as pris avec option enmerde ? :mrgreen:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [Fury' - ex-118D E87 & ex-Twingo 2] Je Locke 8)

Messagede Vae Victis » 20 Mar 2017 00:04

ben-s16 a écrit:Et du coup tu l'as pris avec option enmerde ? :mrgreen:


Oui sûrement et option étagement de boîte ultra long de type Twingo :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités