Didier16 a écrit:Dingue que ça est cassé la
surement le clapet coincé et la tige qui a forcé ?
Tu change de turbo du coup ?
Je sais pas comment est l'accès aux différentes vis, mais pour en avoir changé sur la S4, et j'en avais jamais fait, c'est vraiment pas sorcier !
C'est vraiment l'accès qui conditionne tout
Ben écoute je sais pas trop, je me suis dit que l'axe qui passe dans le collecteur dans avoir du jeu et du coup çà a du forcer dans les deux articulation qu'on voit sur la photo du neuf
Pour l'instant je continue de rouler et en conduite cool çà va mais je vais devoir prendre une décision. Le changement me semble pas sorcier en effet, mon soucis c'est les 2 écrous inférieur à la jonction catalyseur turbo. Il faut passer par le tunnel de boite et entre le chassis et le berceau : pas évident niveau place, j'avais déjà galéré à virer le carter en métal sous la boite quand je l'avais vidangée. et j'aime pas trop rester longtemps sous les bas de caisse. Avec une fosse ou un pont par contre là il n'y aurait pas de soucis.
J'ai appelé audi, ils m'annoncent 2386 euros pour un turbo neuf avec la dernière référence que j'ai trouvé (06D145701J). En cherchant sur le site BorgWarner, j'ai trouvé le site du revendeur France qui vendrait le turbo pour 1000 euros de moins ;
https://turboshop.th-group.eu/fr/turbo/ ... 3-988-0106.
J'ai demandé également un devis chez un spécialite VW indépendant, j'attends son retour. Sinon j'ai vu que Norauto vend également les turbos en provenance de turbos Hoet et que la MO serait d'environ 200 euros, si c'est confirmé peut-être qu'il vaut mieux que je ne le fasse pas moi même.