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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 27 Oct 2018 21:51
de mat
OK pour le turbo, c'est plus ou moins ce que je fais.

Je fais mes vidanges à la 5w40 tous les 15000 environ mais peut être que çà serait pas idiot de ramener à 10 000 km car la combinaison turbo + injection directe doit bien pourrir l'huile.

La grosse inconnue pour moi c'est combien de temps va durer l'embrayage qui pour l'instant est d'origine.

Pour le support moteur qui est craqué je pense que je vais rouler comme çà pour l'instant car çà ne gène pas en conduisant.

J'ai regardé vite fait sur le net, j'ai le choix entre meyle, corteco ou febi.

Febi je vais éviter je pense, après entre meyle et corteco je ne sais pas trop :|

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 30 Oct 2018 21:24
de mat
Salut,

Ce w.e j'ai laissé ma femme conduire l'a4 et du coup j'étais en passager (çà fait bizard :lol: ).

En étant coté droit, e sentais vachement plus les vibrations au point mort, vraiment étonnant car coté conducteur on ressent presque rien.

Du coup support moteur droit commandé.

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 31 Oct 2018 07:24
de Beber
:bravo:

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 11 Fév 2019 09:16
de mat
Salut,

Cet après midi, passage du CT avec l'A4. J'ai un suintement d huile au niveau du support plastique de filtre à huile.

Apparemment, çà vient du fait que le plastique se déforme à la longue avec la chaleur.

Pas envie de me lancer la dedans donc j'ai bien nettoyé en espérant que çà passe :|

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 11 Fév 2019 20:39
de mat
CT passé avec succès.

Comme c'était le controleur qui avait pris en photo la 205 j'étais en terrain favorable :mrgreen:

Elle a eu son CT, mais quelques bricoles à prévoir compte tenu des 200 000 km et 14 années écoulées :
- les deux durites de frein arrière sont un peu abimées ;
-j'ai du gras au niveau de l'amorto avant gauche ;
-j'ai un soufflé abîmé à l'arrière gauche.

Les durites vont être changées.

Comme je n'ai aucun jeu dans les trains, pas de problème de disymétrie et que je trouve qu'elle tient bien la route,je pense que je vais juste surveiller l'évolution de la fuite et essayer de recoller le soufflet arrière.

Je me disais qu'un bout de caoutchouc de chambre à à air collé ferait peut être l'affaire :| :lol:

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 16 Fév 2019 20:32
de mat
Salut,

Cet après midi, après avoir gamberger un bon moment, j'ai décidé de me lancer dans le changement de mon support moteur hydraulique droit qui fuyait :

Image

Image


Comme d'hab, c'est plus chiant que sur la 205 ou une 206 : il faut virer la boite à air, la visse du dessus du support est à retirer à l'aveugle dans un mouchoir de poche, le cric passe pas sous la voiture par devant pour aller chercher le berceau donc on lève en deux temps, il faut mettre sur chandelle pour défaire la barre stab, ensuite il faut défaire un support alu du berceau et enfin on arrive a sortir ce foutu support hydraulique :lol:

Cela dit, chez audi le support vaut 200 à 250 euros et ils facturent une dépose moteur donc bon :mrgreen:

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 16 Fév 2019 20:54
de Truc
Ah oui vu les tarifs chez Audi, ça motive même quand c'est c'est chiant :mrgreen: Et tu t'en es sorti, c'est remonté ? :D

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 17 Fév 2019 08:10
de mat
Truc a écrit:Ah oui vu les tarifs chez Audi, ça motive même quand c'est c'est chiant :mrgreen: Et tu t'en es sorti, c'est remonté ? :D


Il faut encore que je serre au couple 3 vis qui, une fois en place, tiennent le berceau et que je remonte la boite à air.

Si il y a encore des vibrations, je changerai le support coté conducteur.

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 17 Fév 2019 10:59
de mat
Bon voilà, tout est remonté.

çà m'a pris un peu de temps à serrer l'écrou du dessus du support moteur car il y a du frein filé et car le débattement pour serrer ne doit pas dépasser 10°: impossible à faire sans une mini clef plate à cliquet.

Bref, je vais rouler un peu comme çà mais je pense que je vais changer l'autre également.

Du coup je n'ai pas remonté les plaques sous la voiture, d'autant que je prévois également une vidange de boite pour les 200 000 km et je vais aussi bientôt devoir faire la vidange moteur.

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 17 Fév 2019 11:04
de wiki
Bien joué :bravo: c'est bien que tu te soit lancé la dedans ça te permet d'économiser un millier d'euro ^^

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 17 Fév 2019 18:11
de mat
Oui, çà fait des belles économies par rapport à audi.

J'ai retiré le cache plastique pour mieux voir l'état, et bien un support hydraulique une fois percé c'est tout ratatiné :lol:

Image

Du coup j'ai commandé le gauche pour faire les choses dans les règles, d'autant qu'ilest plus facile à faire.

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 18 Fév 2019 09:53
de Beber
Au top :bravo2:

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 22 Fév 2019 20:25
de mat
Beber a écrit:Au top :bravo2:


:boire:

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 22 Fév 2019 20:44
de mat
:coucou:

Suite a contrôle technique, j'ai jeté un coup d'oeil à l'amortisseur qui fuit à l'avant gauche : bon ben il fuit :lol:

Rien d'étonnant ou de dramatique vu les 200 000 km, mais il va falloir agir.

J'ai vérifié dans un catalogue audi d'époque, il y a apparemment trois chassis sur B7 :
- le confort ;
- le sport (-20 mm) ;
- le sline décrit comme ayant aussi un rabissement de -20 mm mais avec des amortissseurs à tarage ferme et renforcés.

J'ai vérifié dans mon carnet, j'ai bien le code du chassis sline.

Dans l'absolu, ce chassis me plait vraiment tant en hauteur qu'en dureté, donc si les amortisseurs audi étaient abordables je serais resté sur de l'origine mais à priori c'est hors de prix.

Du coup, je vais partir sur du bilstein, par contre je ne sais pas trop si je pars sur du b4, du b6 voir du b8 comme la voiture est légèrement plus basse q'une confort.

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 22 Fév 2019 20:47
de wiki
Un cousin à moi avait changé ces amortos sur sa Audi pareil que toi en finition châssis .

Il avait pris un pack amorto sport sur oscaro et ça fait super bien son taf il en était super content .

En prime il avais pris un pack avec ressort court

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 23 Fév 2019 10:28
de mat
:coucou:

Moi je ne veux surtout pas changer mes ressorts sline car je trouve la hauteur tip top en daily, en plus déjà là la plaque plastique sous le moteur touche parfois un peu, donc 1 cm en moins le risque c'est que ce soit le spoiler qui prennent.

A priori, en croisant différents catalogues et sites, il fait que je parte soit sur du b4 pour chassis sport soit sur du b8.

Je partirais bien sur du B4 qui n'est pas cher mais j'ai peur d'avoir des pompes à vélo.

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 23 Fév 2019 10:48
de goujon
Pas sur que le B4 soit approprié, à mon avis ca serait plus pour le chassis confort.

Ils sont si chers que ca les amortos chez audi ? car bon ils ont tenu 200000 km donc si tu la gardes 100000 km ca vaut pt etre le coup de repartir sur cette base non ?

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 23 Fév 2019 12:01
de mat
goujon a écrit:Pas sur que le B4 soit approprié, à mon avis ca serait plus pour le chassis confort.

Ils sont si chers que ca les amortos chez audi ? car bon ils ont tenu 200000 km donc si tu la gardes 100000 km ca vaut pt etre le coup de repartir sur cette base non ?


:coucou:

Il y a une référence B4 confort et une sport, mais en cherchant j'ai lu sur audizine que même la référence sport donne une sensation de flottement apparemment.

Pour les origines, c'est 195 euros pièce, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière donc 800 euros.

Pour 4 bilstein B8 j'en aurais pour 480 euros

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 23 Fév 2019 13:07
de goujon
:coucou:

Ok, effectivement ce n'est pas donné.

Peut etre se dire de faire le train qui pose probleme actuellement et l'année prochaine l'arriere histoire de ne pas impacter trop les finances ?

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

MessagePosté: 23 Fév 2019 20:13
de mat
Le soucis est que j'en ai un qui fuie devant et un avec un soufflet mort derrière :lol:

Pour les amortos audi, le prix que j'ai donné est le prix sur le net d'un site allemand qui vend de la pièce d'origine, si çà se trouve en concession, c'est plus cher.

En plus, la B7 n'étant plus produite depuis 2008, j'ai limite peur qu'ils me refilent des amortos "seconde monte" moins bien que ceux d'origine un peu comme peugeot avec ses eurorepar et autres.

Sinon j'ai eu deux retours sur les b4 sport de la part d'un membre du forum audipassion et d'un membre d'audizine : les deux trouvent le b4 sport durs, limite çà me rassure :lol:

C'est peut être le plus raisonnable pour une caisse qui a 200 000 km car le prix d'un amorto chez audi = quasiment 4 b7 sport :lol: